Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Vos critiques de longs-métrages

Modérateurs: Dunandan, Alegas, Modérateurs du forum

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Val » Mar 29 Mar 2016, 10:29

Mark Chopper a écrit:Entendu ce matin au boulot :

- En fait, j'avais complètement oublié Avatar... C'est interminable ce film.

Moi : Il prépare trois ou quatre suites.

Réponse : - Mais qui ça intéresse ? Et qu'est-ce qu'il peut raconter ?

(Rien de tel que de travailler avec des "non cinéphiles" pour connaître l'avis du grand public.)

Tu remercieras la personne. :mrgreen:
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Alegas » Mar 29 Mar 2016, 10:31

logan a écrit:Je le dis depuis des années que les suites vont gentiment se planter (bon genre 200/250 millions quand le premier a fait 650 millions.) Oui j'ai pris la boule de cristal de Milkshake :eheh:

Ça me rappelle les mecs en 2009 qui prédisait un flop pour Avatar. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Mar 29 Mar 2016, 10:33

Les temps ont changé pour les blockbusters.

Ah sinon, j'ai vu Divergente 1 et 2. Spéciale dédicace à Ivri : c'est de la merde. Et en fait, après ça et Triple 9, je m'en rends compte que Kate Winslet peut vraiment être une actrice médiocre.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar logan » Mar 29 Mar 2016, 18:49

Alegas a écrit:
logan a écrit:Je le dis depuis des années que les suites vont gentiment se planter (bon genre 200/250 millions quand le premier a fait 650 millions.) Oui j'ai pris la boule de cristal de Milkshake :eheh:

Ça me rappelle les mecs en 2009 qui prédisait un flop pour Avatar. :mrgreen:

Pas moi. La par contre je le prédis.

logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar lvri » Mar 29 Mar 2016, 19:17

Mark Chopper a écrit:Ah sinon, j'ai vu Divergente 1 et 2. Spéciale dédicace à Ivri : c'est de la merde. Et en fait, après ça et Triple 9, je m'en rends compte que Kate Winslet peut vraiment être une actrice médiocre.

C'est marrant comme ton avis ne m'étonne pas du tout...

Sinon pour les suites d'Avatar, ouais, ça se plantera méchamment comme le premier du nom ou Star Wars VII. C'est une certitude ! :chut:
"No fate but what we make"
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Jed_Trigado » Mar 29 Mar 2016, 19:22

Tiens, j'avais presque oublié de dire que j'avais maté Rogue l'Ultime Affrontement hier soir a la télé, ben drôle de ressenti pendant une bonne partie de film, je l'ai trouvé presque divertissant et con dans l'ensemble, un mix entre Besson et Roméo Doit Mourir où Tatane pète des tronches comme il sait bien le faire pendant que l'ectoplasme de Jet Li se contente d'assurer le minimum en méchant bien cliché. D'ailleurs, les clichés sur les asiatiques s'enfilent comme des perles avec des lieux complètement surréalistes comme si le réal qui confond clip vidéo et cinéma, avait pris Kill Bill ou Jack Burton pour un documentaire. :eheh:

Mais la relative indulgence que je pouvais avoir s'écroule grâce a l'un des pires twists que j'ai pu voir de mémoire, du genre a vouloir euthanasier le scénariste pour nous prendre a ce point pour des cons. Encore une purge qui n'a pas volé sa volée de bois vert a sa sortie.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Val » Mar 29 Mar 2016, 22:28

Mark Chopper a écrit: Et en fait, après ça et Triple 9, je m'en rends compte que Kate Winslet peut vraiment être une actrice médiocre.

Image
Allô, Malk Chopperl ? Tu tlrrrrouves moi môvaise actlrrrissse ?

(Ouais, je fais vachement bien l'accent russe à l'écrit. Michel Leeb institute).
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Jed_Trigado » Mar 29 Mar 2016, 22:29

Qu'est-ce que ça doit être en live. :chut:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Val » Mar 29 Mar 2016, 22:30

Ah non, ça je ne fais pas.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Jed_Trigado » Mar 29 Mar 2016, 22:33

Pourtant, les imitations c'est cool.

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Val » Mar 29 Mar 2016, 22:38

Sinon, j'ai maté Body Heat de Lawrence Kasdan aujourd'hui et c'est vraiment pas top top. Sur le papier, j'aurais dû aimer normalement mais j'ai trouvé que la sauce ne prenait pas et que tout était cousu de fil blanc. Alors, pour un hommage au Film Noir ce n'est pas trop gênant de deviner tout à l'avance, la fatalité étant l'essence même du genre, mais à ce niveau là c'est un peu trop exagéré je trouve. Reste Kathleen Turner et William Hurt, du coup on ne s'ennuie pas trop.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Mark Chopper » Mer 30 Mar 2016, 08:26

Val a écrit:
Mark Chopper a écrit: Et en fait, après ça et Triple 9, je m'en rends compte que Kate Winslet peut vraiment être une actrice médiocre.

Image
Allô, Malk Chopperl ? Tu tlrrrrouves moi môvaise actlrrrissse ?

(Ouais, je fais vachement bien l'accent russe à l'écrit. Michel Leeb institute).

:eheh:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Ven 01 Avr 2016, 08:55

Citizen Four : excellent documentaire qui met en lumière les abus des gouvernements (en particulier les USA dans ce cas, mais nous somme tout autant concerné). On ressent le stress, la colère, l'envie de se battre .... de Snowden, mais également des différents journalistes qui osent parler de tout ça.
Un documentaire que Valls et ses sbires feraient bien de regarder.... :chut: (en même temps, ils s'en cognent, seuls leurs intérêts et ceux de leurs puissants amis comptent).

9/10
"No fate but what we make"
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Ven 01 Avr 2016, 09:44

Val a écrit:Bah j'ai jamais compris ce que ça révolutionnait, déjà à l'époque. :chut:
Par contre, ça a fait passer pour révolutionnaire une arnaque commerciale : la 3D (d'ailleurs, j'ai encore du me farcir ce procédé merdiques lors de Batman... et, non seulement les films annoncés en 3D ne le sont pas réellement (quasi aucun effet de relief), en plus ça te bousille la photo du film en beauté).

Juste comme ça en passant le 3D de Cameron ça fait 150 000 fois qu'Alegas et moi on le dit mais ce n'est pas de la 3d relief basique attraction comme à Disney hein mais une question d'immersion donc d'effet 3D inversé qui attire le public dans le film et non l'inverse donc non le principe de la 3D sur Avatar n'a rine à voir avec la 3D qui existait déjà. Artistiquement , le but recherché n'est pas le même. Et concernant la 3d uqi nique la photo c'est vrai mais ce n'est pas à cause du film ou de la 3d mais des salles de ciné qui sont mal réglées ( 9 salles sur 10 donc). Sur les TV , quand tu fais bien les réglages et que tu as une bonne TV , la 3d ne nique rien du tout.

Et Avatar semble oublié mais c'est un peu normal vu qu'entre 2009 et 2016 il n'y a rien eu et que Cameron et la Fox n'ont pas tout un tas de produits dérivés façon Disney et c'est tant mieux. Un film dont on ne parle plus c'est toujours bon signe je le rappelle (on parle souvent de There will be blood ???). Bref, Avatar je vois des articles assez souvent sur des sites de cinéma. Et le coup du jeu vidéo pour Avatar, non. Cameron est ultra sobre dans sa réalisation et ses effets.

A la limite (Alegas va me défoncer) tu peux dire ça pour le 1er Hobbit. :eheh:

Enfin sinon pour dire que le film de Cameron est moche faut être d'une putain de mauvaise foi quand même. On peut dire ce qu'on veut mais le visuel, c'est 10/10. Ou alors faut l'avoir vu en putain de HD merdique sur un TV 36cm.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Ven 01 Avr 2016, 09:45

Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante