Salutations,
Moi c'est Joko, bientôt 40 balais, après vous avoir survolé assez régulièrement je me suis décidé à m'inscrire.
Alors mon parcours cinématographique ,parce que le parcours personnel on s'en branle
: gamin spectateur assez régulier de la Dernière Séance de Mr Eddy, j'adore toujours des mecs comme Lee Marvin,Charles Bronson, Steve McQueen, James Coburn enfin tous les gars de cette époque. J'ai envie de dire si tu aimes pas La Grande Evasion ou les 7 Mercenaires , t'aimes pas le cinéma. (Je déconne ^^).
Après découverte de Jackie Chan, Bruce Lee et autres films asiatiques sur la défunte 5, ce choc à l'époque de la vision du Boxeur Manchot entre autre. Ensuite au lycée Mad Movies m'a ouvert des voies insoupçonnées mais je dois dire que c'est surtout la revue HK et Christophe Gans qui m'ont donné vraiment envie de découvrir un maximum de film et pas m'arrêter à un style particulier,si j'étais resté sur le créneau Mad je pense que je serais jamais aller voir Happy Together en salle par exemple. Et depuis un petit moment je laisse leurs chances à beaucoup de films et decouvre ainsi de belles pépites, genre Mustang l'année dernière .
On va dire que j'ai une petite culture cinématographique mais je suis loin d'être aussi pointu que certains ici
.
Sinon mes réalisateurs favoris : Michael Mann est le meilleur pour moi, apres David Fincher, McTiernan, les frères Scott, Tsui Hark, Cronenberg ,Friedkin .......en fait j'en aime beaucoup et la liste serait trop longue je crois . Ah si j'en apprécie certains qui sont assez controversés
: Michael Bay, Zack Snyder et Xavier Dolan .
Bah voilà pour le moment j'ai pas d'autres trucs à dire, surtout en rentrant du boulot ^^ Ah si j'ai découvert le forum grâce au Bomcast, je crois que j'ai du écouter toutes les émissions à part les 3 dernières, ça passe le temps au boulot et des fois je me suis bien marrer j'avoue
.
Voilà ...