#ALL# THE WITCHER 3 : WILD HUNT [19/05/15]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# THE WITCHER 3 : WILD HUNT [19/05/15]

Messagepar Dionycos » Lun 03 Aoû 2015, 10:05

Heatmann a écrit:ouai apres le deception batman je me suis replonger dans witcher , et putain le pied avec toute les quete annexe , les dlc , la chasse au tresor , aux armures :love: :love: et plein de secret qu on trouve en explorant , putain avec la barque tu visite toute les petite iles et trouvent plein de truc , sous l eau aussi , les epave de bateau , les grottes ect ect , plus je passe de temp , plus je suis fan et a fond dans l univers

Ouais, y a quelque chose de carrément épique quand on prend la barque pour explorer les îles de Skellige je trouve. Ca donne vraiment l'impression de partir à la découverte de terres inconnues et inexplorées, c'est assez grisant.
En plus, je trouve le jeu bien plus beau et surtout bien plus propre techniquement. Rien à voir avec Velen qui alterne entre le sublime et le joli sans plus. Là, à Skellige, on a moins de perte de détail au loin je trouve. En regardant les montagnes au loin, on voit bien la modélisation et les textures de la roche. C'est plus rocailleux, y a moins de végétations qui bouge dans tous les sens, et c'est ça (la végétation) que la PS4 a du mal a afficher sur les longues distances. D'où le côté un peu crade qu'on peut avoir dans certaines zones de Velen.

Bon sinon, j'ai monté la difficulté du jeu, car ça devenait beaucoup trop simple. Si j'ai un défaut à reprocher au jeu, ce serait ça. Au début, c'est bien relevé, et tant qu'on suit la quête principale, on est dans une difficulté bien dosée. Sauf qu'il y a plein de quêtes annexes, des quêtes géniales, qu'on a envie de faire, et qui donnent de l'XP. Du coup, si comme moi on en fait beaucoup, quand on revient sur la quête principale, on a 4, 5 voire 6 niveaux n'avance par rapport au niveau conseillé, et c'est hyper simple.
Là j'ai monté au 3ème niveau de difficulté histoire de relever un peu le niveau. Mais j'ai quand même trop d'avance sur la quête principale qui me demande un niveau 16 alors que je viens de passer niveau 23... Bref, à cause des nombreuses quêtes annexes, la quête principale devient un peu trop simple. Dommage.

Au fait, j'arrive pas à voir mon temps de jeu. On trouve l'info où ?
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar francesco34 » Lun 03 Aoû 2015, 18:17

Y'a un menu avec les infos mais je sais plus comment on y accède :eheh:
de toute façon chez moi le temps de jeu marchait pas ça affichait toujours le même :?

Skellige c'est classe, par contre aller explorer les minis îles juste pour trouver les "?" ça m'a saoulé.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Lun 03 Aoû 2015, 18:21

Quand tu es dans le menu tu vas à "perso" puis R2 et ce sera en bas je crois. Moi, le temps de jeu a changé d'un coup après une mission important : de 30h je suis passé à zéro puis à 15h.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Ven 14 Aoû 2015, 15:27

Enfin fini Witcher 3... un peu à rallonge la fin d'ailleurs.
Sinon globalement donc un très bon jeu malgré les défauts signalés en début de partie. Graphismes au top, agréable à manier, univers prenant.

un bon 7.5 ou 8/10 :)
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Chuck Chan » Sam 16 Jan 2016, 23:40

Un bug marrant qui m'est arrivé sur PC :o
Chuck Chan
Batman
Batman

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 23 Mar 2016, 10:28

J'ai voulu tester le jeu et je me suis tapé une maj de 18Go ! Ça me donne le temps de finir les side ops de MGS5 :mrgreen:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Waylander » Sam 23 Avr 2016, 19:59

Premières images du second DLC (il est bien le premier ? )

Image Image Image

J'ai envie d'y rejouer à ce jeu dont je captes mal ma déception. Je recommencerais pas une partie mais je reprendrais bien pour faire les dlc.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 24 Avr 2016, 12:21

Je viens de changer de zone. Petit pic de difficulté, je suis niveau 5, je rencontre des monstres de niveau 7-9. Il faut vraiment maitriser le personnage pour en venir à bout. Par contre c'est grand ! Je ne sais pas ou aller. Suivre la quête principale ou explorer ? Du coup je fais un peu des deux. Je suis la trame narrative tout en fouillant les villages et lieux alentours.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar kouteii-remau » Dim 24 Avr 2016, 12:47

Tu es libre de faire ce que tu veux. Tu peux aller où il te chante et ce, même si es en pleine mission de la quête principale. Après je te recommande d'avoir toujours au moins 4-5 niveaux de plus que recommandé pour la quête P.

