#Festival# Festival de Cannes

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: #Festival# Festival de Cannes

Messagepar Alegas » Ven 22 Avr 2016, 17:01

Des rajouts :

IN COMPETITION
THE SALESMAN by Asghar Farhadi (Iran)

UN CERTAIN REGARD
Opening film: ESHTEBAK (CLASH) by Mohamed DIAB (Egypt)
HELL OR HIGH WATER by David Mackenzie (Great Britain)

MIDNIGHT SCREENING
BLOOD FATHER by Jean-François Richet (France)

SPECIAL SCREENINGS
WRONG ELEMENTS by Jonathan Littell (United States)
LA FORÊT DE QUINCONCES by Grégoire Leprince-Ringuet (France)
CHOUF by Karim Dridi (France / Tunisia)
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar francesco34 » Ven 22 Avr 2016, 18:56

Avec le farhadi en plus j'allais poser la question sur le nombre de nouveaux dans la sélection, mais je viens de voir le graphique en page précédente, édifiant :eheh:
putain 2009 :shock:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar caducia » Lun 25 Avr 2016, 22:49

LE JURY

George MILLER - Président
(Réalisateur, Scénariste, Producteur - Australie)

Arnaud DESPLECHIN (Réalisateur, Scénariste - France)

Kirsten DUNST (Actrice - États-Unis)

Valeria GOLINO (Actrice, Réalisatrice, Scénariste, Productrice - Italie)

Mads MIKKELSEN (Acteur - Danemark)

László NEMES (Réalisateur, Scénariste - Hongrie)

Vanessa PARADIS (Actrice, Artiste-interprète - France)

Katayoon SHAHABI (Productrice - Iran)

Donald SUTHERLAND (Acteur - Canada)

caducia
Hulk
Hulk

Messagepar caducia » Mar 03 Mai 2016, 18:45

Hands of Stone en projection spéciale en hommage à Robert De Niro

Le lundi 16 mai, le Festival de Cannes accueillera Robert De Niro dans la grande salle du Palais des Festivals pour une projection spéciale et unique en Sélection officielle du film du cinéaste vénézuélien Jonathan Jakubowicz, Hands of Stone.

Le film retrace l’histoire du boxeur panaméen Roberto Duràn (Edgar Ramírez) et de son entraîneur-manager Ray Arcel (Robert De Niro) qui va l’accompagner vers les plus grands succès mondiaux sur le ring dans les années 70 et 80, notamment à travers les légendaires combats contre Sugar Ray Leonard.

« Je suis très heureux à l’idée de revenir à Cannes, dit Robert De Niro, spécialement avec Hands of Stone dont je suis très fier et qui est un film formidable. Je suis très impatient de revoir les amis du monde entier pour passer ensemble un bon moment de cinéma. »

Hands of Stone est produit et distribué par la Weinstein Company. « On va voir du pur De Niro, déclare Harvey Weinstein. Tout le monde connaît sa passion pour la boxe et il apporte à Hands of Stone une énorme contribution. Nous sommes ravis que Cannes ait choisi d’honorer Bob cette année avec cette projection spéciale. Cela promet d’être un moment de plaisir et une soirée fantastique pour rendre hommage à l’un des grands hommes de notre industrie. »

Rappelons que De Niro a figuré au casting de deux Palmes d’or (Taxi Driver de Martin Scorsese en 1976 et Mission de Roland Joffé en 1986), qu’il a été nommé sept fois aux Oscars et qu’il en a remporté deux, l’un pour Le Parrain II de Francis Ford Coppola en 1975 et l’autre pour Raging Bull de Martin Scorsese en 1981.

Il a aussi été Président du Jury du Festival de Cannes en 2011.

Hands of Stone, qui sortira aux Etats-Unis le 26 août prochain, sera projeté dans le Grand Théâtre Lumière du Palais des Festivals le lundi 16 mai à 22h, en présence de Robert De Niro, du réalisateur Jonathan Jakubowicz, d’Edgar Ramírez et d’Ana de Armas. Aux Etats-Unis, il est distribué par la Weinstein Company qui en est également le vendeur international.
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar travis86 » Mar 03 Mai 2016, 19:12

Y'a moyen de prendre des billets ou pas du tout ?
travis86
Jedi
Jedi

Messagepar caducia » Mar 03 Mai 2016, 19:49

Je ne pense pas, je crois qu'il faut l'accréditation 3 étoiles. :mrgreen:
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Mark Chopper » Mer 04 Mai 2016, 13:54

Jed_Trigado a écrit:Je viens de checker des infos sur le Kiyoshi Kurosawa, visiblement il y a pas que Paulo a l'air de s'être payé son film français d'auteur chiant. :chut:

Un reportage sur le tournage.

Et sortie en France le 23 novembre.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Mer 04 Mai 2016, 14:23

caducia a écrit:
Hands of Stone en projection spéciale en hommage à Robert De Niro

Le lundi 16 mai, le Festival de Cannes accueillera Robert De Niro dans la grande salle du Palais des Festivals pour une projection spéciale et unique en Sélection officielle du film du cinéaste vénézuélien Jonathan Jakubowicz, Hands of Stone.

Le film retrace l’histoire du boxeur panaméen Roberto Duràn (Edgar Ramírez) et de son entraîneur-manager Ray Arcel (Robert De Niro) qui va l’accompagner vers les plus grands succès mondiaux sur le ring dans les années 70 et 80, notamment à travers les légendaires combats contre Sugar Ray Leonard.

« Je suis très heureux à l’idée de revenir à Cannes, dit Robert De Niro, spécialement avec Hands of Stone dont je suis très fier et qui est un film formidable. Je suis très impatient de revoir les amis du monde entier pour passer ensemble un bon moment de cinéma. »

Hands of Stone est produit et distribué par la Weinstein Company. « On va voir du pur De Niro, déclare Harvey Weinstein. Tout le monde connaît sa passion pour la boxe et il apporte à Hands of Stone une énorme contribution. Nous sommes ravis que Cannes ait choisi d’honorer Bob cette année avec cette projection spéciale. Cela promet d’être un moment de plaisir et une soirée fantastique pour rendre hommage à l’un des grands hommes de notre industrie. »

Rappelons que De Niro a figuré au casting de deux Palmes d’or (Taxi Driver de Martin Scorsese en 1976 et Mission de Roland Joffé en 1986), qu’il a été nommé sept fois aux Oscars et qu’il en a remporté deux, l’un pour Le Parrain II de Francis Ford Coppola en 1975 et l’autre pour Raging Bull de Martin Scorsese en 1981.

Il a aussi été Président du Jury du Festival de Cannes en 2011.

Hands of Stone, qui sortira aux Etats-Unis le 26 août prochain, sera projeté dans le Grand Théâtre Lumière du Palais des Festivals le lundi 16 mai à 22h, en présence de Robert De Niro, du réalisateur Jonathan Jakubowicz, d’Edgar Ramírez et d’Ana de Armas. Aux Etats-Unis, il est distribué par la Weinstein Company qui en est également le vendeur international.

C'est un remake de Rocky en gros :mrgreen:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Mark Chopper » Mer 04 Mai 2016, 14:33

Plutôt Raging Bull, vu les combats contre Sugar Ray Leonard et la présence de De Niro.

Sinon une projection en présence d’Ana de Armas, ça peut intéresser des gens ici :mrgreen:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Jeu 12 Mai 2016, 11:03

Quand je vois ce genre de truc, je me rappelle pourquoi les festivals de ce genre me débectent...
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Mark Chopper » Jeu 12 Mai 2016, 11:47

Pourquoi la standing ovation ? Pour la moustache de Lafitte ou le fait qu'il ne peut pas la prendre dans ses bras tellement elle a pris cher ? :chut:

(Par contre Lafitte a taclé Polanski et Allen :super: )
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Jeu 12 Mai 2016, 18:35

Tacle absolument grotesque d'ailleurs.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Alegas » Ven 13 Mai 2016, 08:03

Mais mérité, ça change de la plupart des personnes (journalistes ou people) qui n'osent pas aborder ce sujet.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Ven 13 Mai 2016, 08:08

Val a écrit:Tacle absolument grotesque d'ailleurs.

C'est bon, on leur déroule le tapis rouge depuis 50 ans, ça vaut bien un tacle dans les dents pour une fois.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Ven 13 Mai 2016, 08:20

Le sujet a quand même été abordé de long en large par beaucoup de médias, et ce depuis 30 ans (car contrairement à ce qui a été dit lors de l'arrestation en Suisse de Polanski, l'affaire n'a jamais été cachée, il suffisait d'aller ne serait-ce que sur sa page Wikipédia pour tout apprendre en détail).

C'est une affaire beaucoup plus complexe que la manière dont elle est présentée et, n'en déplaise à certain, la charge de viol a rapidement été abandonnée, ne subsiste que le fait que la relation soit illégale. Alors, bien sûr que je ne défends pas les relations avec les mineurs de moins de 15 ans hein (je ne m'appelle pas Matzneff^^), mais entre une affaire condamnable (et d'ailleurs condamnée, ce n'est qu'après qu'il y a eu des problèmes avec le juge) et présenter le mec comme un pervers à la poursuite de fillettes à violer, il y a quand même une différence, me semble-t-il.
Val
Terminator
Terminator

PrécédenteSuivante