par Solodzo » Mar 17 Avr 2007, 17:14
Si je peux me permettre quelques critiques Zirko:
1 - une lettre de motivation doit être rédigée suivant, en gros, 3 paragraphes, à savoir:
- Le moi, où l'on parle de soit, de son parcours de ses connaissances, de sa motivation.
- Le nous, où tu dit quel projet professionnel tu veux mettre en place avec cette entreprise
- Le vous, où tu explique pourquoi tu as choisit cette entreprise, qu'est ce que l'entreprise a en plus des autres.
Tu ne mets pas assez en avant tes qualités de vendeur et ton parcours. Ne met pas en avant ton Bac SES, c'est inutile, c'est dérisoir par rapport a ton expérience en management.
Il ne faut jamais être dans l'espoir d'un entretien ou d'un RDV.
Je vais te poster ma lettre type, celle que j'envoi aux employeurs
Bon je suis technicien BE mais je pense que tu saura l'adapter. C'est la lettre que j'ai envoyée à Arc internationnal.
Madame, Monsieur
Titulaire d’un D.U.T génie mécanique et productique et actuellement à la recherche d’un emploi, je suis candidat au poste de dessinateur/projeteur dans votre société.
Mon parcours au sein de l’IUT ma permis d’acquérir des bases technologiques solides, ainsi que des connaissances tant sur le plan théorique que pratique. J’ai en effet été formé sur commande numérique ( tournage, fraisage), en bureau des méthodes et en bureau d’étude sur autocad et mechanical.
Mes emplois et mon expérience au sein du bureau d’études de la société Nylstar en tant que dessinateur/technicien bureau d’études ont développé mon sens de l’organisation, l’esprit d’initiative et mon autonomie. J’ai en effet eu pour mission la représentation de sous ensemble mécanique et la mise en place de solution de maintenance et de prévention pour ces machines. Je pourrai donc les mettre au service de votre société. De plus, mon expérience significative dans la programmation et la réalisation de pièces aéronautiques me permet d’appréhender la conception de manière plus concrète.