MARSEILLE de Florent Emilio Siri & Dan Franck [NETFLIX]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: MARSEILLE de Florent Emilio Siri & Dan Franck [NETFLIX]

Messagepar Val » Jeu 28 Avr 2016, 20:45

Si Siri plante effectivement cette série, je crois qu'on pourra dire qu'il est fini.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18393
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: MARSEILLE de Florent Emilio Siri & Dan Franck [NETFLIX]

Messagepar Alegas » Jeu 05 Mai 2016, 14:25

1.01 :

Oh putain mais qu'est-ce que c'est que ce truc. :shock:

Alors là, je m'incline, à peu près tout ce qui a été dit dans les articles des dernières pages sont vrais. C'est pas de la bouse ultime façon Pension complète mais pour une première série Netflix censé élever le niveau de la série en France c'est une catastrophe. Alors dans les bons points, y'a une recherche de la part de Siri d'un point de vue visuel. C'est pas toujours au point (les déformations de l'image dans les plans d'ensemble c'est cheap au possible) mais ça en jette déjà bien plus que n'importe quelle série francophone (ce qui est pas très dur faut l'avouer). Mais alors le reste mon dieu quoi. L'écriture des dialogues c'est vulgaire comme pas permis ("t'aimes bien les pinces-fesses, ça te met le feu au cul" :shock: "elle fait du bruit quand elle baise, ta coloc ?" :shock: :shock: ) et alors le jeu d'acteur c'est collector, on se croirait dans Truands avec une tentative de viol ridicule et Magimel qui fait l'accent du sud :lol: .
Même niveau histoire c'est franchement bof. Ok c'est un premier épisode, mais bon quand on voit la dernière scène censée être l'élément déclencheur du show et que ça prête plus à rire qu'autre chose, c'est qu'il y a un problème.

Vu ce que dit Siri en interview, j'ai vraiment l'impression qu'il n'a aucun recul qualitatif sur sa série, et ça c'est grave vu qu'il est crédité autant en réal qu'en showrunner. :?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49704
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: MARSEILLE de Florent Emilio Siri & Dan Franck [NETFLIX]

Messagepar Criminale » Jeu 05 Mai 2016, 14:30

Toujours faire confiance à ceux qui aiment Mustang on avait dit. 8)
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6379
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: MARSEILLE de Florent Emilio Siri & Dan Franck [NETFLIX]

Messagepar Mark Chopper » Jeu 05 Mai 2016, 14:31

Euh... Non.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43741
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: MARSEILLE de Florent Emilio Siri & Dan Franck [NETFLIX]

Messagepar osorojo » Jeu 05 Mai 2016, 14:35

S01e02 : 5.5/10

Bon, après un premier épisode catastrophique, ça s'améliore de manière assez conséquence niveau mise en scène. Le scope manque toujours (je savais pas qu'on lui avait refusé, ptain la connerie), mais visuellement parlant, ça commence à avoir un peu de gueule. j'ai bien aimé l'enterrement au début, et même si c'est furtif et un peu maladroit, l'assaut de la mini est plutôt cool. Bref, tout en restant un peu balbutiant, la réal commence à s'exprimer, ça rassure un peu pour la suite.

L'intrigue par contre est toujours aussi passionnante même si on se fait avoir par un petit cliff à la ricaine .... :D

Niveau acteur, c'est toujours pas la panacée, et le miscast se confirme pour la gamine à Gégé (ptain, elle et sa copine, c'est juste pas possible :eheh: ).

