par Ichi » Dim 06 Mar 2016, 14:40
Le film n'est vraiment pas terrible, mais il m'a surpris. Plus que je ne m'y attendais. Aucune bande annonce ou poster n'indique le vrai genre du film, et ça, c'est plutôt pas mal. Le film est curieux car il contient les plans les plus hideux que j'aie pu voir... mais aussi les plus beaux que j'aie pu voir sur un écran de cinéma. Déjà, certains plans qui font moisis sur une bande annonce sont beaucoup plus beaux sur grands écrans.
Il y a des idées de mises en scène assez chouettes et originales. En fait, j'ai eu constamment l'impression de regarder un nanar a l'encéphalogramme plat de temps a autre réveillé par des fulgurances visuelles qui trahissent le fait que c'est un vrai real derrière la caméra. Même s'il a tendance a réutiliser l'imagerie de Dark City.
Je ne peux pas m'empêcher de repenser aux trucs positifs du films, qui valent vraiment le coup, malheureusement noyés dans un déluge de trucs ratés, voire embarrassants. Il y a des décors somptueux qui côtoient des décors dont la finition est anormalement ratée. Et puis Gerard Butler coule le film tellement il est mauvais. Brendon Thwaites n'aide pas non plus.
Obligé de le mentionner: Alex Proyas a fait une erreur monumentale en s'excusant il y a quelques mois pour le casting trop ''blanc''. Vu la nature du film, vu ou le film se passe, blanc ou noir ou asiatique, ça n'a pas d'importance. Autant pour Exodus, je comprends que cela pose problème, mais la...