Moi ce que j'ai fait:

-Dans une nouvelle zone, va dans tous les villages pour lire le panneau d'affichage afin de "remplir" ta carte de points d’intérêts.
-Explore tous ces points de façon méthodique pour ne pas te "perdre" (perso je fais une spirale).
-De toutes façons si tu n'as pas le niveau une icône rouge de tête de mort apparaîtra à côté de l'ennemi.
-De cette manière, tu auras vite fait de te remplir les poches (au propre comme au figuré) et Geralt ne pourra plus rien porter. Pour éviter ceci pense à parler aux marchands pour acheter en priorité des sacoches pour ta selle de cheval afin que Geralt puisse porter plus d'objets.
-Enfin si tu compte compléter ton jeu de Gwynt (attention la règle de l'anti fait loi, pense donc à save avant chaque partie), pense à défier sans remettre à plus tard les gens quand c'est possible (généralement les marchands et les PNJ important)

Voilou :wink:
kouteii-remau
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 24 Avr 2016, 13:35

Oui l'histoire de la petite boucle je le fais aussi. Dans la première zone je l'ai fait sans problème, là j'ai été surpris par la taille de la map.
Par contre le Gwynt j'y comprends rien. :mrgreen:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 25 Avr 2016, 11:23

Je suis vraiment surpris d'aimer le jeu à ce point sachant que je n'ai pas du tout accroché à Skyrim. Tant mieux, car je sens que je vais m'éclater comme un petit fou une fois que je maitriserai mon perso complètement.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 27 Avr 2016, 09:06

Je galère un peu dans Velen. J'ai 2 quêtes principales à suivre niveau 6. Je suis niveau 7 et je me balade en même temps pour faire quelques missions annexes mais c'est généralement des lvl 10 minimum et quand je vais voir les points d'interrogations sur la map c'est des camps de voleurs tous lvl 9 ou des montres lvl 14. Du coup pour la quête principale je suis limite et j'ai un peu de mal vu mon niveau. En plus les contres pendant les combats sont chauds à sortir. Difficile de voir quand l'ennemi attaque surtout quand ils sont 4-5. Faut que je revois ma stratégie de combat.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar kouteii-remau » Mer 27 Avr 2016, 10:08

Tu as bien exploré tous les points d’intérêts de Blanchefleur avant d'aller à Velen? Normalement tu dois y arriver avec un niveau correct. Ensuite tu peux t'attaquer à des monstres supérieurs de 2 ou 3 niveaux sans problèmes, posséder la potion tonnerre t'aidera grandement (facile à fabriquer, c'est la chose à faire en priorité). Ensuite parmi les signes de Geralt, développe en priorité celui de la protection. Si tu fais ces deux choses ça sera une ballade de santé.
kouteii-remau
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar francesco34 » Mer 27 Avr 2016, 10:33

au début c'est souvent galère de se promener aléatoirement, la plupart des combats sont trop haut niveau... vaut mieux se concentrer sur les quêtes adaptées à ton niveau.
Par contre si j'ai bien compris, faut pas trop laisser trainer une quête pour la faire avec un niveau trop haut par rapport au niveau requis, on gagne moins (ou plus du tout) d'xp.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Wauwau » Mer 27 Avr 2016, 19:51

En effet, quand tu entre dans une nouvelle zone, les ? sont le plus souvent d'un niveau trop élevé.
Il vaut mieux avancer un peu dans la quête principale, ce qui rapporte beaucoup d'XP et permet d'avancer rapidement en niveau et ensuite tu peux papillonner un peu plus peinard dans les campagnes.

Si tu fais le tour des panneaux d'information dans les différents villages, tu débloque aussi, outre les ?, plein de quêtes secondaires, chasses aux trésors et liquidations de monstres. Tu dois bien en avoir quelques unes qui correspondent à ton niveau.

Faut pas laisser trop de côté la quête principale sinon tu as un niveau trop élevé par rapport celle-ci et elle devient trop simple.

Ne pas oublier non plus de mettre à jour régulièrement ton équipement (épées et armures). Chaque fois que tu passe un niveau, tu débloque des équipements plus performants correspondant à ce niveau. Faut farfouiller chez les commerçants ou, quand tu aura récupéré des schémas, les faire fabriquer par des artisans.
Wauwau
Rambo
Rambo

PrécédenteSuivante