Joko a écrit:Captain America Civil War : 5.5/10 nettement moins bien que le Winter Soldier , un peu trop long pour ce que ça avait à dire, trop de Stark. Mais bon point pour le final plus intimiste que d'habitude. Par contre Marvel a joué petite bite pour pas aller comme dans le fin du comic. Par contre Black Panther pue la classe.
+1 Captain America Civil War : 4/10
Car ça fait à peu près le taff niveau action (les 3 scènes du milieux du film) mais les frères Russo régressent par rapport au précédent Captain America. Là c'est beaucoup plus générique et formaté. Et je serais beaucoup moins enthousiaste sur la panthère noire qui même dans le comic a toujours été un dupliqué foiré de Batman de la part de Marvel.
Comme prévu le cahier des charges Marvel est bien trop lourd pour faire un film correct (qu'est qu'il vient foutre là le Hobbit
![Mr. Green :mrgreen:](https://www.bekindreview.fr/forum/images/smilies/icon_mrgreen.gif)
), trop de perso/storyline secondaire à caser dont on a rien à faire qui ralentissent le rythme. Vision et la Sorciere rouge sont des perso toujours aussi raté en live. Renner est toujours aussi inutile. Johansson on a toujours droit à 90% du temps sa doublure filmé de dos dès qu'elle se bat.
Sinon niveau réal c'est pas aussi honteux que du Whedon mais toutes les scènes dialogué ça a toujours la gueule d'une mauvaise série TV et ici j'ai trouvé l'action ultra surdécoupé, il y a pas un plan qui fait + de 3 sec. Sinon les meilleurs passages d'action du film c'est quand Spiderman est en mouvement, ça c'est un peu la loose en vu des deux prochains Avengers made in Russo qu'un perso qui historiquement a toujours été secondaire chez les Avengers et qui sera toujours limité au caméo vient voler le film et la franchise.