#ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 14 Fév 2016, 13:28

C'est bon j'ai fait 2 missions en Afrique. Pour l'instant j'aime moins. C'est peut être parce que je me suis habitué à l’Afghanistan aussi. J'avais mes repères, je commençais à maitriser l'environnement. Là on repart de 0, moins de verticalité, je me fais repérer plus souvent. J'ai Quiet pour m'aider, mais elle a tendance à buter les ennemis sans que je lui demande. Quand je fais une prise au CQC par exemple. Du coup tout le monde est en alerte car elle a un sacré pétard sans silencieux et c'est le bordel. Je la garde malgré tout car après quand j'aurai le sniper tranquillisant silencieux ça sera le pied. Mais pour l'instant elle vaut pas mon D-dog :nono: .

Pour la Mother Base, j'avance bien mais je sens que je vais être bloqué. Le carburant j'en trouve pas assez. Toutes mes plateformes sont niveau 2 sauf commandement et renseignement qui sont niveau 3. Là j'ai besoin de 4000 de carbu pour les autres (je galère déjà) et pour le niveau 4 il me faut 20 000 de carbu (et pas 40 000 par X plateforme, c'est bizarre). C'est fou quand même. Je vais prendre la carte du guide collector pour voir ou sont les conteneurs :mrgreen: .
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar helldude » Dim 14 Fév 2016, 13:46

Pour info c'est toi qui détermine si Quiet doit restée active ou passive...
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 14 Fév 2016, 13:58

Bizarre ... Car je lui dis de partir en reconnaissance, puis ensuite elle se poste en hauteur et attend de flinguer le premier gars que je croise. J'ai pas pensé à appuyer sur L1 une fois qu'elle a fait la reco. Car pour qu'elle fasse une reco dans un avant poste il faut passer par le iDroid, c'est un peu chiant. Du coup je n'utilise pas L1, mais une fois postée, peut être que je peux interagir avec.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar francesco34 » Dim 14 Fév 2016, 19:49

avec Quiet dans le idroid tu as 2 fonctions: reco et attaque. En reco tu ne peux l'envoyer que sur un avant poste ou une base, et à moins qu'elle soit déjà en mode "tir" elle n'attaque pas d'elle même.
En mode attaque tu peux choisir parmi plein de positions son poste de tir (mais elle peut en changer d'elle-même pour te suivre).
Avec L1 tu peux lui ordonner de tirer une fois sur une cible précise (avec jumelles de pref) ou bien la fonction "couvre-moi" qui lui laisse le champ libre et son inverse "halte au feu" à ne pas oublier d'enclencher.
Mais peut-être que plusieurs fonctions n'apparaissent que quand ton lien progresse.

Eikichi Onizuka a écrit:Pour la Mother Base, j'avance bien mais je sens que je vais être bloqué. Le carburant j'en trouve pas assez. Toutes mes plateformes sont niveau 2 sauf commandement et renseignement qui sont niveau 3. Là j'ai besoin de 4000 de carbu pour les autres (je galère déjà) et pour le niveau 4 il me faut 20 000 de carbu (et pas 40 000 par X plateforme, c'est bizarre). C'est fou quand même. Je vais prendre la carte du guide collector pour voir ou sont les conteneurs :mrgreen: .

Ben oui bizarre: moi pour passer niveau 3 c'est 18.000 de chacune des 2 ressources qui est nécessaire (pour chaque plateforme, sauf commandement un peu moins cher), et pour passer niveau 4 c'est 48.000 de chaque ressource. Donc comme le carbu est nécessaire dans plusieurs plateformes: c'est 48.000 fois 4 je crois.
Ou alors tu joues sans être connecté au serveur? Peut-être c'est moins cher j'ai pas vérifié, il est très bizarre le mode online avec la connection au serveur. J'ai été coupé d'internet pdt 1h en jouant aujourd'hui, et j'ai perdu presque toutes mes ressources (heureusement récupérées quand la connection revient!).
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar francesco34 » Mar 01 Mar 2016, 16:08

déjà 90h de jeu, et dans l'hélico ça m'affiche que j'ai fait seulement 49% de l'achèvement global :shock:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dionycos » Mar 01 Mar 2016, 16:10

Ah ouais quand même, tu prends ton temps toi.
J'ai fini le jeu en près de 60h, pour 48% de jeu effectué.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar francesco34 » Mar 01 Mar 2016, 16:37

ok donc l'achèvement global n'a rien à voir avec la proximité de la fin du jeu... je me disais que j'en étais qu'à la moitié.
tant mieux, le jeu est bon mais je pense pas encore passer 100h de plus dessus :eheh:

y'a combien de missions principales? je dois en être à la 29 ou 30 (une fois l'épidémie enrayée).
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 01 Mar 2016, 19:14

Ou tu vois le nombre d'heures passées ? Je n'arrive pas à trouver cette info.
J'en suis à la mission 28 de mon coté, enfin je vais la faire ce soir. :D
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Dionycos » Mer 02 Mar 2016, 00:37

La derniere mission c'est la 46. Mais a partir de la 31 je crois, quand tu seras a l'acte 2, certaines missions principales seront en fait des versions hardcore des precedentes. Tu ne seras pas obligé de les faire pour avancer. En tout, il y a un peu moins de 40 missions principales obligatoires pour finir le jeu.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar francesco34 » Mer 02 Mar 2016, 07:45

Eikichi Onizuka a écrit:Ou tu vois le nombre d'heures passées ? Je n'arrive pas à trouver cette info.
J'en suis à la mission 28 de mon coté, enfin je vais la faire ce soir. :D

je ne la trouve pas dans les menus, mais elle apparait dans le bilan de fin de mission (sur les missions principales), le premier tableau y'a le temps de jeu total et le temps passé sur la mission (qui rapporte des points).

Dionycos a écrit:La derniere mission c'est la 46. Mais a partir de la 31 je crois, quand tu seras a l'acte 2, certaines missions principales seront en fait des versions hardcore des precedentes. Tu ne seras pas obligé de les faire pour avancer. En tout, il y a un peu moins de 40 missions principales obligatoires pour finir le jeu.

en hardcore ça doit être au-delà de mes compétences, déjà qu'il m'arrive de crever sur la mother base en tombant de trop haut (3 fois au même endroit j'ai loupé une échelle et hop, par-dessus bord :eheh: )
J'ai refait quelques missions principales déjà pour remplir des objectifs secondaires que j'avais loupé, surtout pour récupérer des techniciens avec des compétences précises afin de développer de l'équipement. Du coup j'ai enfin pu dév la prothèse médicale pour le bras, et le killer bee!
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dionycos » Lun 07 Mar 2016, 12:54

Le Killer Bee, c'est le lance roquette à tête chercheuse non ?
Si c'est ça, tu as bien fait de le développer. Il est très très utile sur une mission bien casse couille avec des Skulls.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Alegas » Lun 07 Mar 2016, 14:20

Les Skulls c'est au corps à corps qu'il faut se les faire. 8)
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar francesco34 » Lun 07 Mar 2016, 16:01

ouais le killer bee c'est le lance-roquette à tête chercheuse, moins puissant que le truc standard, mais pratique sur les cibles rapides...
sinon au corps à corps je peux oublier je crois...
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dionycos » Lun 07 Mar 2016, 16:35

Genre t'as réussi à maitriser les Skulls au CQC sur la mission 29 :shock: :nono:
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Alegas » Lun 07 Mar 2016, 16:57

C'est bien celle de l'aéroport ? Si c'est le cas oui, suffit d'attendre qu'ils attaquent, de faire le petit QTE pour riposter, et de les enchaîner ensuite.
Sinon, pour avoir le rang S, il y a la méthode Quiet équipée du sniper le plus puissant et de bien donner les ordres de tir. En 2 coups elle les achève, suffit juste d'esquiver.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

PrécédenteSuivante