Jeu terminé en compagnie d'Heatmann et d'un pnj contre le boss final.
Je pensais pas aller aussi loin dans un Souls mais il me reste à faire le Pic du dragon et deux boss optionnels.
Bon après je fais une pause jusqu'au DLC parce que bon Dark Souls c'est chaud quand même, coeur qui bat, tension, pression, sueur...j'en peux plus mais alors ouais je rejoins totalment la hype que je comprends parfaitement concernant cette trilogie et le délire de From Software. Je crois avoir rarement vu un jeu aussi riche où TOUS est utile, TOUT ce qu'on découvre sert à quelque chose, où l'exploration avec un grand E porte TOUJOURS ses fruits, c'est gavé à ras bord et on pourrait limite se perdre dans tout ça mais l'interface est tellement bien pensée que c'est juste grisant de tout regarder, tenter d'aller un peu partout etc...
Alors pour le moment, c'est le premier jeu DK et FS que je termine donc il y a pleins de trucs que j'ai loupé , des ennemis que je n'ai même pas encore combattu (fuir ça fait aussi partie du trip Souls) et en une partie j'ai été à fond dans ma classe de départ "chevalier" avec level 94 pour le moment et à peu près 30 dans ces compétences : vigueur, endurance, vitalité, force et dextérité un peu moins 25. J'ai utilisé l'épée d'un chevalier de Lothric level 10 bouclier level 5 je crois et j'ai rien vu du jeu vu qu'on a une dizaine de gameplay différents et qu'on peu faire ce qu'on veut et mixer des styles. Bon alors entre l'univers de ouf, le level design de malade, l'ambiance qui tue, la pression de ouf tout le long du jeu, les fonctions on line (coop et messages) + un des gameplay les plus riches que j'ai vu = 9/10 facile. Les défauts (pour moi) :
- Histoire en retrait, trop absconse à mon goût (mais la narration elle est totalement justifiée pour qu'on se sente seul et livré à nous même malgré les PNJ)
- Graphismes c'est bien simple ça va du magnifique au dégueulasse avec bugs , retard d'affichages de textures etc...mais bon franchement on s'en branle.
Le reste bah c'est bien simple j'ai rien à dire sincèrement... Allez, au pire les boss sont souvent inégaux, certains déchirent d'autres sont pourris.
Mais pour un rpg, je crois que c'est bien la première fois où l'exploration est autant primordiale, récompensée et qui ne donne "presque" jamais rien d'inutile.
Alors j'attends les DLC et si un 4 voit le jour, je tenterais surement mais je zappe le 2 et je pense zapper Bloodborne aussi.
Sur la difficulté, franchement, pur un noob comme moi, il suffit juste de se trouver un pote pour y jouer et se motiver (Heat
) , lire un peu les soluces parfois pour trouver des passages secrets, murs illusoires, des armes ou des fragments d'estus , pour voir un peu les faiblesses des boss ou certains ennemis quand on bloque. J'ai pas honte de l'avoir fait pour ce DK3 .
Et sinon, la difficulté elle est largement moins abusée que Bloodborne à mon sens. Feux de camps, PNJ qui peuvent aider contre des boss, messages d'infos de joueurs en ligne, invocation d'un pote pour aider (même hors boss) etc...tout est là pour faciliter DK3 malgré que la difficulté reste la même et qu'autant que faire se peu, le jeu est avant tout à jouer en solo. On peut y aller et je conseille ce jeu comme porte d'entrée dans cet univers (par contre, concernant les soluces, il y a quand même des trucs je vois pas comment on peut y arriver sans soluces ne serait-ce que trouver certains murs illusoires, faire tomber le pont pour aller au lac, rencontrer des PNJ, avoir la vraie fin , savoir comment tuer Yhorm, charger l'arme etc..ou comment tuer la Vouivre du Pic Ancien etc...).