M'enfin, du coup, j'ai envie de poursuivre, même si niveau histoire, c'est pas super passionnant.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21723
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: MARSEILLE de Florent Emilio Siri & Dan Franck [NETFLIX]

Messagepar Milkshake » Jeu 05 Mai 2016, 14:35

C'est surtout ce qu'on appelle un beau retournement de veste, Alegas voulait absolument défendre la série alors qu'il en avait rien vu et qu'il était le seul à s'être tapé le dernier film/purge boulot de yesman de Siri. Difficile retour à la réalité :mrgreen:

Moi ça m'embête Siri c'était un des rare réal français qui avait du potentiel :evil: (L'ennemi Intime ça reste dans le top 5 de la production Fr de ces 10 dernières années), finir aussi bas même si il a les poches rempli c'est quand même sale à voir et ça annonce une fin de carrière difficile pour lui.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: MARSEILLE de Florent Emilio Siri & Dan Franck [NETFLIX]

Messagepar Alegas » Jeu 05 Mai 2016, 14:38

Milkshake a écrit:C'est surtout ce qu'on appelle un beau retournement de veste, Alegas voulait absolument défendre la série


Ah parce qu'avoir une attente et être déçu ça s'appelle un retournement de veste ? Revois ta définition du terme mec. :wink:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49704
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: MARSEILLE de Florent Emilio Siri & Dan Franck [NETFLIX]

Messagepar Milkshake » Jeu 05 Mai 2016, 14:41

Enfin tu étais là à dénigrer les avis négatif sur la série et au final tu as exactement le même avis moi ça me fait rire. :mrgreen:

Moviewar a écrit:J'ai pas été choqué pour part ..

J'ai hâte d'avoir ton avis Alegas, car la serie est vraiment mauvaise, enfin AMHA. Donc pour le budget de la serie, normal de cracher un peu dessus..


Je serais curieux de savoir combien ça a couté à Netflix cette première saison.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: MARSEILLE de Florent Emilio Siri & Dan Franck [NETFLIX]

Messagepar osorojo » Jeu 05 Mai 2016, 14:41

Perso, je vais attendre d'aller au bout avant de juger.

J'ai bien l'impression qu'il a été difficile pour Siri de prendre ses marques et de s'adapter au format série. Tout doit aller vite, on sent qu'il rush certains plans, et qu'il voudrait en faire plus, mais format 40 min oblige, il a pas le temps.

J'ai pas maté l'itw, je la regarderai à la fin pour ne pas me laisser influencer, mais j'suis toujours convaincu du savoir-faire de ce mec, j'me dis que sur al distance, il peut apprivoiser l'exercice et améliorer ce qu'il propose.

Faut juste qu'il bute les deux connasses dans son script.

Ah ue et j'oubliais, histoire de balancer un peu de positif. Merde alors, Nadia Fares :love: :love: :love: :eheh:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21723
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: MARSEILLE de Florent Emilio Siri & Dan Franck [NETFLIX]

Messagepar Alegas » Jeu 05 Mai 2016, 14:43

Milkshake a écrit:Enfin tu étais là à dénigrer les avis négatif sur la série et au final tu as exactement le même avis moi ça me fait rire. :mrgreen:


Déjà je ne dénigrais pas les avis négatifs, je les remettais en question en demandant de juger sur pièce.
Mais c'est vrai que ça doit te faire bizarre, toi qui as déjà ton avis sur n'importe quelle prod avant même qu'elle soit visible. :super:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49704
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: MARSEILLE de Florent Emilio Siri & Dan Franck [NETFLIX]

Messagepar osorojo » Jeu 05 Mai 2016, 15:37

S01E03 : touNaze. A vouloir jouer le jeu des intrigues politiques et des drames sensibles, tout en oubliant que les dialogues qui les portent sont d'une importance capitale, Siri s'enterre. Peu d'action dans cet épisode, beaucoup de face-à-face dialogués en mode Martine et les élections, de quoi se ronger les ongles et se demander si ça vaut le coup de continuer.

No Nadia en sous vêtements, no party, comme dirait l'autre.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21723
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: MARSEILLE de Florent Emilio Siri & Dan Franck [NETFLIX]

Messagepar osorojo » Jeu 05 Mai 2016, 16:40

S01e04: 3/10

Siri sort le tractopelle de la grange et creuse tant qu'il peut. Entre les duels MSN à coups de textos assassins, les amourettes de collégiens pompeuses et les nouveaux caïds pré-pubères tout droit sortis du miel et les abeilles, il n'y a pas grand chose à sauver.

