Anecdotes / Dépeches AFP

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar Jed_Trigado » Ven 08 Avr 2016, 22:00

Alegas a écrit:Ce qui arrivera forcément un jour ou l'autre hélas. Faire ce qu'on veut soit, mais penser à l'avenir, et pas seulement celui de sa famille, c'est cool aussi.

Et donc tu proposes quoi ? La castration obligatoire après le deuxième gamin ?

Je ne crois pas a l'auto-régulation, l'être humain est trop borné pour ça.
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar caducia » Ven 08 Avr 2016, 22:15

tu fais payer plein d'impots à partir du 2eme enfant. :eheh: :eheh:
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Alegas » Ven 08 Avr 2016, 22:25

Voilà.

Sinon il y a les camps.

(je précise que c'est de l'humour, sinon Helldude va se plaindre en disant que je suis qu'un piéton de la ville qui n'aime pas les victimes de l'Holocauste)
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Jed_Trigado » Ven 08 Avr 2016, 22:30

:eheh:
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Kevinver » Sam 09 Avr 2016, 00:05

Jed_Trigado a écrit:
Alegas a écrit:Ce qui arrivera forcément un jour ou l'autre hélas. Faire ce qu'on veut soit, mais penser à l'avenir, et pas seulement celui de sa famille, c'est cool aussi.

Et donc tu proposes quoi ? La castration obligatoire après le deuxième gamin ?

Un sac, de l’éther, une rivière comme pour les chatons.
Image
Kevinver
Alien
Alien

Messagepar noname007 » Sam 09 Avr 2016, 07:24

Un seul mot d'ordre : spermez à tout vent :mrgreen:
Fan de Moi :
Je m'aime...Un peu... Beaucoup... Passionnément... A la folie.
noname007
Predator
Predator

Messagepar Val » Dim 10 Avr 2016, 09:57

Ouais enfin en France, le taux de natalité est a peine supérieur à 2 enfants par couple. On ne peut donc pas dire que les Français participent à la surpopulation. Pour les autres pays, je ne crois pas qu'on puisse leur demander d'arrêter de procréer^^. Et il y a question de la transition démographique : beaucoup de peuples faisaient beaucoup d'enfants pour "compenser" le haut taux de mortalité infantile. Celle -ci diminuant, les comportements vont s'adapter (ce qui peut prendre plusieurs décennies).
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Jeff Buckley » Dim 10 Avr 2016, 14:11

Il était envisageable de laisser une transition démographique prendre plusieurs décennies quand les pays concernés comptaient quelques millions voire dizaines de millions d'habitants, c'est autrement plus problématique quand il s'agit de pays comportant des centaines de millions voire plus d'un milliard d'habitants. L'argument "vous avez fait la vôtre, laissez-nous faire la nôtre" n'a aucune valeur. Surtout que désormais on connaît ce phénomène de transition démographique. Il y a 50 ans on le découvrait et il était difficile d'en anticiper les conséquences. Il est impossible d'estimer combien la politique chinoise a évité de naissances (ils parlent de 400 millions). Dans tous les cas et même si cela fut parfois un drame pour des familles ou des femmes, même si certains avortements furent totalement inhumains (à quelques semaines du terme), je les remercie.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar Jeff Buckley » Dim 10 Avr 2016, 17:34

J'ignore si je poste au bon endroit.

Bon comme certains le savent je revends pas mal d'articles d'occaz sur le net (j'avais 3000 DVD/BR en 2011, j'en ai plus que 1000 environ).
Depuis qq temps (difficile à estimer mais je dirais 2 ans maxi) un concurrent est apparu : Momox.
Si certains achètent ou vendent d'occaz vous les avez forcément croisés.
Ma questions était : comment se procurent-ils tous ces articles français alors qu'ils sont domiciliés en Allemagne. Je ne m'étais jamais appesanti sur le sujet. Aujourd'hui par lassitude j'ai un peu enquêté.
Voilà leur site pour leur "vendre" des articles :
http://www.momox.fr/vendre-livres/achat ... asion.html
Même système que Gibert Joesph. Ca semble assez rassurant...

