Anecdotes / Dépeches AFP

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar helldude » Ven 08 Avr 2016, 17:10

Excuse moi j'ai édité cette phrase avant que tu ne postes car je comprenais pas moi même ce que j'avais voulu dire avec ce truc de monopole.

Sinon, au tribunal, j'accuse personne moi, tu confonds avec le ministère public.

Et pour ce qui est de me ressenti par rapport à une situation, je peux l'exprimer, non ? D'ailleurs, je suis sûr que je suis pas loin de la vérité, n'est-ce pas ?

Tu auras beau dire les choses en rigolant, en mettant un smiley ou tout ce que tu veux, il n'empêchera pas que tes propos pourront offenser des gens. Que ce soit moi ou quelqu'un d'autre. On peut pas rire de tout et avec tout le monde, c'est un fait, mais là t'es sur un forum donc y'a du monde et forcément quelqu'un pour te dire que ta "blague" est nulle. Ben ce coup ci c'était moi. Je laisse les gens qui auront trouvé ça fin rajouter un smiley, ou sinon t'ignorer poliment.

Mais moi je te le dis comme je le pense: j'ai lu ton post qui laissait penser que selon toi les victimes sur la route ne sont que victimes d'elles mêmes, et là je me dis : ah ouais quand même.

Il m'a donc semblé pertinent de le souligner. Mais on peut aussi tout simplement en rester là...
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar lvri » Ven 08 Avr 2016, 17:13

Soit dit en passant, si on retire les morts par meurtres, accidents, guerres, maladies etc...on imagine pas la surpopulation qu'il y aurait

Autant ralentir les naissances dans ce cas :wink:
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Ven 08 Avr 2016, 17:29

helldude a écrit:D'ailleurs, je suis sûr que je suis pas loin de la vérité, n'est-ce pas ?

A toi de me le dire vu que tu as l'air bien placé pour lire dans les pensées des autres. :eheh:

helldude a écrit:Tu auras beau dire les choses en rigolant, en mettant un smiley ou tout ce que tu veux, il n'empêchera pas que tes propos pourront offenser des gens.

Ça s'appelle de l'humour noir. Évidemment que c'est fait pour offusquer.

helldude a écrit:Mais moi je te le dis comme je le pense: j'ai lu ton post qui laissait penser que selon toi les victimes sur la route ne sont que victimes d'elles mêmes, et là je me dis : ah ouais quand même.

Et ben non, désolé de te décevoir. C'est pas parce que je fais des blagues sur un sujet que je m'en fous forcément. J'ai juste un peu plus de recul que toi pour pouvoir en rire, voilà tout. :wink:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar helldude » Ven 08 Avr 2016, 17:31

Ah mais c'est important de se trouver drôle.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Ven 08 Avr 2016, 17:50

lvri a écrit:
Soit dit en passant, si on retire les morts par meurtres, accidents, guerres, maladies etc...on imagine pas la surpopulation qu'il y aurait

Autant ralentir les naissances dans ce cas :wink:

Ouais et comment ? En tombant dans une dictature qui empêche les gens de faire plus de X gamins ? Et sur quels critères on se basera ? Et les riches pourront comme d'hab outrepasser ce droit ? Le souic il est là , limiter les naissances ça tombera dans un délire qui plaira à peu de gens car pour le moment c'est la Chine qui le fait et on sait ce qu'est la Chine niveau système social etc...

Donc non limiter les naissances ça n'arrivera pas et je suis persuadé que l'humanité, tout en sachant ce qu'il faut faire pour vivre mieux, s'entête à sombrer. Seuls une poignée de gens sur Terre se battent pour changer le monde , je respecte ça mais perso j'ai baissé les bras, je le laisse tel qu'il est. :mrgreen:

Et sinon, les gens qui meurent au volant par leur faute (j'insiste sur leur faute) c'est bien fait.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Ven 08 Avr 2016, 18:08

Ouhlala Way, je ne dis pas avoir de solution et tu as raison en poitant du doigt la Chine par exemple. Mais n'empêche que ce serait la meilleure solution (les naissances étant plus nombreuses que les morts) car on va droit dans le mur.
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Jed_Trigado » Ven 08 Avr 2016, 18:11

Pour info, la Chine a récemment lâché la politique de l'enfant unique. :wink:
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar lvri » Ven 08 Avr 2016, 18:13

Exact.
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Ven 08 Avr 2016, 18:54

Pourtant limiter les naissances en soi c'est une solution tout à fait acceptable. On est plus dans l'époque où certaines familles ont besoin de faire le plus d'enfants possibles pour pouvoir survivre. Si les couples se limitaient à deux enfants max, ça régulerait déjà bien les choses.
Dans ma famille, l'une des sœurs de ma grand-mère paternelle a fait 14 gosses, pendant que ma même grand-mère en a fait 10 de son côté, j'ai jamais compris ce délire.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Jed_Trigado » Ven 08 Avr 2016, 19:32

C'est pour toucher plus d'allocs voyons. :chut:
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Val » Ven 08 Avr 2016, 20:05

:eheh:

Au pire, chacun fait comme il veut. :chut:
Val
Terminator
Terminator

Messagepar caducia » Ven 08 Avr 2016, 20:45

Jed_Trigado a écrit:Pour info, la Chine a récemment lâché la politique de l'enfant unique. :wink:

Oui mais c'est devenu traditionnel et ça se perpétue de façon officieuse pour le moment.
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar lvri » Ven 08 Avr 2016, 21:35

Val a écrit:Au pire, chacun fait comme il veut. :chut:

Tant que ça nuit pas à autrui :wink:
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Ven 08 Avr 2016, 21:38

Ce qui arrivera forcément un jour ou l'autre hélas. Faire ce qu'on veut soit, mais penser à l'avenir, et pas seulement celui de sa famille, c'est cool aussi.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar lvri » Ven 08 Avr 2016, 21:52

Exactement ! :super:
lvri
Godzilla
Godzilla