BATMAN V SUPERMAN : L'AUBE DE LA JUSTICE de Zack Snyder

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: BATMAN V SUPERMAN : L'AUBE DE LA JUSTICE de Zack Snyder

Messagepar Jed_Trigado » Ven 01 Avr 2016, 17:33

"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar logan » Lun 04 Avr 2016, 11:35

Grosse grosse dégringolade pour son second week-end avec un -70%. Même Worldwide le film est dans les mêmes eaux au niveau de sa chute, même pas sur qu'il fasse un milliard (l'objectif minimum), ca va pousser DC à revoir sa stratégie et si les reshoot de Suicide Squad se confirme, ca sent mauvais pour la suite...
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar helldude » Lun 04 Avr 2016, 11:42

Ils vont devoir sortir la version longue directement à mon avis, histoire de peut être avoir des review positives et redorer le blason du film. Pourquoi pas un petit buzzz pour lui donner une seconde chance ? Après, je sais pas si ça fonctionnera, mais encore faut il que la VL rattrape le coup et y'a du boulot quand même.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Milkshake » Lun 04 Avr 2016, 11:51

La warner et son patron Kevin Tsujihara ne peuvent s'en prendre qu'à eux même à transformer un film en une checklist pour préparer le terrain pour 5 autres films.

Là ça dégringole comme un Fantastic Four ou du Twilight. Les prochains films DC risque de faire un tout petit score et tant mieux, je préfère voir la Warner produire des films originaux plutot que de nous pondre du Aquaman, Flash, Green Lantern & co.

Heading into the weekend, it appeared Batman v Superman was looking at a drop anywhere from 58-68% and it ended up settling in on the wrong side of those expectations. The film's estimated $52.3 million signifies a 68.4% drop (62.1% if you take into consideration its $27.7 million in Thursday previews last week). This is the fifth largest drop of all-time for a film opening over $100 million, topped only by Harry Potter and the Deathly Hallows - Part 2's 72% drop and a trio of Twilight films dropping 69-70%.

In fact, the film's second weekend plummet is on par with last year's Fantastic Four, which dropped 68.2% in its second weekend, ultimately delivering a multiplier of 2.18. That said, Fantastic Four received an even worse reception than Batman v Superman, receiving only a "C-" CinemaScore compared to BvS's "B" and a 9% RottenTomatoes score compared to Batman v Superman's 29%. Should BvS also finish with a 2.18 multiplier that would still result in a domestic run of $362.8 million, enough to rank in the top 30 all-time.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Jack Spret » Mer 06 Avr 2016, 13:20

"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar helldude » Mer 06 Avr 2016, 13:57

Ah ouais, c'est effectivement plus drôle que quand je l'ai posté y a une semaine.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Alegas » Mer 06 Avr 2016, 15:35

Des rumeurs sur ce que va faire Warner dans les mois à venir.
Apparemment, le studio produirait moins de gros films à risques style Pan, Jupiter Ascending, Au cœur de l'océan, pour se concentrer sur son trio DC/Lego/Harry Potter.
Et peut-être la possibilité d'un film solo Batman qui arriverait plus tôt que prévu, sachant que Affleck possède déjà une ébauche de script.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar lvri » Mer 06 Avr 2016, 15:48

Pan et Jupiter sont loupés, mais c'est pas encourageant de lire des news comme ça (même si j'aime bien la saga HP, j'ai pas envie de voir la licence se "marveller".... ).
"No fate but what we make"
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Milkshake » Mer 06 Avr 2016, 16:00

Il y a rien de nouveaux dans ces infos, le planning de sortie des films de la Warner on le connait depuis longtemps rien n'a bougé, les gros films pour 5 années à venir venant de la Warner c'est que du DC, Harry Potter et Godzilla. ça c'est triste.

Il y a juste Nolan, Affleck et Eastwood qui arrivent à faire produire des projets adulte et ambitieux avec le studio. Même Spielberg fait de la commande pour le studio.

La véritable question sera de voir si Suicide Squad et Wonder Woman (en tournage) se plante ou font de tout petit score comme BatvsSup est-ce que le studio aura l'intelligence de laisser tomber les autres adaptation DC moisi qui sont prévu dans leur calendrier.

Pour se recentrer juste sur la JLA et un reboot de Batman et d'autres Superman. Parce que bon les films sur les second couteau de la JLA (Aquaman, Flash, Cyborg...), en solo il y a quand même du gros potentiel à nanar.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Alegas » Mer 06 Avr 2016, 16:41

Milkshake a écrit:ou font de tout petit score comme BatvsSup

Un petit score à plus de 700 millions quoi. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar lvri » Mer 06 Avr 2016, 17:56

Le problème là dedans, c'est comme les Marvel. Tout le monde dit que c'est de la merde, mais tout le monde paye de nouveau une place de ciné pour voir les suivants. Logique qu'ils continuent de nous abreuver avec tout ça.
Après, je conçois que certaines personnes aiment les Marvel et autres DC, mais là, ça devient une overdose.
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Milkshake » Mer 06 Avr 2016, 18:12

Oui aux yeux du studio c'est un petit score vu l'argent investi dans le projet.

Il y a que 50% des recettes (voir moins selon les pays) qui vont directement dans la poche de Warner ça fait 350 pour le studio ce qui rembourse pas le budget dont certain parle de 400 millions (250 + 100/150 en promo). Même si ça me semble très éléve comme budget promo.

Pour ça que le studio voulait au minimum faire 1 Milliard pour se faire vraiment de l'argent.

Sur les 700 millions il y aussi 100 millions qui proviennent de la Chine mais là encore c'est pas vraiment 100 millions qui rentre dans les caisses vu qu'en Chine 70% de la population achète leur billet au rabais à 2 dollars via des sites comme Alibaba, Baidu. A priori Alibaba et Baidu qui payent la différence de 6 dollars en plus pour faire un ticket à 8 dollars.

Va savoir quel sont les véritable deal et les véritable chiffre pour ce pays au final surtout qu'en Chine les studio ne ramassent que 25% des benef sur un ticket.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar lvri » Mer 06 Avr 2016, 19:16

Tu as accès aux livres de compte de la Warner Milk ? :eheh:
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Jeu 07 Avr 2016, 17:04

Enfin Ivri tu me fais bien marrer quand même parce que c'est limite si tu critiques pas ceux qui vont voir les films Marvel et Warner DC mais bon tu vas bien voir d'autres blockbusters hein et tu apprécies ça aussi notamment SW7 dont tu penses ce que tu veux mais qui est pourtant :

- pas original
- suite de suite de suite
- fan service
- remake à peine camouflé d'Un nouvel espoir

Et donc désolé mais quand je vois Man of steel ou Batman, même si je suis déçu, je trouve le fond bien plus intéressant que Kylo Ren et cie même si je reconnais totalement que ça commence à se répéter à mort sur le sujet.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Jeu 07 Avr 2016, 17:19

Je ne critique aucunement ceux qui vont voir les Marvel ou DC (pas mon genre). Je comprends juste pas ceux qui tirent sur ces films à boulets rouges mais continuent de payer une place de ciné pour les voir. C'est le serpent qui se mord la queue.
Et je précise bien que je respecte les goûts de chacun (ce que j'ai toujours fait et que je ferait toujours).

Star Wars, ça faisait combien de temps qu'il n'y en avait pas eu ? À l'heure actuel, 7 films sont sortis. Moins que que Harry Potter (que j'aime beaucoup), et surtout largement moins que les Marvel (7 films en 30 ans contre combien en 10 ans ?).
À noter que je suis très loin d'être fan de la saga Star Wars (y'a juste à voir mes critiques pour s'en rendre compte). L'épisode VII m'a plu, malgré les défauts que tu mets en avant. À comparaison, Avengers premier du nom m'a ennuyé complètement.

Man of Steel avait une bonne base, mais je l'ai trouvé bancal. Les Batman de Nolan sont très bien (sauf le 3). Batman vs Superman me faisait bien envie, mais après avoir lu les critiques, bah je suis beaucoup moins tenté..... À noter que je critique DC, mais c'est plus par déception car l'univers me plaît bien plus que Marvel. Hélas, il semble vouloir prendre la même direction, et c'est dommage.

Après, ça reste une histoire de goût. Entre Man of Steel et Star Wars VII, j'ai préféré le second. C'est pas pour ça que c'est le cas, ça reste une affaire de goût.
lvri
Spiderman
Spiderman

PrécédenteSuivante