Ma qestion était : comment on peut revendre un article 43 centimes + 2,79 de port (avant commissions du site) et ne pas perdre d'argent.
Déjà je viens de constater qu'ils l'achètent ce genre d'articles 15 centimes et d'après ce que j'ai compris : nous sommes face à une immense arnaque. Apparemment, le site se permet de refuser la plupart des articles qu'on leur expédie sous prétexte qu'ils sont en mauvais état. Ils feignent parfois la disparition de colis. Certaines personnes ont envoyé des articles totalement neufs et ils ont été également refusés. Pour les récupérer : c'est 15 euros de fdp. Les gens découvrent ensuite que Momox vend leur article sur Amazon.

Je viens de consulter qq forums et les personnes lésées se comptent à la pelle.
http://www.toutalego.com/2015/06/vendre ... t-jai.html
http://www.60millions-mag.com/forum/com ... 24786.html

Il suffit d'aller sur leur page fb pour comprendre ce qu'ils font.
https://www.facebook.com/momox.de/?fref=ts
Souvent en allemand mais on comprend la désolation des personnes qui ne sont pas payées.

Alors légalement comment démontrer qu'un article qu'on leur envoie n'est pas détruit mais revendu. Comment prouver qu'un article était en parfait état et qu'il a été considéré comme usagé pour être frauduleusement conservé ?
Je m'étais déjà posé la question en 2013 car j'avais utilisé ce système avec "Amazon rachète". Les prix d'achat étaient dérisoires mais tous les articles avaient été acceptés avec fdp à leur charge. J'avais été finalement séduit et soulagé.
Depuis 2015 "Amazon rachète" a disparu et depuis, Momox a nettement amplifié sa présence sur Amazon justement...

Ils se targuent d'avoir acheté 100.000.000 d'articles. Suffit de voir leur nb d'évals sur amazon, price ou fnac pour comprendre qu'ils en ont vendus bcp plus (en effet ma pratique me montre qu'on est évalué qu'une fois sur trois donc multipliez les chiffres des évals par 3...) et je ne compte pas les articles vendus sur leur propre site et surtout à l'étranger, principalement chez eux en Allemagne.
Je suis en train d'halluciner.

Je crois que je vais leur envoyer des articles en parfait état qu'ils sont supposés reprendre à un prix assez correct (plus d'un euro pièce).
Il faut que je me constitue victime mais que faire ensuite ?
Je sens que c'est un "gros dossier" mais je me sens démuni face à ce système bien rôdé.
immatriculation en Allemagne par exemple.
Et ils ont au moins un concurrent immatriculé en Angleterre et qui s'aligne sur les prix de Momox. Ou comment peut-être donner l'illusion que ce sont deux concurrents et ainsi dissuader les vendeurs d'articles d'occaz. Les vendeurs d'Amazon désespérés ont alors un plan B : revendre directement à Momox.
Je pense qu'il y a plus d'un vendeur d'articles d'occaz qui a stoppé ses ventes sur le site à cause de cette concurrence déloyale.
Les cotes ont été totalement abaissées. Tant mieux pour le consommateur me direz-vous.
Je leur ai acheté un coffret Old Boy en BR pour un euro + 2,79 de port. On va où ?

Je suis un peu parano (je l'espère) mais je passe mon temps à retirer des articles du site parce que Momox a cassé le marché et mes DVD sont devenus invendables.
Si j'envoie le DVD, je perds de l'argent (en déduisant la com d'Amazon et les frais postaux).
Eux s'y retrouvent, apparemment.
Je les ai d'abord jalousés car ils ont fait ce que j'avais envie de faire il y a une dizaine d'années... Créer cette fameuse société...
Mais maintenant que j'ai compris la méthode, la donne a changé.

Voici un petit mail reçu par un "fidèle" client de Momox :
"Cher Monsieur,

Par la présente, nous vous informons, que Momox met immédiatement un terme à sa relation commerciale avec vous.
Nous avons constaté que vous publiez des commentaires qui nous portent préjudice sur différents forums, notamment en divulguant notre deuxième société de revente Medimops Outlet.
Votre compte client a donc été supprimé.
Si nous constatons que vous créez un nouveau compte client, nous nous verrons obligés de le fermer également.

Cordialement,
Stefan Hillerkus
Responsable de clientèle

momox GmbH
Frankfurter Allee 77
10247 Berlin

Telefon: +49 (0)30 488 288 / 100
E-Mail: Bitte nutzen Sie unser Kontaktformular."

Alors je m'adresse aux juristes (dont Helldude) : vous en pensez quoi ?

Dernier point : si vous avez un compte amazon vendeur, voici une méthode fourbe et réjouissante.
Agissez la nuit.
Mettez en vente l'article que vous désirez acheter à Momox. Leur système fait que le prix s'aligne automatiquement. En tâtonnant un peu on trouve leur prix "butoir".
A vous de commander l'article.
Fuck MOMOX de mes c*******
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar helldude » Dim 10 Avr 2016, 21:07

Le plus simple et le moins couteux et qui te permettrait de garder une certaine tranquilité (en gardant du recul) serait de faire un mail à la DGCCRF vu que les vendeurs se présentent comme ayant une prise directe sur le marché français.

Pour prouver l'envoi d'un article neuf ou comme neuf ben faut tenter l'envoi en présence d'un témoin ou d'un huissier qui confirmera la mise sous colis d'un article en parfait état. Après pour prouver qu'il est revendu malgré refus par momon là très compliqué, mais à eux de prouver qu'ils te l'ont renvoyé ou plus simple tu pourras toujours prouver les conditions exorbitantes pour te le rendre. Après via le jeu des présomptions...

C'est quand même compliqué tout ça et tu te lances dans un combat long et fastidieux et au résultat incertain.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Jeff Buckley » Dim 10 Avr 2016, 21:31

Le prouver consisterait à glisser un petit "signe particulier" dans l'article et faire constater à la réception (en le rachetant).
Pour faire simple :
-s'ils me le paient à réception, j'aurai bien l'air con [d'après ce que j'ai compris ils ne sont pas trop pointilleux sur les premiers colis pour endormir le client puis ils se montrent de plus en plus exigeants... Jusqu'à tout réceptionner et ne payer qu'un article par exemple. Ils ont des psys dans leur staff, c'est du conditionnement. Le client (je parle bien de celui qui leur vend des produits) est finalement le coupable. Son produit n'est plus à la hauteur. Il doit se remettre en question.]
-s'ils m'en envoient un autre, j'aurai bien l'air con.
Si je démontre par A+B avec huissier qu'ils me vendent mon article finalement "volé", j'ai quoi comme recours ?
On traitera mon cas particulier j'aurai qq centaines d'euros de dédommagement mais qui ira fourrer son nez dans ce système ?

Je constate simplement qu'ils ont trouvé un sacré bon filon... Le vol en toute impunité.

Faudrait créer un collectif de victimes mais comment se faire connaître... Egrener les forums. C'est effectivement super fastidieux.

S'ils faisaient qq centaines de ventes je dis pas. Là je parle d'une société qui a vendu 2 millions d'articles sur amazon.

Bon je vais contacter Dustin Hoffman et Robert Redford.
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar noname007 » Dim 10 Avr 2016, 21:37

Un colis avec de l'antrax et plus de momox :mrgreen:
Fan de Moi :
Je m'aime...Un peu... Beaucoup... Passionnément... A la folie.
noname007
Predator
Predator

Messagepar Jeff Buckley » Dim 10 Avr 2016, 21:44

N'empêche il doit déjà nous lire.
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar pabelbaba » Dim 10 Avr 2016, 21:49

Consulte plutôt une association de consommateurs.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Kevinver » Dim 10 Avr 2016, 22:18

Jeff Buckley a écrit:
Faudrait créer un collectif de victimes mais comment se faire connaître... Egrener les forums. C'est effectivement super fastidieux.

Réseaux sociaux.Groupe facebook ou autre pour tater le terrain.
Image
Kevinver
Alien
Alien

PrécédenteSuivante