[Versus] Mes critiques 2016

Modérateur: Dunandan

[Versus] Mes critiques 2016

Messagepar versus » Mar 08 Mar 2016, 19:21

Me pose la
Avatar de l’utilisateur
versus
Batman
Batman
 
Messages: 1057
Inscription: Lun 08 Mar 2010, 13:14

Revenant (The) - 10/10

Messagepar versus » Mar 08 Mar 2016, 19:24

Image


The revenant ou le mix parfait de tout ce que j aime au cinéma, véritable ode a la nature sur fond de vengeance, de survie , de renaissance, de bestialité ....Inratu livre avec ce film un morceau de bravoure comme on en voit très peu le metrage est violent mais atteint des moments de grâce avec ses plans fixes et ses paysages , ça m a fait penser a dû Malick avec ce côté contemplatif mais jamais ennuyant bien au contraire il y a un côté mystique complètement intégré et nécessaire pour comprendre la motivation du perso.
la réalisation est magique des plans séquences immersifs , en 2 ou 3 plans le réal arrive a nous attacher aux perso et a leurs relations ( fils , femme , indien)Di Caprio habité par son rôle, Hardy est tout aussi bon.
The Revenant, plus j y pense et plus je trouve qu' il est en tout point parfait.
Critiques similaires
Film: Revenant (The)
Note: 10/10
Auteur: Alegas
Film: Revenant (The)
Note: 7,5/10
Auteur: Scalp
Film: Revenant (The)
Note: 9,5/10
Auteur: Moviewar
Film: Revenant (The)
Note: 9/10
Auteur: elpingos
Film: Revenant (The)
Note: 7,25/10
Auteur: caducia

Avatar de l’utilisateur
versus
Batman
Batman
 
Messages: 1057
Inscription: Lun 08 Mar 2010, 13:14

Creed : L'héritage de Rocky Balboa - 10/10

Messagepar versus » Mar 08 Mar 2016, 19:28

Image


Il y a des oeuvres qui marquent une vie et Rocky en fait partie pour ma part j'ai grandi avec ces films en suivant l'évolution des personnages de la gloire de Rocky , sa rivalité contre Creed , son amour avec Adrian ( l'un des plus beaux couple de l histoire du cinéma )....
Je pensais que la boucle avait été bouclée avec ROCKY BALBOA ou Sly nous avait livré un véritable film venant des tripes, avec l'annonce de Creed je me demandais ce qu 'allait apporté de plus ce nouvel opus.
Et quelle bonne surprise veritable hommage à toute la saga ,Creed en plus de nous raconter l'histoire du fils caché d' Appolo décrit un Rocky Balboa vieillissant la perfomance de Sly donne des frissons, c'est bien plus qu'un film de boxe c'est un film sur la vie.
On reste toujours sur la base des anciens films à savoir des longues seances d'entrainement avec une musique qui donne envie faire un footing à la fin de la scene et bien entendu le combat final tant attendu...la recette fonctionne à chaque fois .
La mise en scene est impressionnante avec des plans sequences incroyable le premier vrai match de Creed est un modele de mise en scene.
Tout y est , rien à jeter et j'ai deja envie de le revoir,.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
versus
Batman
Batman
 
Messages: 1057
Inscription: Lun 08 Mar 2010, 13:14

Re: [Versus] Mes critiques 2016

Messagepar Alegas » Mar 08 Mar 2016, 20:22

Double :super:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49399
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Triple 9 - 6/10

Messagepar versus » Sam 19 Mar 2016, 20:35

Image




Déception pour Triple 9 pourtant je l attendais ce film surtout pour le réalisateur et ses 3 précédents films.
Le film ne décolle jamais , les persos sont tous effleurés et ont peu d épaisseur du coup on a dû mal a s identifier et a être réellement impliqué, on est donc très très loin du chef d oeuvre qu' est HEAT.
Le début part bien pourtant la premiere scène de braquage est efficace mais après les minutes défilent et l ennui arrive.
La réalisation est anecdotique et même les acteurs ont pas l air d être impliqué, sauf harrelson qui tire son épingle du jeu ( expression de merde) , Winslet avait été très bonne dans Jobs la ca ressemble a de la caricature , je l ai vu en VF ca aide pas non plus mais l accent russe est a vomir.
En conclusion c est dommage le film avait un réel potentiel mais qui n est pas exploité la c est juste un polar de base et ne rivalise absolument pas avec HEAT .

6/10
Critiques similaires
Film: Triple 9
Note: 7/10
Auteur: Alegas
Film: Triple 9
Note: 5/10
Auteur: Nulladies
Film: Triple 9
Note: 5/10
Auteur: Dunandan
Film: Triple 9
Note: 5/10
Auteur: Milkshake

Avatar de l’utilisateur
versus
Batman
Batman
 
Messages: 1057
Inscription: Lun 08 Mar 2010, 13:14

Re: [Versus] Mes critiques 2016

Messagepar Mark Chopper » Lun 21 Mar 2016, 09:23

Voilà, totalement d'accord.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43444
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Soleil vert - 7/10

Messagepar versus » Sam 14 Mai 2016, 12:14

Image

Soleil vert est un classique du film d'anticipation, le film date de 1973 et dresse une vision pessimiste du futur, ce qui fait la force de ce film c'est qu il n'a jamais etait autant d'actualité .
Le metrage se situe en 2022 et il est question de surpopulation, de rechauffement climatique, d'epuisement des ressources, lutte des classes...
La base du film est une enquete policiere suite à un meurtre dans la haute societé, Heston interprete un flic qui essaie de trouver le meurtrier ..j'ai trouvé l'enquete pas tres prenante, tout comme la fin assez expeditive.
Le fond du film par contre c est un sans faute et le perso d Heston nous ballade dans ce futur entre les pauvres qui sont entassés dans les rues, et les riches ou les femmes sont considerées comme des meubles a part entiere.
Cette vision tres noir surtout a cette epoque est tres en avance sur son temps , on est dans le anti spectaculaire mais le film frappe juste et fait reflechir.
Malgre quelques petits defaults , Soleil Vert merite largement son statut.
Critiques similaires
Film: Soleil vert
Note: 7/10
Auteur: Waylander
Film: Soleil vert
Note: 8/10
Auteur: francesco34
Film: Soleil vert
Note: 6,5/10
Auteur: caducia
Film: Soleil vert
Note: 7/10
Auteur: Mark Chopper
Film: Soleil vert
Note: 7,5/10
Auteur: osorojo

Avatar de l’utilisateur
versus
Batman
Batman
 
Messages: 1057
Inscription: Lun 08 Mar 2010, 13:14


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO