STAR WARS : LES DERNIERS JEDI de Rian Johnson

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: STAR WARS : ÉPISODE VIII de Rian Johnson

Messagepar Alegas » Ven 18 Mar 2016, 16:35

Et comme Chewbacca dans l'épisode III.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Ven 18 Mar 2016, 16:57

Ouais là Milk revoit le film parce qu'à part Snoke et et Maz, le reste c'est du maquillages/costumes quoi. Et Maz, elle est franchement magnifique au point qu'on croirait du vrai.
Et l'intérêt des CGI concernant des persos principaux, c'est loin d'être un choix merdique pour la bonne et simple raison que le maquillage/costume permet difficilement aux acteurs en dessous de se mouvoir correctement. Le défaut du maquillage c'est aussi de figer les expressions et donc de niquer un peu voir beaucoup l'émotion qui se dégage d'un jeu d'acteur. Après, c'est possible d'avoir un rendu très correct mais tu sens les limites alors qu'en perf capture, ça te permet de vraiment faire vivre un perso que ce soit l'animation puisque l'acteur joue avec une simple combie il peut donc se mouvoir comme il veut et niveau faciès, rien ne vient figer son regard et ses expressions. Après oui c'est bien mieux d'avoir du "vrai" encore faut-il qu'il soit bien foutu.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar maltese » Ven 18 Mar 2016, 17:03

Tu m’étonnes là, j’ai justement trouvé qu’au milieu du reste, ça crevait les yeux de voir à quel point Maz était « fausse ».
Ajouté au fait que ce soit un Yoda 2.0 complètement bidon, je tiens là mon plus gros malus pour le film.
maltese
Predator
Predator

Messagepar Alegas » Ven 18 Mar 2016, 17:08

Elle est très réussie niveau expressions et détails, mais ouais moi aussi je trouve que sa nature factice se voit au milieu du reste. C'est pas Gollum quoi.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar francesco34 » Ven 18 Mar 2016, 18:56

Yoda version marionette dans l'Empire contre-attaque niveau émotion/expression c'était superbe déjà sans cgi... :eheh:
Tiens d'ailleurs on fête les 40 ans de Star Wars l'an prochain, peut-être enfin l'occasion de nous sortir les films non modifiés en blu-ray!
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Ven 18 Mar 2016, 19:01

Yoda c'était pas un acteur sous un costumes maquillages mais comme tu le dis une marionnette ce qui explique que ça fonctionnait niveau émotion (mais ça avait des limites qand même car au final tout est du à l'acteur qui double) mais alors niveau mouvements du perso etc ça pue bien du fion. Ca a son charme mais de nos jours tu peux plus faire ça sans un minimum de retouches. Par contre, à l'opposé, le Yoda tout cgi est pourri. On pourrait refaire un truc en dur avec de la retouche ou alors un meilleur budget et de la perf...
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Ven 18 Mar 2016, 19:12

Waylander a écrit:Ouais là Milk revoit le film parce qu'à part Snoke et et Maz, le reste c'est du maquillages/costumes quoi. Et Maz, elle est franchement magnifique au point qu'on croirait du vrai.
Et l'intérêt des CGI concernant des persos principaux, c'est loin d'être un choix merdique pour la bonne et simple raison que le maquillage/costume permet difficilement aux acteurs en dessous de se mouvoir correctement. Le défaut du maquillage c'est aussi de figer les expressions et donc de niquer un peu voir beaucoup l'émotion qui se dégage d'un jeu d'acteur. Après, c'est possible d'avoir un rendu très correct mais tu sens les limites alors qu'en perf capture, ça te permet de vraiment faire vivre un perso que ce soit l'animation puisque l'acteur joue avec une simple combie il peut donc se mouvoir comme il veut et niveau faciès, rien ne vient figer son regard et ses expressions. Après oui c'est bien mieux d'avoir du "vrai" encore faut-il qu'il soit bien foutu.

Là je suis d'accord, c'est vrai que transformer une tête humaine en tête de monstre on se retrouve souvent avec une tête figée/inexpressive.

Le seul exemple de maquillage réussi c'est les orc & autre monstre dans le SDA ou La planete des singes de Burton car on reste sur une figure à tendance humaine donc il y a pas trop de surcouche, on voit le visage bouger des acteurs.

Le fait qu'on retrouve dans l'équipe technique des mec au maquillage et décors qui ont bossé sur ces films là, c'est peut être bon signe. A voir en mouvement ce que ça donne.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Alegas » Ven 18 Mar 2016, 22:24

francesco34 a écrit:Tiens d'ailleurs on fête les 40 ans de Star Wars l'an prochain, peut-être enfin l'occasion de nous sortir les films non modifiés en blu-ray!

Le problème étant que la Fox détient les droits du premier film jusqu'à 2020. Donc je doute qu'il y ait un coffret d'ici là. Et puis ça sera nickel pour Disney, qui pourra faire un gros coffret avec les trois trilogies.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar francesco34 » Sam 19 Mar 2016, 07:30

Du coup qu'est ce qui empêche la Fox de resortir les versions d'origine? Si ils ont encore les droits autant qu'ils en profitent...
A moins que Lucas ait toujours son mot à dire là-dessus?
Y'aura forcément des événements autour des 40 ans de Star Wars en 2017.

edit: je t'ai relu, tu dis qu'ils ont les droits juste du premier film et pas de l'Empire ni du Retour du Jedi c'est ça? Bon là ça complique les choses pour un coffret c'est vrai!
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar lvri » Sam 19 Mar 2016, 09:48

Je me demande si Fox et Disney n'ont pas été en discussion à ce sujet. Il faudrait que je retrouve l'article, mais il semblerait que la ressortie de la trilogie originale soit bien sur les rails (c'est John Landis qui aurait lâché le morceau de mémoire).
"No fate but what we make"
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Val » Sam 19 Mar 2016, 09:57

Alegas a écrit:
francesco34 a écrit:Tiens d'ailleurs on fête les 40 ans de Star Wars l'an prochain, peut-être enfin l'occasion de nous sortir les films non modifiés en blu-ray!

Le problème étant que la Fox détient les droits du premier film jusqu'à 2020. Donc je doute qu'il y ait un coffret d'ici là. Et puis ça sera nickel pour Disney, qui pourra faire un gros coffret avec les trois trilogies.

Il me semblait avoir compris qu'ils avaient toute la saga jusqu'en 2020, mais qu'ils conserveraient l'épisode IV ad vitam aeternam.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Waylander » Sam 19 Mar 2016, 10:54

Oui et il faut rajouter à cela qu'ils voudraient faire 2 opus de plus à la nouvelle trilogie....(rumeur)
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Sam 19 Mar 2016, 15:55

??
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Waylander » Sam 19 Mar 2016, 16:04

Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Sam 19 Mar 2016, 17:46

2 épisodes en plus... bizarre. Donc soit la trilogie ne boucle pas son arc narratif et devient une saga en 5 épisodes, soit on aurait un dyptique par la suite.
Ca reste étrange, je pensais qu'ils mettraient une autre trilogie en chantier tout simplement une fois celle en cours achevée.
francesco34
Godzilla
Godzilla

PrécédenteSuivante