par Alegas » Mar 19 Avr 2016, 00:00
Bah L'Orphelinat pour moi c'est le meilleur ghost-movie (sans en être un réellement) de la décennie passée, The Impossible est un chef-d’œuvre sous-estimé qui se rapproche du 10 à chaque vision et A Monster Calls est ma plus grosse attente de l'année, et je pense sincèrement que ce sera meilleur que le Spielberg sur un sujet à peu près similaire.
Donc non, c'est loin d'être un nobody parmi tant d'autres. C'est un mec avec une vraie patte visuelle, qui n'hésite pas à chercher la complication technique (la scène du tsunami de The Impossible, c'est clairement l'une des meilleures séquences catastrophe que j'ai pu voir de ma vie, filmée à hauteur d'homme avec un recours minimum au numérique) et qui développe un vrai sens du spectacle, tout en demandant au spectateur de ne pas être passif (beaucoup sont passés à côté du véritable sens de son dernier film).
A mon sens, c'est l'un des réals à la filmographie courte qui mérite le plus d'intérêt actuellement, d'où ma surprise et crainte de le voir sur la franchise Jurassic, quand bien même je suis certain qu'il est capable d'y faire des merveilles si on ne le bride pas trop et que le script ne soit pas aussi con que le premier film.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
The Wachowskis