#ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Dionycos » Lun 07 Mar 2016, 17:07

Moi dans cette mission je me prenais plein de tirs de toutes parts dans la tronche, impossible de les approcher ou de se laisser approcher sans se faire dégommer la gueule avant. En plus y a pas que les Skulls, mais aussi tous les "zombies" autour. J'ai passé toute la mission à alterner sprint et tirs de roquette.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar francesco34 » Mar 08 Mar 2016, 14:49

c'est quoi le truc pour battre le boss mission 31??
ca fait 9 fois que je tente et chaque fois je crève en un coup quand il lui reste 1/2 cm de barre de vie :x
tenter 3-4 fois ok, mais là au bout d'une heure ça saoule grave, typiquement le genre de truc à me faire arrêter un jeu.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Mar 08 Mar 2016, 15:18

On parle bien du Metal Gear, hein ?

Si oui,
je prend généralement dès le début un véhicule genre tank pour l'affaiblir un maximum avant qu'il ne lance les archées métalliques (qui, du coup, font rouiller la totalité des véhicules de la map). Une fois que la technique est inutilisable, je sors et lui tire sur ses points faibles (genre sa grosse boule sur l'épaule qui lui sert à viser, ou encore les tubes près des côtes qui explosent une fois détruits) avec du bon matériel genre lance-roquettes et mitrailleuse lourde précise, en évitant les piques qui sortent du sol ainsi que le laser. Et comme aide, Quiet n'est jamais de trop, idem pour l'hélico qui peut faire office de diversion si son blindage est pas trop mal.
Et faire gaffe à Mantis, en ne loupant pas les QTE.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar francesco34 » Mar 08 Mar 2016, 16:50

oui c'est celui là... j'ai abandonné la mission pour repartir sur des op secondaires et continuer de développer d'autres armes plus fortes...
sinon les tanks j'ai essayé un coup mais j'ai du mal à m'en servir, y'en a un ou deux dispos dans la zone.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dionycos » Mar 08 Mar 2016, 17:18

Ouais même technique pour moi. D'abord tu bourrines en fuyant avec un tank.
Ensuite t'enchaines les tirs de roquette et les frappes aériennes.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar pabelbaba » Mar 08 Mar 2016, 17:35

Dionycos a écrit:D'abord tu bourrines en fuyant avec un tank.

Je me suis arrêté à celui sur PS1.

C'était pas un jeu d'infiltration? :chut:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Jed_Trigado » Mar 08 Mar 2016, 17:40

Depuis l'épisode 4, on est plus dans un délire a la Hitman où t'as l'embarras du choix entre bourrinade ou infiltration.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Mar 08 Mar 2016, 18:42

Dionycos a écrit:Moi dans cette mission je me prenais plein de tirs de toutes parts dans la tronche, impossible de les approcher ou de se laisser approcher sans se faire dégommer la gueule avant. En plus y a pas que les Skulls, mais aussi tous les "zombies" autour. J'ai passé toute la mission à alterner sprint et tirs de roquette.

il est easy à battre le Metal gear. Je courais partout ça suffit largement mais les Skulls, tu montes sur un toit et ils te suivent pas. Hyper simple comme ça.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Mar 08 Mar 2016, 20:32

pabelbaba a écrit:

Celui sur PS1 où tu te battais contre un tank, explosais un hélico, combattais un mec dans un versus Stinger/minigun et détruisais un Metal Gear à la fin ?
Jeu d'infiltration ne veut pas forcément dire qu'il n'y a jamais d'action.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar francesco34 » Mar 08 Mar 2016, 20:32

Waylander a écrit:
Dionycos a écrit:Moi dans cette mission je me prenais plein de tirs de toutes parts dans la tronche, impossible de les approcher ou de se laisser approcher sans se faire dégommer la gueule avant. En plus y a pas que les Skulls, mais aussi tous les "zombies" autour. J'ai passé toute la mission à alterner sprint et tirs de roquette.

il est easy à battre le Metal gear. Je courais partout ça suffit largement mais les Skulls, tu montes sur un toit et ils te suivent pas. Hyper simple comme ça.

ouais come quoi, celle avec les skull à l'aéroport je l'ai passée du premier coup...
Là avec le Metal Gear j'ai beau courir partout et le bourriner à coups de roquettes, tout va bien pendant 10 minutes, jusqu'à ce qu'il lui reste quasiment rien de vie, donc il me manque plus qu'un ou deux tirs pour l'achever et là il me tue en un coup... :evil:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Mar 08 Mar 2016, 20:35

Alors je pense que tu veux parler de son gros rayon non ? Quand il se pose style comme un scorpion ? Bah tu te fous derrière un rocher et c'est bon. Il le fera 2 fois je crois tu peux lui envoyer un appui aérien dans sa face entre temps et si tu parles du slow motion quand il te fonce dessus, il faut tirer sur Mantis qui apparaît juste devant toi ce qui fera échouer l'attaque.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 08 Mar 2016, 22:20

Développe le Killer Bee sinon. Je l'avais fait et j'avais même développé le lance missile suivant, un peu plus puissant à tête chercheuses. Je l'ai dégommé très rapidement. Quiet qui l'attirait de temps en temps m'a bien aidé aussi, tout comme l'hélico.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar francesco34 » Mer 09 Mar 2016, 08:02

oui j'ai fait le killer bee mais je le trouve pas assez puissant contre lui, le grom (lance missile classique) a plus de munitions en réserve et frappe 2x plus fort, mais on loupe la cible quelques fois.
Sinon j'ai developpé l'autre missile à têtes chercheuses entre temps, je peux essayer avec, il est plus puissant que le bee.

Waylander a écrit:Alors je pense que tu veux parler de son gros rayon non ? Quand il se pose style comme un scorpion ? Bah tu te fous derrière un rocher et c'est bon. Il le fera 2 fois je crois tu peux lui envoyer un appui aérien dans sa face entre temps et si tu parles du slow motion quand il te fonce dessus, il faut tirer sur Mantis qui apparaît juste devant toi ce qui fera échouer l'attaque.

ok je ferai gaffe à ça, j'ai plusieurs fois évité son rayon de la mort pendant le combat, mais à la fin je sais pas ce qu'il me balance. ca doit être plutôt l'attaque avec mantis alors.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar pabelbaba » Mer 09 Mar 2016, 10:46

Alegas a écrit:
pabelbaba a écrit:

Celui sur PS1 où tu te battais contre un tank, explosais un hélico, combattais un mec dans un versus Stinger/minigun et détruisais un Metal Gear à la fin ?
Jeu d'infiltration ne veut pas forcément dire qu'il n'y a jamais d'action.

Bien sûr, mais dans mes souvenirs, même les phases d'action nécessitaient un peu de stratégie. Décrit comme ça, ça ressemble plus à la campagne russe post-Stalingrad qu'à l'avancée d'Hannibal face à Rome. :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar francesco34 » Jeu 10 Mar 2016, 14:07

bon j'ai rejoué la mission 31 aujourd'hui avec le bon équipement cette fois... et j'ai réussi du premier coup au rang S :eheh:
francesco34
Godzilla
Godzilla

PrécédenteSuivante