Anecdotes / Dépeches AFP

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Anecdotes / Dépeches AFP

Messagepar pabelbaba » Mer 09 Mar 2016, 11:37

La direction artistique est chouette, mais pas plus que celle des Gardiens de la Galaxie.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Alegas » Mer 09 Mar 2016, 11:39

Celle du Marvel est sans aucune prise de risques, c'est joli certes, mais ça n'ose rien.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar pabelbaba » Mer 09 Mar 2016, 11:57

C'est déjà bien de faire quelque chose de joli.

Je n'ai pas vu grand chose de risqué dans Jupiter.
Image
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar caducia » Mer 09 Mar 2016, 11:59

Milkshake a écrit:Ok donc l'obsession du transgenre traité de manière de moins en moins subtile dans leur filmo plus les années avancent en fait ça vient du duo complet.

Dis donc la saison 2 de Sense 8 ça va être le festival. :mrgreen:

Alegas a écrit:Bah Gods of Egypt, quand bien même c'est visuellement WTF, je trouve ça en effet plus intriguant qu'un Marvel tourné dans un hangar.

Il faut choisir entre le blockbuster tourné sur fond vert dans un gros garage ou du marvel dans du hangar exterieur dans les pays de l'est... ça donne envie la production actuelle. 8)

L'Australie est un pays de l'Est. :wink:
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Alegas » Mer 09 Mar 2016, 12:04

pabelbaba a écrit:Je n'ai pas vu grand chose de risqué dans Jupiter.

Une esthétique 80's inspirée de Dune et Flash Gordon, dans une époque où le spectateur aime ce qui est réaliste et dark façon Dark Knight, c'est pourtant quelque chose de risqué.
John Carter en a aussi fait les frais à sa sortie, et Tomorrowland dans une moindre mesure.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Mer 09 Mar 2016, 12:12

Alegas tu dis toujours la même chose pour defendre le film mais je vois aucun recul critique de ta part. Edit tu cites deux films bien moyens pour defendre ja.... :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar pabelbaba » Mer 09 Mar 2016, 12:13

J'ai surtout vu des vaisseaux spatiaux bien foutus comme dans les Gardiens de la Galaxie, des cités/planètes avec une tronche variable, la première pas terrible en mode Asgard de Thor, mais contrebalancé par l'intérieur de Jupiter.
Image
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar helldude » Mer 09 Mar 2016, 12:14

Ouais enfin entre une industrie qui veut nous vendre du pop corn et des goodies, et une autre qui veut nous imposer une mode LGBT à coup de burin, c'est à se demander laquelle des propositions est la plus WTF.

Sense8 ou Jupiter, on dirait un remix SF de shortbus. Je m'en sens totalement exclu, et limite j'ai l'impression que c'est voulu. Niveau substilité on repassera. Mais peut-on vraiment comparer aux prises de risques de John Carter ou Tomorrowland ? Que ça n'ait pas marché c'est une chose, mais ces films m'ont pas fait culpabiliser d'avoir toujours ma bite.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mark Chopper » Mer 09 Mar 2016, 12:32

:eheh:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Mer 09 Mar 2016, 13:04

Faudrait m'expliquer en quoi Jupiter est un film qui impose la cause LGBT (tu m'aurais dit Cloud Atlas à la limite why not, mais là non).
Ne pas confondre les convictions des auteurs, et ce qu'ils racontent dans leurs œuvres.

Mais bon, vu que tu qualifies déjà ça comme une mode (comme si c'était tendance de faire une opération de changement de sexe et de renier une partie de son identité, on parle pas d'une simple orientation sexuelle là), je sens que tu as déjà un avis extrême sur le sujet, et qui n'est pas du tout le mien.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Mer 09 Mar 2016, 13:08

Et sinon les parents des Wachos ils en pensent quoi ? Ils ne disent pas qu'ils ont merdé quelque part ?
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed_Trigado » Mer 09 Mar 2016, 13:09

Alegas a écrit:Faudrait m'expliquer en quoi Jupiter est un film qui impose la cause LGBT (tu m'aurais dit Cloud Atlas à la limite why not, mais là non).
Ne pas confondre les convictions des auteurs, et ce qu'ils racontent dans leurs œuvres.

Mais bon, vu que tu qualifies déjà ça comme une mode (comme si c'était tendance de faire une opération de changement de sexe et de renier une partie de son identité, on parle pas d'une simple orientation sexuelle là), je sens que tu as déjà un avis extrême sur le sujet, et qui n'est pas du tout le mien.

Caitlin Jenner approves you. :eheh:
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Mer 09 Mar 2016, 13:12

Mark Chopper a écrit:Et sinon les parents des Wachos ils en pensent quoi ? Ils ne disent pas qu'ils ont merdé quelque part ?

L'identité d'une personne, et les problèmes qui en découlent, ne sont pas nécessairement liés à l'éducation donnée par les parents.
Et de ce qui ressort du discours que Lana W. avait donné à l'époque, les parents acceptent sans aucun problème la chose, et que l'important pour eux est que leurs enfants aillent bien. Je suppose donc qu'il doit y avoir une ouverture d'esprit exemplaire chez les Wacho.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Mer 09 Mar 2016, 13:24

l'important pour eux est que leurs enfants aillent bien

Ah merde, ils doivent être vraiment inquiets dans ce cas :chut:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Mer 09 Mar 2016, 13:25

Enfin le coup de l'ouverture d'esprit, c'est un nimp pour le coup. :mrgreen:

Dieu sait que je n'ai aucun problème avec les transgenres, mais je ne pense pas qu'on puisse contredire le fait que quelqu'un qui change de sexe ne le fait pas parcequ'il est bien dans sa peau mais précisément parcequ'il ne l'est pas et qu'il cherche à l'être éventuellement sous une nouvelle identité. Donc quand ça arrive à tes enfants, quelle que soit ton ouverture d'esprit, je pense qu'il doit être assez "humain" de se poser des questions sur soi même, encore plus quand deux de tes enfants sont dans un mal être tel qu'ils estiment devoir changer d'identité sexuelle.

Pour ce qui est du message de leur film, je n'en ai pas vu assez pour juger, mais je crois que je comprends ce que certains veulent dire. C'est assez pénible de ne pas pouvoir simplement dire qu'un message est, à notre goût, lourdingue ou qu'il ne nous parle tout simplement pas sans être automatiquement taxé de je ne sais quoi-phobe. (Je ne dis pas que c'est ce que tu dis Alegas, mais c'est le genre de choses qui reviennent souvent sur les oeuvres abordant ces thématiques).
Val
Terminator
Terminator

PrécédenteSuivante