Je suis à la séquence 4 et pour le moment je suis mitigé :
- Paris est magnifique, hallucinante, hypnotique mais alors putain c'est beaucoup trop grand pour rien tellement c'est redondant niveau décor : on l'impression de voir du copier coller..... Mais ouais textures, profondeur, passage extérieur-intérieur sans chargement, on rentre dans les églises, les maisons c'est vraiment du très lourd : les consoles next gen peuvent vraiment gérer tout un tas de trucs de fous ! Très vivante, la ville est un pur régal. Bonne ambiance révolutionnaire.
- Arno bouge très bien, il a la classe mais comme d’habitude -et malgré la retouche d'Ubi sur la manip- c'est super chiant à manier, on se fait souvent buter pour rien etc.. mais faut être malin aussi hein : quand on fait une faute c'est forcément à cause de la mauvaise jouabilité d'Ubi mais bien notre manip à nous qu iétait bidon.
- Le contenu du jeu est tellement énorme que ça devient trop lourd : suffit de regarder la map qui donne carrément pas envie de faire le jeu à 100% tellement il y a d'icônes.....
- Le HUD : super mal foutu, tout est trop gros, tout prend trop de place sur l'écran, on ne profite pas à fond de la beauté du jeu et ça nique totalement l'immersion. On peut désactiver tout ça sauf qu'ensuite on ne peut plus rien voir/savoir.
- Pour le moment c'est un simple AC : ok ils ont revus quelques trucs, ok c'est beau, ok c'est GRAND, ok il y a un sacré contenu, il y a le mode coop etc... mais ça reste un AC à Paris quoi. Le plus VIVANT certes, le plus beau, mais pour le moment le moins dépaysant et le moins passionnant niveau histoire. J'avais aimé le 3 et le 4 était , pour moi, le meilleur (pirates , bateaux, les îles, les trésors, l'histoire, les forts, la chasse aux requins etc...). Très exotique. On aime plus ces deux opus parce qu'ils sont très typés "aventure,nature, exotisme" alors que tous les autres sont totalement urbains.
AC ça fait vraiment TPS/ACTION RPG , ça en possède la richesse, le monde ouvert etc... mais c'est JAMAIS intéressant sur le plan des quêtes secondaires. Par contre, ça reste une franchise "sympa" à jouer, divertissante etc... Pour le moment un des plus beaux jeux PS4 avec Last of Us , Dragon Age et The Order.