GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Dionycos » Mar 15 Mar 2016, 20:52

lvri a écrit:Je ne comprends toujours pas la réaction par rapport à Stannis. Tu as lu les livres Killbush ?

C'est pas vraiment la question.
Oui, dans les livres Stannis est plus froid que dans la série. Mais dans le show, justement, ils l'ont un peu plus humanisé, notamment pendant toute cette putain de saison 5 où ils ont sorti plusieurs scènes tendres entre lui et sa fille. Tout ça pour quoi ? Juste pour choquer sur l'épisode 9 ?
C'est un fan des bouquins qui parle là. Mais je ne veux pas entendre l'argument du "ouais mais dans les livres Stannis il est comme ça". La série se doit d'être cohérente avec elle-même. Point.

Bon sinon, hormis la saison 5, moi j'adore GOT hein. La 4 est ma préférée d'ailleurs. J'espère que la saison 5 était un simple dérapage du au travail impossible à réaliser (2 tomes de 1000 pages condensés en une saison). Hate de voir la 6ème fournée.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Waylander » Mar 15 Mar 2016, 20:56

Bah après, tout dépend ce qu'on entend par humaniser. Faramir était humanisé dans le SDA et humanisé d'une toute autre manière dans les films de PJ. Tyrion est bien plus cool fun et sympa dans la série que dans les bouquins et j'en passe.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Mar 15 Mar 2016, 21:06

Je dis pas le contraire.
Je dis juste que si tu prends une direction dans l'adaptation, tu t'y tiens quoi. Stannis dans le 5.09, c'est scandaleux par rapport à ce qu'ils ont fait du personnage dans la série.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Waylander » Mar 15 Mar 2016, 21:42

Faut que je revois car je me souviens pas.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Mar 15 Mar 2016, 21:48

Dionycos, je n'ai pas lu les livres, d'où ma question.
Ce qu'il se passe dans le 5.09 ne m'a pas étonné de la part de Stannis, d'où mon étonnement lorsque j'ai lu certains commentaires venant de ceux qui avaient lu les livres.
Dans la série, je vois Stannis comme un type capable de tout faire pour arriver à ses fins. Ces quelques signes "d'amour" ne sont que passager en fonction de son humeur. Il y a juste à voir comment il évolue pendant la série. Un jour Davos est sa "main", le lendemain il veut le condamner à mort. Un jour Melissandre est sa Muse, le lendemain il est prêt à la frapper. Stannis n'a qu'un but : le trône de fer. Et il fera tout pour y arriver. Du moins, c'est comme ça que je le vois.
"No fate but what we make"
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Dionycos » Mar 15 Mar 2016, 21:52

Je ne le vois vraiment pas comme ça dans la série... Dans les bouquins c'est un personnages secondaire uniquement vu à travers le regard de Davos, puis de Jon Snow. Il parait beaucoup plus froid et désincarné du coup. Dans la série, on le voit plus dans des scènes intimistes.

Et encore une fois, j'ai trouvé ça grossier en saison 5 de nous mettre en place une relation père/fille jusque là quasi inexistante, quand on voit la finalité. On voit que ça a été construit dans le but de choquer.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar lvri » Mar 15 Mar 2016, 22:02

J'ai vraiment pas eu ce sentiment, mais peut être que le revisionnage va me faire voir ça différemment.
Au final, si je comprends bien ce que tu veux dire, c'est pas tant l'attitude de Stannis dans le 5.09 qui cloche (qui ne dénote pas avec son envie de pouvoir), ce sont les scènes des épisodes précédents entre lui et sa fille qui ne sonnent pas juste (et donc qui pousse à ce sentiment de choque).
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Dionycos » Mar 15 Mar 2016, 22:05

Oui voila, il a des scènes très proches avec sa fille à plusieurs reprises dans la saison. Pour une fois, il a une vraie attitude de père. Le mec s'humanise un peu plus (déjà qu'il était moins froid que dans les livres). Et au final, il la fait cramer. Je comprends pas la démarche, hormis celle de surprendre pour surprendre.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar kouteii-remau » Mar 15 Mar 2016, 22:09

Dionycos a écrit:Je ne le vois vraiment pas comme ça dans la série... Dans les bouquins c'est un personnages secondaire uniquement vu à travers le regard de Davos, puis de Jon Snow. Il parait beaucoup plus froid et désincarné du coup. Dans la série, on le voit plus dans des scènes intimistes.

Et encore une fois, j'ai trouvé ça grossier en saison 5 de nous mettre en place une relation père/fille jusque là quasi inexistante, quand on voit la finalité. On voit que ça a été construit dans le but de choquer.

Ou peut-être pour dégager 2 persos (mère et fille) dont la présence ne se justifiait plus dans la suite de la série tandis que dans un livre, il est plus facile de laisser des personnages secondaires "de côté".
kouteii-remau
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar lvri » Mar 15 Mar 2016, 22:11

Ça reste une série qui aime surprendre. Mais c'est vrai qu'ils ont peut être été maladroit. Je verrai bien au revisionnage si mon ressenti change.
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar osorojo » Mar 15 Mar 2016, 22:16

Perso, j'ai trouvé ça tout pourri, facepalm en direct. Le truc gratuit à 300% qui confirme juste le statut badass de la série sans aucun intérêt.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar francesco34 » Mer 16 Mar 2016, 08:47

oui là pour le coup je confirme que ce revirement avec Stannis m'a paru incohérent, non seulement par rapport au Stannnis du livre, mais aussi par rapport au cheminement de la série. Et effectivement toutes les scènes avec sa fille sont un artifice pour tenter de rendre cette scène de l'execution la plus choquante possible... et elle l'est. Mais elle parait trop calculée, comme vouloir surpasser les noces pourpres à tout prix.
Et dans le livre cette situation n'existe pas, au moment où Stannis part en campagne contre Winterfell, sa femme et sa fille sont restées au Mur il me semble. Et j'ai du mal à imaginer le Stannis du livre faire ça... même si il est froid et dur, ça lui correspond pas.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Mer 16 Mar 2016, 09:42

La scėne elle est surtout là pour te montrer á quel point le mec veut le trone et à quel point Mėlisandre a de l'influence sur lui.... perso ca me choque pas trop et je suis d'accord avec Ivri STannis il saiy jamais ce qu'il veut vraiment. Un coup ci un coup ca. Et tout ce qu'il fait ne vient quasi jamais de lui mais de Mėlisandre.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Mer 16 Mar 2016, 10:38

Waylander a écrit:perso ca me choque pas trop et je suis d'accord avec Ivri STannis il saiy jamais ce qu'il veut vraiment.

On appelle ça un perso mal écrit.
Car bon, dans le bouquin, Stannis sait très bien ce qu'il veut.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar lvri » Mer 16 Mar 2016, 11:35

Alegas, Stannis sait très bien ce qu'il veut : le trône ! Par contre, il ne sait pas du tout comment y parvenir et s'entête à suivre les conseils de Melissandre.
Par contre, dire d'un personne qu'il est mal écrit parce qu'il ne sait pas ce qu'il veut n'a pas vraiment de sens. C'est humain ce genre d'attitude. Stannis ne devient pas ce qu'il est en un épisode. Il l'est depuis le début avec, comme tout humain, ses forces et ses faiblesses.
lvri
Spiderman
Spiderman

PrécédenteSuivante