GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar lvri » Mar 26 Avr 2016, 07:44

Pour Trystan, je ne sais plus s'il est parti sur le même bateau que Myrcella. Est-ce qu'il est sur un second bateau n'ayant pas encore quitté Dorne ? Là, j'avoue m'être posé la question aussi.
Pour le reste, ça ressemble vraiment à un coup prévu où seul Doran et son garde ne sont au courant de rien. Le souci c'est que tout arrive très vite (effet de surprise oblige)

La chute de Theon et Sansa est déconnante depuis la fin de la saison 5. Il y avait sûrement un trampoline en bas :eheh:
Pour Brienne, je maintiens que c'est pas complètement pourri. On sait qu'elle est dans le coin, très proche. C'est pas comme si elle était à King's Landing deux secondes avant.

Daenerys ne connait sûrement pas tous ces moeurs liés aux Dothrakis. Donc, rien d'étonnant là-dedans. Je doute que Khal Drogo lui ai parlé de tout ça. Là non plus, ça me gène pas plus que ça.

Pour le moment, malgré quelques petites choses bancales, je suis plutôt content de l'épisode. À voir ce que ça donnera sur la saison.
"No fate but what we make"
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar kouteii-remau » Mar 26 Avr 2016, 11:09

J'ai fraîchement revu la saison 5 et Tristan part bien avec Jaime sur le bateau. Les aspics sur le bateau ce n'est pas non plus incroyable: Lancehélion et Port-Royal sont sur la même côte. C'est comme s'ils avaient pris un bateau partant de Miami pour aller à New-York, bateau à voile donc lent. Les aspics ont juste rallié PR à cheval avant l'arrivée de Jaime.
kouteii-remau
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar Dionycos » Mar 26 Avr 2016, 15:11

:eheh: :eheh: :eheh:
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar lvri » Mar 26 Avr 2016, 17:22

:eheh:
Bon c'est un poil spoilant donc à ne pas regarder pour ceux n'ayant pas vu le premier épisode
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar padri18 » Lun 02 Mai 2016, 09:47

6x02
Y'a du progrès !
Ramsay change la donne et boost l'intrigue du Nord, à présent je suis curieux de voir où il vont aller avec ça. Sinon Tyrion fait un coucou aux dragons et nous offre quelques lignes de dialogues savoureuses. Et la famille Greyjoy a enfin le droit à un brin d'update. Bref je suis déjà plus convaincu, l'absence de Daenerys doit aider mais surtout l'épisode boucle enfin le suspens John Snow
ou plutôt faux suspens puisqu'on se doutait bien qu'ils allaient ramener le coco à la vie, la promo jouait à fond là dessus donc difficile d'être surpris néanmoins la scène reste efficace, reste à voir ce qu'ils réservent pour le perso par la suite.
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar lvri » Lun 02 Mai 2016, 21:12

Très bon épisode ! Ça y est, la mise en place est finie, tout le monde choisi sa route. Prometteur ! :super:
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Kevinver » Mar 03 Mai 2016, 02:35

3/4 incantations, quelques mèches de cheveux et quelques poils de barbe au feu...Psartek la résurrection. :mrgreen:

Sinon je trouve dommage la mise en retrait de la partie politique. Là ca se limite a un jeu de massacre/vengeance
Bon faut dire qu'on perd les meilleurs stratèges petit a petit comme Roose Bolton sur cet épisode.
Image
Kevinver
Alien
Alien

Messagepar francesco34 » Mar 03 Mai 2016, 17:31

Après un premier épisode décevant ce 2ème est plutôt bien, avec des arcs intéressants et pas mal de progression.
Et enfin on retrouve les fers-nés, arc totalement écarté la saison dernière. Pas vu Victarion, mais on aura au moins Tif-trempes et Euron!

J'étais même surpris de la mort de Balon, tellement je croyais qu'il était déjà mort depuis un moment! La malédiction de Mellissandre aura pris son temps avec lui.
Par contre ça dégomme du Lord à tout va ces temps-ci, après Doran au 1er épisode, Balon et Bolton dans celui-là. D'ailleurs comme pour Doran c'est effrayant avec quelle facilité on peut tuer un Lord sans que personne moufte... Genre les chevaliers fidèles à Bolton vont gober le coup du poison en voyant un corps poignardé et la veuve et son bébé bouffés par les chiens de Ramsay :eheh:
Surtout que Ramsay, même si ils en ont peur, a zéro vrai allié... enfin sans son père pour le canaliser, il va droit à sa perte.
Comme pour les Martell, les lords de Dorne vont accepter une traitresse meurtrière, et bâtarde, pour Reine :nono:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar lvri » Mar 03 Mai 2016, 18:20

Pour Ramsey, ne pas oublier qu'il a amené "son" armée à la victoire ! Ça marque. Là, il tue son père face à deux trois témoins, il brûle le corps, fait bouffer sa belle mère et son frère par des chiens (pas de trace)... Que va dire le peuple ? Enquêter ? Bah non, le Roi est mort, vive le Roi !
Autant à Dorne c'est un poil capilotracté, autant là, ça passe comme une lettre à la poste (et dans notre propre histoire, c'est déjà arrivé :wink: )
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar francesco34 » Mer 04 Mai 2016, 07:23

nan mais pour Bolton, avant de brûler le corps y'a des funérailles, avec au minimum les chevaliers et gardes, et normalement les seigneurs soumis (le mec est quand même le nouveau roi du nord!). De tous les chevaliers et la garde personnelle qui suivent Bolton devrait y'en avoir qui se posent des questions.
Peut-être que ça arrivera, mais j'ai l'impression que ça va passer comme une lettre à la poste... bref c'est un peu trop facile.
Idem, y'a nobody qui protège son épouse et son fils, aucun garde ni rien? Ramsay a une poignée de fidèles, mais globalement il n'est pas aimé, comme tous les bâtards.
Enfin ça pourrait pas se passer aussi aisément dans le livre je pense.
Mais bon, le père Bolton ça lui pendait au nez avec un rejeton aussi tordu que Ramsay, il aurait dû le voir venir.
Et Ramsay si il veut vraiment s'attaquer à Chateaunoir risque d'avoir des surprises en tombant sur l'armée de sauvageons avec le géant :eheh:

Sinon je me demande si Jon est toujours le Lord Commandant... après tout il est mort, et sa Garde se termine à sa mort, donc il est libre de ses voeux. Je sais pas si y'a un status juridique pour les ressuscités :mrgreen:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Milkshake » Dim 08 Mai 2016, 20:38

Je suis le premier surpris d'avoir bien aimé cette reprise. :shock: Enfin ça bouge, j'ai plus l'impression de voir des storyline qui font du surplace comme sur les deux dernières saisons.

Enfin les dragon sont iconisé, enfin la sorcière sert à quelque chose (d'ailleurs il est devenu quoi le démon qu'elle a enfanté ?). D'ailleurs sa scène du mirroir c'est quasiment le même scène que dans le film The Witch.

En fait cela fait un grand bien à la série de plus être rattacher au bouquin. Là la série va enfin pouvoir écrire en fonction des moyen limité disponible. Même les dialogues globalement m'ont paru plus naturel.

Là on tue tout le monde dès le début maintenant c'est la nouvelle génération de fils de roi taré qui vont pouvoir se faire la guerre entre eux. On part sur de nouvelles bases qui semble prometteuse, surtout que là on a enfin le gros méchant psychopathe de service qui risque de prendre de l'importance.

Par contre il y a toujours le défaut majeur, il y a toujours 10 storyline à suivre en simultané à base de montage de séquence de 2 min à chaque coin de l'univers en plus cette fois avec des royaumes/roi qu'on a à peine vu avant. Il faut espérer que tout ces perso se rejoignent à un moment donné car sinon sur la longuer tout ces aller retour ca va être denouveau fatiguant.

Mais j'ai bien aimé que la miss Dragon retourne presque à la casse départ comme un rappel de la saison 1. Du coup on n'attend plus qu'une chose c'est que les dragons débarquent.

Par contre ça donne l'impression que la menace d'invasion des zombie des neiges est encore repoussé aux calendes grecques, histoire de pouvoir tenir encore le plus de saison possible.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar lvri » Dim 08 Mai 2016, 21:21

Les showrunners ont déjà annoncé qu'après cette saison 6 il restera 13 épisodes. Donc, il va bien falloir que les white walkers sortent du bois !

Sinon, le démon de Mellisandre disparait (et donc meurt) au moment où il assassine Renly Baratheon.
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar francesco34 » Lun 09 Mai 2016, 15:51

6.3

un troisième épisode de transition, on progresse lentement mais les différents arcs restent intéressants.
il reste quand même toujours quelques arcs inachevés qui suivent les livres (Sam, Arya, les Greyjoy), mais on va bientôt passer dans du 100% inédit je pense.

et j'avais bien vu pour Jon Snow, il considère le fait d'être mort comme la fin de sa Garde, il peut donc se retirer...
diriger l'armée des sauvageons contre Ramsay peut-etre?
Etrange la façon de réintroduire Rickon à la fin, ça fait comme si ils étaient restés en vadrouille pendant 4 ans.
et pour Arya rien sur sa capacité de zoman (elle aussi est assez douée), dans le livre pour ses duels en aveugle elle fini par voir par les yeux d'un chat pour prendre le dessus. Et elle rêve toujours de sa louve.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar lvri » Lun 09 Mai 2016, 20:28

Zut, va falloir créer des spoils séries et spoils livres :eheh:

Épisode plutôt posé, mais intéressant. Ça monte en tension un peu partout. C'est bien de revoir certains persos disparus.
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Criminale » Mar 10 Mai 2016, 07:29

Sam je m'en serai bien passé :eheh:
Criminale
Alien
Alien

PrécédenteSuivante