CAPTAIN AMERICA : CIVIL WAR de Anthony & Joe Russo

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: CAPTAIN AMERICA : CIVIL WAR de Anthony & Joe Russo

Messagepar Waylander » Sam 12 Mar 2016, 18:55

Milkshake a écrit:Déjà là on est dans l'overdose de perso qui n'auront jamais le temps d'exister à l'écran.

Le comics c'est pareil : tu as 5-6 persos développés le reste c'est de la figuration mais c'est jouissif de tous les voir se battre et le développement on s'en fout quand on connait déjà tous les persos depuis 20 ans avec tous leurs arcs en différents comics. Avengers 3 ce sera par contre très lourd niveau perso.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Dim 13 Mar 2016, 15:09

helldude a écrit:
Killbush a écrit:Ce plan de la honte dans un film à 250 patates, c'est quand même magique !

Ah ben si le film n'a coûté que 2.500.000 c'est logique :eheh:
Par contre, s'il avait couté 25000 patates alors là oui, la honte :eheh:

Désolé mais j'ai pas compris là, une patate chez moi, c'est un million.
Starting to see pictures, ain't ya?
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar helldude » Dim 13 Mar 2016, 15:11

ben chez moi 10 000
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Killbush » Dim 13 Mar 2016, 15:13

C'est parce que tu parles encore en franc comme au siècle dernier. Mais aujourd'hui, si tu dis "10 balles", tout le monde comprend que tu veux dire 10€ et non pas 10 francs.

Enfin bref, ça change rien au fait que le film a l'air bien cheap.
Starting to see pictures, ain't ya?
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar helldude » Dim 13 Mar 2016, 15:23

Ben la meme logique pour patate non ?
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Milkshake » Dim 13 Mar 2016, 16:38

Waylander a écrit:
Milkshake a écrit:Déjà là on est dans l'overdose de perso qui n'auront jamais le temps d'exister à l'écran.

Le comics c'est pareil : tu as 5-6 persos développés le reste c'est de la figuration mais c'est jouissif de tous les voir se battre et le développement on s'en fout quand on connait déjà tous les persos depuis 20 ans avec tous leurs arcs en différents comics. Avengers 3 ce sera par contre très lour niveau perso.

Il est pas question de developpement ou de donner un arc narratif à tous ces perso, mathématiquement sur un film de 2h c'est impossible avec autant de perso.

Je parle de rendre les perso un minimum utile dans l'action mais mettre en image 20 (voir plus) affrontements épique en simultané comme dans le comic (Avengers ou Justice League) ça couterait trop chère. Donc là on se limite à un affrontement au rabais (5 vs 5) sur un terrain vide d'aeroport pour limiter les couts de production.

Du coup les affrontement solo 1 VS 1 c'est là il y a le plus de potentiel ciné sans que ça fasse cheap, les meilleurs plans du trailer c'est le premier fight entre Iron Man et Captain America.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Waylander » Dim 13 Mar 2016, 16:51

Ca coûterait pas plus que d'autres films...un gros combat avec pleins de persos ça s’appelle une guerre...et avec 250 millions s'ils peuvent pas le faire c'est grave..., pourquoi Gods of egypt envoie du lourd pour 100 millions de moins ? Après faut voir le budget réel du film, on entend 250 millions mais ça m'étonne un peu quand même. En tout cas je trouve rien sur IMDB et Wiki. Après, je rappelle que c'est un trailer et que le film ne sort pas maintenant. Après, tout le monde aurait souhaité un gros fight avec 100 persos et 2 jours après, les critiques , ça aurait été quoi ? " trop de persos on comprend rien". Un peu comme dans Avengers 2. Donc bon. :roll: Civil War le principal intérêt, c'est l'histoire et les persos. Disney met tout là dedans pour tous les Captain America et le gros budget pour les Avengers. Mais oui c'est décevant et ça fait vraiment film tourné à l'arrache en Roumanie.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed_Trigado » Dim 13 Mar 2016, 16:58

Si ça coute si cher, c'est parce qu'avec leur volonté de fidéliser leurs acteurs, Marvel a pris le risque de gonfler les salaires des uns et des autres au fur et a mesure (je me rappelle notamment d'un Downey Jr qui avait touché la bagatelle de 50 millions de $ pour le premier Avengers, enfin en comptant le fait qu'il ait négocié un pourcentage sur les recettes), du coup ça se ressent sur la finition globale des films où sur un truc comme les Avengers avec plein de têtes d'affiches a l'écran qui n'en sont pas a leur premier film Marvel comme Scarlett ou Chris Evans, une part non-négligeable du budget part dans la poche des acteurs et fait qu'il reste presque plus rien pour faire le film. :eheh:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Dim 13 Mar 2016, 17:06

50 millions :eheh: :eheh: :eheh: :eheh: Putain quel job !
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar logan » Dim 13 Mar 2016, 23:44

Je suis partagé entre la honte d'un tel salaire et le fait qu'ils la mettent bien profond à Disney au final, car bon si c'était pas leurs poches ca le serait dans le studio de Mickey donc l'un comme l'autre.
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar Jed_Trigado » Dim 13 Mar 2016, 23:54

Juste histoire de confirmer mes dires : http://www.lefigaro.fr/cinema/2013/04/1 ... s-baby.php

Par contre il ne parlent pas du pourcentage sur les recettes dans cet article, mais ça parle également de Scarlett et ses négociations, a partir de là, vous aurez compris où va en grande partie le fric de Marvel...
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Jack Spret » Sam 09 Avr 2016, 18:10

http://www.comicsblog.fr/24541-Les_premi232res_reactions_de_la_critique_224_Captain_america__Civil_War_sont_dithyrambiques

Quand tu vois ça et les critiques sur le Snyder, tu te dis que le monde part à vau l'eau...

"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar logan » Sam 09 Avr 2016, 23:25

Avengers 2 c'était pareil les premières critiques, tout le monde suce la bite de Mickey.
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar Jack Spret » Dim 10 Avr 2016, 10:37

Sauf que j'espère quand même qu'on restera plus proche de l'esprit des Captain que de celui des Avengers...
Mais bon l'esprit kikoulol de Marvel envahit tous les esprits faibles parce que quand il éjacule, Mickey mousse !
:arrow:

"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar helldude » Dim 10 Avr 2016, 10:53

Je vous comprends pas franchement... vous vous offusquez que Captain America ait des meilleures reviews que Batman v Sup ?
Sauf erreur, le précédent cap a une moyenne supérieure à 7 dans la base (j'ai pas regardé le classement de son année de sortie alors c'est sous toutes réserves) edit: 6,48

Par contre le batman se tape une moyenne de 5,6 jusqu'à présent...

Donc même ici cap a eu plus de succès...alors du coup vous n'êtes pas cohérent... surtout que le film n'est pas sorti.

Celà dit moi j'irais pas le voir parce-que ça m'intéresse pas mais faut rester cohérent.
helldude
Spiderman
Spiderman

PrécédenteSuivante