SONG TO SONG de Terrence Malick

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: WEIGHTLESS de Terrence Malick

Messagepar Milkshake » Ven 01 Avr 2016, 13:53

Voilà aussi ce que j'ai pu lire :

Présence à Cannes et un film de 2h30 alors que le scénario fait que 80 pages d'après Fassbender (ce qui fait 1h20/30 de film) donc Malick va encore inclure beaucoup de footage improvisé sur le tournage.

Mais à priori la présence du film à Cannes serait déjà démenti. Donc à voir. Surtout que vu les dernières news on s'attendait plus à voir le documentaire Voyage Of Time prêt pour Cannes car censé sortir cette année plutot que Weightless.

Verneem net dat 'Weightless' bevestigd is voor de hoofdcompetitie van Cannes. Gaat ruim 150 minuten duren. Titel kan nog wijzigen.

>Contrary to @IMVerhoeven's yesterday report, a source close to @filmnation is telling me Weightless won't be in #Cannes2016 What a mess!

The film was finished a while ago & the fact that they were doing dubbing for the French version lately does not equate Cannes.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Val » Ven 01 Avr 2016, 14:25

Ouais donc on ne sait rien en gros.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Waylander » Ven 01 Avr 2016, 14:39

Milkshake a écrit:Voilà aussi ce que j'ai pu lire :

Présence à Cannes et un film de 2h30 alors que le scénario fait que 80 pages d'après Fassbender (ce qui fait 1h20/30 de film)

Je ne sais pas comment tu calcules mais en tout cas c'est faux car tout dépend de ce que le scénario contient. S'il ne s'agit que de voix off comme Knight Of cups, le scénario ne sera donc pas du tout long , de plus un scénario ne donne pas (à moins d'indications du réal et du chef op) sur le rythme des scènes et du débit des dialogues et de la voix off. Le coup du 1 page = 1 minute c'est une moyenne sur les scénarios classiques en fait. Le scénario du SDA x 3 films tournait autour de 90-100 pages.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Ven 01 Avr 2016, 15:00

C'est une réalité, le format a été pensé pour cela 1 page = 1 min, sauf à quelques exception ça peut varier selon les réal surtout si le réal étire ses séquences d'action/atmosphère comme un Jeff Nichols sur son dernier film (90 pages/1h30 qui devient un film de 1h50) ou si le script n'est constitué que des gros bloc de description d'action sans dialogue ce qui est très rare.

Le SDA le script fait 170 pages ce qui correspond au cut cinéma de 2h50.

Après Malick est cas à part c'est le seul qu'on laisse totalement broder dans son coin.

Knight Of Cups il y avait pas de script et ça se voit à l'écran.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Mark Chopper » Ven 01 Avr 2016, 15:07

Vous radotez sur le même sujet tous les deux.

Certains travaillent avec un scénario qu'ils ne retouchent plus sur le tournage, d'autres créent leur film au montage, chacun son truc, dans les deux cas ça peut donner des bons films. WKW fonctionne comme Malick par exemple...

(Pour info, Cronenberg a demandé un jour à Bret Easton Ellis un scénario de 60 pages adapté d'American Psycho dans le but de faire un film de 2 heures.)
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Ven 01 Avr 2016, 15:14

Les réal en activité qui modifient (ou créent) entièrement leur film au montage ils sont que 2 actuellement.

99% de la production tu veras aucune différence entre le script de base et ce qu'il y a sur l'écran.

En parlant de Cronenberg il y en a qui ont tenté son bouquin, ça vaut quoi ?
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Mark Chopper » Ven 01 Avr 2016, 15:17

J'attends le film. Comme le bouquin fait bien 400 pages, il va être long :|
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Ven 01 Avr 2016, 15:26

Il va pas l'adapter, dans une interview il a clairement dit que le bouquin à la base c'était un projet de scénario.

«Je n'adapterai pas mon livre car je ne veux pas le trahir»

Ça pourrait devenir un film ou une mini-série télévisée. D'ailleurs des producteurs sont déjà intéressés. Ce ne sera pas moi qui se chargerai du projet, car pour faire un film, il faut trahir le roman. J'ai déjà adapté beaucoup de romans, et je sais que le système de retranscription à l'écran rend nécessaire la trahison. Le livre et le film sont complétement différents. Il n'y a pas de traduction juste et me trahir moi-même serait très auto-destructeur. Je laisse la place à un autre»

«J'ai commenté à l'écrire comme le script d'un film, mais je n'ai pas continué dans cette voie..»
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Waylander » Ven 01 Avr 2016, 15:28

Milkshake a écrit:
Le SDA le script fait 170 pages ce qui correspond au cut cinéma de 2h50.
.

Starting with a 90-page outline of the three books, Jackson and Walsh rewrote the outline again and again seeking the essence of Tolkien’s story.

The writers crafted two approximately 150-page scripts for Miramax. After the project was taken over by New Line, that 300 pages was broken into three 110-page scripts, each adapting the narrative in roughly one of Tolkien’s books.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Ven 01 Avr 2016, 16:35

Ce que tu quote c'est le premier jet du script quand le projet était en phase d'élaboration, cela ne change pas que le script final, la dernière version utilisé pour le tournage fait pour la trilogie 173p, 222p et 152p (je t'ai même trouvé un lien pour les choper) sachant que des séquences du script des deux tours (qui fait aussi 3h mais 220p) ont été reporté sur le 3ème film.

Après les films de Jackson c'est un cas exceptionel d'un projet ou le tournage a durée plusieurs années ou les scripts étaient en constante réecriture durant le tournage et qu'il y a eu de nombreux reshoot à la suite de la sortie du 1er film.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Val » Ven 01 Avr 2016, 20:31

Mark Chopper a écrit:

J'attends le film. Comme le bouquin fait bien 400 pages, il va être long :|

Chose rare, Positif le critique au milieu des autres films, en lui accordant même une place parmi les films majeurs du mois, avec une interview de Cronenberg en sus (dans le numéro d'avril, avec Frederick Wiseman en couv'). La critique, élogieuse, est de Philippe Rouyer.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Milkshake » Mar 24 Mai 2016, 14:28

Terrence Malick's 'Weightless' runs 146 minutes and is rated 15 by the BBFC for "infrequent strong sex, sex references."

Cela annonce certainement une sortie du film cette année. Il faudrait savoir en général un film sort combien de temps en Angleterre après qu'il ai reçu une classification.

Doctor Strange a été rated le même jour donc on pourrait tabler sur une sortie Octobre/Novembre.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Mark Chopper » Mar 24 Mai 2016, 14:54

infrequent strong sex

Pour un film avec Rooney Mara ?

Image
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Mar 24 Mai 2016, 15:41

:eheh:

Et du coup sont confirmés au casting :

Ryan Gosling, Christian Bale, Cate Blanchett, Rooney Mara, Haley Bennett, Natalie Portman, Michael Fassbender, Val Kilmer, Benicio Del Toro, Clifton Collins Jr., Angela Bettis, Bérénice Marlohe, Florence Welch, Holly Hunter
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Milkshake » Mar 24 Mai 2016, 17:12

Ce qui est surprenant c'est que la BBFC annonce une sortie dans 1 mois, le 24 juin. Cela doit être une erreur.

Mais c'est vrai que là on va avoir 2 Malick à quelques semaines d'intervalle donc les dates de sortie vont certainement bouger.

Chronicling a series of interconnecting relationships at the Austin music scene, The Playlist goes on to suggest that Weightless could make its bow as early as next month (June 24) to align with the Glastonbury festival descending on the United Kingdom. Alas, it looks more likely that Terrence Malick will hold fire until the upcoming festival circuit where his long-gestating musical drama will make more of an impact on critics.
Elsewhere on the director’s bustling slate, ambitious space documentary Voyage of Time recently nailed down an October release.
Milkshake
Robocop
Robocop

PrécédenteSuivante