VALERIAN ET LA CITÉ DES MILLE PLANÈTES de Luc Besson

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: VALERIAN & THE CITY OF A THOUSAND PLANETS de Luc Besson

Messagepar Milkshake » Jeu 04 Fév 2016, 08:31

12 millions d'euros pour Luc Besson et sa femme
Le Canard enchaîné et le site Focus pro ont révélé les détails du budget de Valérian. Luc Besson va toucher 2,2 millions d'euros en tant que réalisateur; plus 2,2 millions d'euros en droits d'auteur; plus 850.000 euros pour l'adaptation et les dialogues; plus enfin 7,5 millions d'euros en tant que producteur, à partager avec sa femme Virginie Silla. A cela s'ajoute 12 millions d'euros de frais généraux du producteur.
Pire: sur un budget de 197 millions d'euros, seuls 74,7 millions d'euros seront dépensés en France, dont 20 millions (salaire et frais généraux du producteur) sont "un pur jeu d'écriture", car en pratique ils "ne sont pas payés".
Résultat: selon Focus pro, "Valérian ne va pas bénéficier du plafond de crédit d'impôts auquel il aurait pu avoir droit, soit 30 millions d'euros, mais seulement d'une dizaine de millions d'euros, puisque la plus grande partie des dépenses se fera à l'étranger".
Rappelons que pour bénéficier d'un crédit d'impôts en France, les travaux d'écriture, de tournage ainsi que la post-production doivent être "effectués principalement en France". Le gouvernement vient d'y inclure les films français tournés en anglais sur le territoire national à la demande de Luc Besson, qui menaçait d'aller tourner Valérian en Hongrie.

Alors que Besson a fait son forcing pour faire passer une loi pour qu'il ai un rabais d'impot sur son film au final il ne l'aura pas.

Sinon on comprend mieux comment Besson arrive à faire le forcing chez les politiques vu qu'il a embauché toute la famille Fabius dans ses projets dont Louis Letterrier qui est le neveu de Fabius. Tout ça pour payer moins d'impots déjà il y a 15 ans.

http://www.lesechos.fr/politique-societe/societe/021616825231-laurent-fabius-serait-intervenu-en-faveur-de-luc-besson-1192240.php

Quand on voit que le budget a encore gonflé et que Besson prend + 20 million en cumulant tous les postes à lui tout seul on va pas voir grand chose du budget pharaonique à l'écran. :mrgreen:

Même les grosses prod US oserait pas ça, les producteurs suivant doivent pas avoir l'impression de se faire arnaquer.

Rappelons que Valérian est produit par EuropaCorp, le chinois Fundamental (qui apporte 50 millions de dollars), Gulf Film (distributeur qui appartient, via Elan, à l'émirat du Qatar). Les autres-cofinanceurs du film sont BNP Paribas, Orange, l'allemand Universum Film, l'américain River Road, le belge Belga Films et TF1 Films Production.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Mark Chopper » Jeu 04 Fév 2016, 09:08

Même les grosses prod US oserait pas ça

Je suis sûr que si.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Jeu 04 Fév 2016, 09:47

Oui il y a des gros cachets même plus gros que ce que Besson se verse là mais sur un blockbuster US jamais tu verra un seul mec cumuler tous les cachets.

https://books.google.fr/books?id=JDhdCwAAQBAJ&printsec=frontcover&hl=fr#v=onepage&q&f=false

Sinon le bouquin qui est sorti sur Besson est intéressant à lire pour comprendre tous les pions/politiciens ou proche de (Fabius ou du clan Sarkozy) que Besson a embauché dans sa boite pour payer moins d'impots et surtout pour faire financer son studio de cinéma en faillite aujourd'hui alors que les banques au départ ne voulait pas financer ce projet.

http://www.challenges.fr/cinema/20160127.CHA4382/perquisition-dans-les-studios-de-luc-besson.html - Studio financé à hauteur de 157 millions par l'argent public.

On retrouve aussi Macron un de nos ministre dans ce dossier qui devait s'occuper du rachat de la boite de prod de Besson par Vivendi quand ça allait mal financièrement pour lui.

Il y a pas à dire Besson c'est un homme d'affaire malin rien qu'en plaçant sa boite juste à côté l'Elysée, suffit de voir aussi comment il a négocier avec Peugeot puis Audi pour qu'ils financent en partie les films qu'il produit d'ou les gros placements produits dans ces films.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Mark Chopper » Jeu 04 Fév 2016, 09:49

Perso je m'en fous un peu de ces coulisses. C'est un business, il faut être malin, bah oui bienvenue dans le monde réel.

Le problème, c'est que malgré les moyens qu'il récupère il fait de la merde :eheh:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Jeu 04 Fév 2016, 09:59

Le véritable soucis c'est qu'il persiste à écrire tout seul dans son coin et que tous les films qu'il a écrit et produit ça se résume toujours à la même formule depuis 20 ans.

Il y a une vidéo qui resume bien ses prod.

Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar pabelbaba » Jeu 24 Mar 2016, 14:33

Les héros ont en fait 14 ans!

Image
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Mark Chopper » Jeu 24 Mar 2016, 14:52

La suite de Perdus dans l'espace ?
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed_Trigado » Jeu 24 Mar 2016, 14:53

Je savais pas que Besson préparait sa version de Terra Formars.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Jack Spret » Ven 25 Mar 2016, 17:27

Image
Image
Image
Image
Image

"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar Jack Spret » Ven 25 Mar 2016, 17:29

Oh Wait !

Image
Image

- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar Alegas » Ven 25 Mar 2016, 17:32

Le robot/alien je suis sûr que le design a été pompé sur quelque chose d'existant, ça me dit grave quelque chose.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Jed_Trigado » Ven 25 Mar 2016, 17:43

Ça fait penser au Immortel d'Enki Bilal
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Ven 25 Mar 2016, 17:58

Pas vu.

Mais je crois avoir trouvé, ça ressemble vachement aux Sentinelles futuristes du dernier X-Men :

Image
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Ven 25 Mar 2016, 18:09

On s'amuse déjà à chercher du pompage.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jack Spret » Ven 25 Mar 2016, 18:12

Non mais là on s'amuse pas, pour Mass Effect, c'est clairement évident.
Après bon, pas mal d'éléments de Star Wars ont été pompés par Lucas sur les Valerian originaux.
C'est peut être pas plus mal qu'il s'éloigne du matériau d'origine de peur de tomber dans un SW-Like

Jack Spret
Robocop
Robocop

PrécédenteSuivante