Eikichi Onizuka a écrit:Ah ben non, personne à par les développeurs. Mais j'ai l'impression que cette nouvelle gen a du mal à se lancer, à trouver de nouvelles licences et met beaucoup plus de temps à développer les jeux. Une trilogie Mass Effect est impensable et on n'aura jamais 4 jeux Naughty Dog sur PS4 (sauf si on compte les remaster PS3 peut être). C'est tout aussi vrai pour la Xbox One qui n'a pas encore son Gears ou la WiiU qui n'a pas son Zelda.
Au fond tant mieux parce que souvent, trop de jeux d'une même license même si on aime, ca tourne rond :
- graphiquement parce que les mecs bossent donc dans des délais souvent courts et n'ont pas le temps de peaufiner d'où les downgrades et les patchs parce que les jeux sortent alors qu'ils sont à peine terminés.
- parce que les mecs se concentrent sur une seule licence et n'ont donc pas le temps d'innover, de faire autre chose etc...
- enfin, ça devient répétitif à force....il suffit de voir les grosses licences comme Battlefield, COD, AC et j'en passe. Je trouve ça toujours dommage de voir des mecs taffer 10 ans sur une même histoire, même gameplay etc...Le gâchis de talent quoi.
A part quelques studios qui arrivent à nous faire kiffer sur 3 jeux d'une même licence, le reste ça brasse du vent. Et même Mass effect, entre chaque jeu on voyait à peine l'évolution graphique et on se souvient tous d'Uncharted 3 qui était 90 % du temps sublime mais avec des passages parfois beaucoup moins beau que le 2.
Plus il y a de temps qui passe entre deux jeux, plus j'ai espoir de me prendre une claque visuelle. Le gameplay c'est autre chose. Après, on a aussi des studios qui savent faire des jeux assez vite tout en livrant une marchandise haut de gamme mais plus ça va moins on fait la différence entre les jeux current et next gen (là je grossis un peu exprès). A une époque la différence tu la voyais direct. Donc perso , çe ne me gêne pas si Naughty dog ne fait pas 4 jeux sur PS4. S'ils ne font que 2 jeux mais 2 jeux ultimes, ça me va. D'ailleurs, je pense qu'ils feront 3 jeux au moins car ils avaient dit qu'ils bossaient sur une nouvelle licence + (pas encore officiel mais bon...) Last of us 2.
C'est comme ceux qui font les GOW...des années qu'on a pas eu un jeu. Et quand le 4 va débarquer, ça va tuer Parce que des années de prépa et de dév ! Puis bon, on se plein souvent de la surconsommation mais ça vient de la surproduction et on se plaint que les mecs ne produisent plus assez ....le problème n'est pas là je pense surtout qu'on a trop de licences merdiques qui monopolisent les studios à se répéter dans des délais trop courts...et que les gens (car oui les envies des gens comptent) veulent toujours des suites, c'est là dessus qu'on vend des consoles et des jeux. " la ps4 va enfin avoir son nouveau X ou Y" on entend ça souvent comme s'il fallait toujours revenir sur une franchise connue au lieu d'en développer des nouvelles ou en tout cas de mettre du temps à peaufiner les suites plutôt qu’enchaîner les sorties annuelles insipides. Et c'est surement pour ça maintenant que les projets originaux rament un peu par peur du marché sans doute et surtout peur des grosses franchises. C'est peut-être plus risqué qu'avant. Mais c'est vrai que la next gen a du mal à se lancer. Entre les remasters et les jeux ps3 qui sortent sur ps4 aussi bah on a peu de "vrais" jeux exclus next gen et ça c'est dommage.
Quelque part on se la prend dans le cul avec cette gen et je crois que c'est la pire gen sur ce plan. Pourtant, je suis le premier à prendre un remaster hein mais faut avouer que quand on compte les vrais jeux next gen il n'y a presque rien en fait (là aussi j'abuse un peu mais pas tant que ça) alors que la console a 2 ans et demi.... et quid des jeux annoncés depuis des lustres par 2 E3 différents dont on a toujours aucunes putain de nouvelles ? A croire que le développement est super dur sur next gen alors qu'ils disaient tous le contraire. Ou alors tout ceci est économique et voulut par les différents studios et les marques de consoles j'en sais rien.
Petite liste des gros jeux boites exclus next gen (donc pas sur ps3) :
The witcher 3
Bloodborne
Batman
Uncharted 4
Killzone
Outlast
Until dawn
Second son
the division
Dying light
Knack
AC syndicate / unity
Battlefront
Dark souls 3
Fallout 4
Mad max
10 suites sur 17 jeux. En 2 ans et dont un jeu pas encore dispo. Et pour le moment, même s'il y a des bons jeux, rien ne m'a mis une vraie claque dans cette liste. Il n'y même aucun jeu dans mon top dans cette mini liste( hors Uncharted). Et on sait que pour presque tous les jeux cités on a des soucis bugs et cie, des patchs, des downgrades et cie.
Et pour les nouvelles licences bah on est souvent face à concepts vus et revus quoi. Après voilà on peut quand même y trouver notre bonheur mais faut être objectif, cette gen tourne grave en rond. Et on a l'impression que 2016-2017 seront des années décisives.