Mais là où Marseille fait fort, c'est au niveau de ses personnages féminins. Ce n'est pas compliqué, si l'on en croit la belle plume à l'origine de la série, il n'y a pas femme qui respire à Marseille qui ne se laisse embarquer pour une petite partie de jambes en l'air par un apollon entreprenant, que ce soit par pur intérêt ou simple plaisir d'être enfin considérée. C'est assez gerbant.

---

J'arrête là pour aujourd'hui, je ne sais pas si je trouverai la motivation de continuer, même si la médiocrité de l'ensemble a quand même quelque chose de fascinant. Triste, certes, mais curieusement hypnotique.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21723
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: MARSEILLE de Florent Emilio Siri & Dan Franck [NETFLIX]

Messagepar Jed_Trigado » Jeu 05 Mai 2016, 20:07

J'en suis a 6 épisodes, je souscris globalement aux dires d'Oso, sans trouver tout médiocre, le show dégage des sentiments partagés entre le gâchis de bonnes storylines (la confrontation Barrès/Taro qui me pousse a finir la saison malgré tout) et véritable accident industriel où la forme est digne dans ses pires moments d'un épisode de Plus Belle la Vie, ainsi qu'une gestion des retournements de situations calamiteuse, c'est soit prévisible ou alors ça n'a pas l'effet escompté.

Le perso de la fille de Gégé est ni fait, ni a faire, comment croire un seul moment qu'une bourgeoise aille s'encanailler dans les bas-fonds et se tape tout ce qui bouge, sérieux, elle et sa coloc', j'ai l'impression qu'elles sont là uniquement pour le quota cul vu qu'il y a pas un épisode où elles enlèvent pas le haut. Rien que ça, décrédibilise totalement le sentiment de vraisemblance qu'on est en droit d'exiger de ce genre de fictions. Un ratage, un vrai de vrai.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14363
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: MARSEILLE de Florent Emilio Siri & Dan Franck [NETFLIX]

Messagepar osorojo » Jeu 05 Mai 2016, 20:19

Ces deux persos là, et plus généralement tous les persos féminins (quid de la responsable de l'UPM qui se fait tringler par Magimel dans les chiottes, le portrait de la meuf d'expérience qui n'a jamais quitté sa peau de pauvre femme prête à succomber à la moindre marque d'affection, putain ...) de la série sont complètement loupés.

Mais ué, les deux adolescentes et leurs soucis de coeur/cul, ptain, c'est d'un naze (quand magimel se tape la copine, en mode normal, ben quoi, c'est pas ce que tu voulais, tu comprends que tout respect s'est évaporé :eheh: ). Et vaut mieux pas parler du Kevin qui a le coeur en chamallow, parce que dans le genre bandit des grands chemins avec sa merco et ses lunettes de soleil, ça fait pitié :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21723
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: MARSEILLE de Florent Emilio Siri & Dan Franck [NETFLIX]

Messagepar Alegas » Jeu 05 Mai 2016, 23:32

1.02 :

Pas mal, c'est clairement d'un autre niveau que le catastrophique pilote. Il y a toujours quelques storylines qui dénotent (celles autour de la fille de Depardieu notamment) mais tout ce qui touche au duel politique fonctionne bien. Même formellement il y a quelques bons trucs, genre le montage sur la maladie ou le travelling compensé lors d'une rencontre nocturne, ça a plutôt de la gueule, mais encore une fois de la part de Siri je m'attendais à mieux.
Bon par contre le jeu d'acteur est toujours aussi approximatif, Magimel en tête qui finalement ne fait plus son accent du sud (WTF). Par contre Depardieu est vraiment bon, ça fait plaisir de le voir dans un rôle comme ça.
Quand aux dialogues, ça s'arrange pas. Le "j'aime tes doigts, la prochaine fois mets les moi dans le cul" ça m'a fait la soirée.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49704
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO