|PS4| Console SONY PS4

L'actualité du Hardware

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: |PS4| Console SONY PS4

Messagepar Waylander » Sam 09 Avr 2016, 23:05

Eikichi Onizuka a écrit:Ah ben non, personne à par les développeurs. Mais j'ai l'impression que cette nouvelle gen a du mal à se lancer, à trouver de nouvelles licences et met beaucoup plus de temps à développer les jeux. Une trilogie Mass Effect est impensable et on n'aura jamais 4 jeux Naughty Dog sur PS4 (sauf si on compte les remaster PS3 peut être). C'est tout aussi vrai pour la Xbox One qui n'a pas encore son Gears ou la WiiU qui n'a pas son Zelda.

Au fond tant mieux parce que souvent, trop de jeux d'une même license même si on aime, ca tourne rond :

- graphiquement parce que les mecs bossent donc dans des délais souvent courts et n'ont pas le temps de peaufiner d'où les downgrades et les patchs parce que les jeux sortent alors qu'ils sont à peine terminés.
- parce que les mecs se concentrent sur une seule licence et n'ont donc pas le temps d'innover, de faire autre chose etc...
- enfin, ça devient répétitif à force....il suffit de voir les grosses licences comme Battlefield, COD, AC et j'en passe. Je trouve ça toujours dommage de voir des mecs taffer 10 ans sur une même histoire, même gameplay etc...Le gâchis de talent quoi. :cry:

A part quelques studios qui arrivent à nous faire kiffer sur 3 jeux d'une même licence, le reste ça brasse du vent. Et même Mass effect, entre chaque jeu on voyait à peine l'évolution graphique et on se souvient tous d'Uncharted 3 qui était 90 % du temps sublime mais avec des passages parfois beaucoup moins beau que le 2.

Plus il y a de temps qui passe entre deux jeux, plus j'ai espoir de me prendre une claque visuelle. Le gameplay c'est autre chose. Après, on a aussi des studios qui savent faire des jeux assez vite tout en livrant une marchandise haut de gamme mais plus ça va moins on fait la différence entre les jeux current et next gen (là je grossis un peu exprès). A une époque la différence tu la voyais direct. Donc perso , çe ne me gêne pas si Naughty dog ne fait pas 4 jeux sur PS4. S'ils ne font que 2 jeux mais 2 jeux ultimes, ça me va. D'ailleurs, je pense qu'ils feront 3 jeux au moins car ils avaient dit qu'ils bossaient sur une nouvelle licence + (pas encore officiel mais bon...) Last of us 2.

C'est comme ceux qui font les GOW...des années qu'on a pas eu un jeu. Et quand le 4 va débarquer, ça va tuer 8) Parce que des années de prépa et de dév ! Puis bon, on se plein souvent de la surconsommation mais ça vient de la surproduction et on se plaint que les mecs ne produisent plus assez :lol: ....le problème n'est pas là je pense surtout qu'on a trop de licences merdiques qui monopolisent les studios à se répéter dans des délais trop courts...et que les gens (car oui les envies des gens comptent) veulent toujours des suites, c'est là dessus qu'on vend des consoles et des jeux. " la ps4 va enfin avoir son nouveau X ou Y" on entend ça souvent comme s'il fallait toujours revenir sur une franchise connue au lieu d'en développer des nouvelles ou en tout cas de mettre du temps à peaufiner les suites plutôt qu’enchaîner les sorties annuelles insipides. Et c'est surement pour ça maintenant que les projets originaux rament un peu par peur du marché sans doute et surtout peur des grosses franchises. C'est peut-être plus risqué qu'avant. Mais c'est vrai que la next gen a du mal à se lancer. Entre les remasters et les jeux ps3 qui sortent sur ps4 aussi bah on a peu de "vrais" jeux exclus next gen et ça c'est dommage.

Quelque part on se la prend dans le cul avec cette gen et je crois que c'est la pire gen sur ce plan. Pourtant, je suis le premier à prendre un remaster hein mais faut avouer que quand on compte les vrais jeux next gen il n'y a presque rien en fait (là aussi j'abuse un peu mais pas tant que ça) alors que la console a 2 ans et demi.... et quid des jeux annoncés depuis des lustres par 2 E3 différents dont on a toujours aucunes putain de nouvelles ? :shock: A croire que le développement est super dur sur next gen alors qu'ils disaient tous le contraire. Ou alors tout ceci est économique et voulut par les différents studios et les marques de consoles j'en sais rien. :roll:

Petite liste des gros jeux boites exclus next gen (donc pas sur ps3) :

The witcher 3
Bloodborne
Batman
Uncharted 4
Killzone
Outlast
Until dawn
Second son
the division
Dying light
Knack
AC syndicate / unity
Battlefront
Dark souls 3
Fallout 4
Mad max

10 suites sur 17 jeux. En 2 ans et dont un jeu pas encore dispo. :mrgreen: Et pour le moment, même s'il y a des bons jeux, rien ne m'a mis une vraie claque dans cette liste. Il n'y même aucun jeu dans mon top dans cette mini liste( hors Uncharted). Et on sait que pour presque tous les jeux cités on a des soucis bugs et cie, des patchs, des downgrades et cie. :mrgreen:

Et pour les nouvelles licences bah on est souvent face à concepts vus et revus quoi. Après voilà on peut quand même y trouver notre bonheur mais faut être objectif, cette gen tourne grave en rond. Et on a l'impression que 2016-2017 seront des années décisives.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar helldude » Dim 10 Avr 2016, 10:39

Ta liste n'est pas exhaustive du tout, il manque de gros jeux:

- Street fighter V
- Mortal Kombat x
- The order
- Far cry primal

qui sont cela dit presque toutes des suites.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Dim 10 Avr 2016, 10:40

Ouais enfin 4 jeux manquants c'est ouf :shock: :eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar helldude » Dim 10 Avr 2016, 10:45

Ben ce sont de gros jeux quoi, même si vous n'êtes pas jeux de baston notamment.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Dim 10 Avr 2016, 18:56

L'input lag sur les tv concernant les jeux (surtout en ligne) vous connaissez ? Je vois des tests concernant la tv de mes parents et ils indiquent un taux assez élevé ce qui n'est pas bon pourtant je l'ai sous les yeux, je joue et je vois pas de différence avec la mienne. Celle des mes parents est donc à 48 ms et apparemment pour jouer, faut avoir un chiffre de 30ms max mais le mieux c'est genre 17 et en dessous... Vous avez des infos là dessus ?
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar helldude » Dim 10 Avr 2016, 20:55

J'ai jamais vraiment fait la différence même si je connais ça. Je crois que ça joue surtout pour les jeux de baston techniques genre street fighter et les fps compétitifs en ligne.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Chuck Chan » Mar 12 Avr 2016, 11:26

Pour un input lag minimum, il faut éviter les traitements d'image "cinéma", "ambiance" et tout ce bordel, et laisser en mode "Jeu vidéo". Farfouille les options de ta tv ;)
Chuck Chan
Batman
Batman

Messagepar Chuck Chan » Mar 12 Avr 2016, 17:54

Chuck Chan
Batman
Batman

Messagepar yamaha » Mar 19 Avr 2016, 08:41

La PS4 upgradée semble être vraiment sur les rails:

http://www.gamekult.com/actu/ps4-5-nom- ... 62395.html

Sony prend les devants sur Microsoft qui doit certainemant préparer la même chose pour relancer la xbox one.

Vivement l' E3 !
yamaha
Batman
Batman

Messagepar Alegas » Mar 19 Avr 2016, 09:51

Histoire d'étouffer les nombreux fantasmes pessimistes qui ont ravagé les forums, le rapport de GiantBomb souligne qu'aucune décision n'est susceptible de provoquer une grave rupture au sein des utilisateurs actuels de PS4. Au contraire de l'exemple laissé par Xenoblade Chronicles 3D sur New Nintendo 3DS, aucun jeu PS4 ne sera exclusif à la PS4 NEO. De même, l'environnement de la console, son interface utilisateur, ses serveurs ou encore sa boutique en ligne sont annoncés comme identiques à ce qui se trouve sur la PS4 actuelle.

Pour ne pas donner l'impression de reléguer les 40 millions de PS4 actuelles au rang de consoles dépassées, Sony insiste apparemment sur le fait que les développeurs ne doivent pas proposer de fonctionnalités exclusives aux versions PS4 NEO de leurs jeux, le but de la machine étant d'offrir une amélioration strictement technique. Logiquement, Sony exige que le nombre d'images par seconde d'un jeu en mode PS4 NEO soit "égal ou supérieur" à celui du mode PS4 classique. A noter enfin que GiantBomb ne dispose d'aucune information sur une date ou un prix de lancement, mais l'auteur suggère que l'arrivée de nouvelles informations n'est l'affaire que de quelques semaines.

Mais dans ce cas, à quoi ça sert réellement d'améliorer la console, hormis le fait de lire de permettre l'affichage 4K ?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Milkshake » Mar 19 Avr 2016, 10:07

C'est juste un moyen pour Sony de pousser à l'adoption d'un lecteur bluray 4K et du format 4K à un plus grand public.

Là les spec de la PS4 sont juste un poil boosté et les dev des jeux vont pas s'ennuyer à faire de l'amélioration graphique à minima juste pour cette nouvelle version alors que le parc actuel est déjà de 40 millions de consoles et que d'ici la sortie de cette PS4.5, la console sera déjà à la moitié de son cycle de vie.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Heatmann » Mar 19 Avr 2016, 10:21

ouai voila , ca permet d avoir un lecteur blu 4k qui fusion avec sa ps4 et en plus de ca , limite en bonus , a l occasion on aura un jeu ps4neo qui envoira du pater niveau image

moi je le prend direct no prob
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 19 Avr 2016, 10:59

Déjà que les dèvs n'arrivent pas à faire du 1080p 60fps stable, ils vont pas s'amuser à faire 2 différents types de jeux. 40 millions de PS4, voilà le chiffre à retenir et tous les jeux seront fait en fonction du plus grand nombres de joueurs, c'est à dire la PS4 actuelle.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar yamaha » Mar 19 Avr 2016, 11:44

je vois ça comme un PC qui evolue, c' est à dire tous les jeux compatibles avec les anciens modèles de PS4, mais optimisés aussi pour la PS4 NEO ( exemple un jeu 1080p30 fps passerai en 1080p60fps sur la nouvelle machine )

en tout cas j' aime bien le troll envers Microsoft, NEO étant l' anagramme de ONE :eheh:
yamaha
Batman
Batman

Messagepar Heatmann » Mar 19 Avr 2016, 12:28

ouai voila je pense comme Yamaha

perso si un jeu tourne plus vite et plus beau sur ma future PS4K tent mieux , sinon , tent pis , je la prend pour le lecteur blu 4k et comme ca j ai pas 2 appareil , et puis il y aura forcement quelque jeux , don't les plus gros ( red dead 2 , god of war 4 ect ) qui seront tres optimiser pour cela et ca va arracher

après , ce qui est cool c est qu ils ne forcent et laisse personne de coter , donc bon , tout le monde est content quoi
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante