*2016* Classement annuel des BKRiens

Modérateur: Dunandan

Re: *2016* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Milkshake » Mer 24 Fév 2016, 23:02

The Revenant : 10/10

J'avais pas été autant transporté au cinéma depuis pas mal d'années :shock: , pour moi c'est le survival ultime je place ça même au dessus d'un The Grey.

Et au final je rapprocherais ça bien plus du Carnahan pour son récit/sa structure et également d'un Requiem pour un massacre pour un jusqu'au-boutisme dans la violence que du cinéma chiant/léthargique de Tarkovski ou de la poésie amoureuse d'un Malick mais si ça va piocher quelques plans furtifs/semblables chez les deux.

Rien de plus normal quand toute l'équipe technique de Malick est derrière la caméra de ce projet.

Même si j'y vois des faiblesses apparente comme les flash sur la femme placé de manière un peu tâtonnante et que Di Caprio qui n'a que deux lignes de texte à defendre se fait manger par Tom Hardy voir même le cast secondaire mais pendant + 2h j'ai souffert tout le long avec Di Caprio. L'empathie fonctionne à 100% pour son personnage.

Après ça n'aura probablement pas le même effet à la revoyure.

Mais à chaud j'ai trouvé ça aussi dur et éprouvant que terriblement beau. Tous des sauvages ça résume parfaitement le film ultra basique dans son propos mais ça m'a plus que les plus sauvages au final ça soit des français :mrgreen:
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Moviewar » Mer 24 Fév 2016, 23:28

Les Innocentes 7/10

Image
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love

Messagepar comICS-soon » Mer 24 Fév 2016, 23:45

The Revenant : 9.5/10
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Scalp » Jeu 25 Fév 2016, 07:19

Mark Chopper a écrit:
Scalp a écrit:The Revenant : 8,5/10

Tu as un vrai top 3 en à peine deux mois, c'est historique.

Ca tombe bien parce que l'année est quasi fini.

Sinon faut arrêter le name dropping pour The Revenant parce que bon ca ressemble ni à Malick ni au plombier polonais.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar comICS-soon » Jeu 25 Fév 2016, 07:37

Ça ressemble pas à Malick ? :lol:
J'ai trouvé ça bien plus proche de La Ligne Rouge que du Nouveau Monde d'ailleurs, rien que le dernier plan de Hardy.
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Jeu 25 Fév 2016, 08:00

Iñárritu s'en défend, mais l'influence de Malick crève les yeux... Ce n'est pas simplement une question d'équipe technique, certains plans sont totalement malickiens.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Jeu 25 Fév 2016, 08:07

Y a des plans de nature mais ca dure jamais 3h et puis y a personne qui veut faire l'amour a un arbre. C'est concret comme approche ca philosophe pas sur une feuille qui tombe, c'est bien plus proche que The Grey mais je sais cq fait mieux de dire Malick.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Jeu 25 Fév 2016, 08:10

Bien sur que si ça joue c'est Emmanuel Lubezki qui organise le tournage avec Iñárritu et qui aura pas volé son 3ème oscar de suite, forcément ce film ça cumule toute son expérience qu'il a eu sur d'autre tournage, il tente même des plans qui rapelle aussi Children of men. Pour le coup ces bref moment moi ça m'a sorti du film lorsque ça gicle sur la caméra.

La production design c'est Jack Fish le mec qui a fait tous les Malick et aussi du PTA dont The Master et There Will Be Blood et on retrouve un décors à la fin qui est très proche de ce qu'on peut voir dans Le Nouveau Monde.

Image
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Mark Chopper » Jeu 25 Fév 2016, 08:12

Quand Lubezki bosse avec les Coen et Cuaron, je ne pense pas à Malick, désolé.

Vous avez fermé les yeux pendant certaines scènes de DiCaprio avec sa femme ?
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Jeu 25 Fév 2016, 08:20

ça je suis d'accord les flash c'est ce que je trouve de moins réussi dans le film là ou l'on ressent le plus l'influence de Malick même si il y en 1/2 qui sont très fort mais lorsque ça reste autour du fils là ça reste dans l'émotion du film là c'est utile. :super: Tous les flash sur la femme dans toute la deuxième partie tu peux les enlever ça aurait écourté le film.

Par contre j'ai adoré les gros plan sur visages avec un grand angle autant dans les derniers Malick je trouve ça parfois inutile/gimmick mais là ça fonctionne, ça ajoute à l'immersion dans l'histoire.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Waylander » Jeu 25 Fév 2016, 08:23

Pas vu le film mais a chaque film oscarisable qui fait le buzz et qui fait hype pn a droit a pleins de comparaisons avec d'autres films et cinėastes pour faire bien on cite surtout les plus connus....seulement faut pas confondre technique pure et l'esprit qu'on lui donne. Du Malick dans le Inarritu pourquoi pas mais vu ce que je lis ca a l'air quand même bien loin de ressembler á l'esprit malickien. Lubezki c'est une chose mais l'esprit des films de Malick vient de Malick et pas du directeur photo..... une fois je lisais le même genre de comparaisons entre The fountain et tree of life et 2001 alors que ce sont trois films qui ont peu en commun....les gens parfois je sais pas ce qu'ils regardent...et Scalp un jour tu seras saoulė de toi même ou pas ?
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Jeu 25 Fév 2016, 08:26

Les gros plans en grand angle au début je tiquais mais ca le fait carrément
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Jeu 25 Fév 2016, 08:35

vous vous prenez la tête pour rien je crois...
on parle d'influences, de petites touches disséminées de ci de là de façon consciente ou pas, mais au final ça donne évidemment pas un film malickien (je me serais ennuyé), et encore moins tarkovskien (je me serais endormi).
Mais bon, des influences y'en a partout, chez tous les artistes, en ciné, musique et autres...
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Milkshake » Jeu 25 Fév 2016, 08:44

Clairement le traitement il est viscéral jamais Malick oserait certaines scènes que Innaritu fait ici. Malick jamais il aurait fait des Bisons en CGI. :nono:

Il y a aussi très peu de compassion pour ses personnages, on a affaire à des sauvages. C'est ce côté franc, direct sans fioriture qui m'a plu aussi même si ça tente de se poser par moment, le rythme reste soutenu durant tout le film.

En cela je trouve que c'est de loin le meilleur Innaritu car là il essaye pas de nous faire une leçon ou la morale comme depuis 15 ans dans sa filmo (même si parfois c'est reussi), l'histoire est basique comme dans un bon vieux western, il y a une ligne droite et il s'y tient.

Par contre j'aurais presque eu envie de plus de scènes avec le cast secondaire car tout le monde se débrouille vraiment bien. Comme quoi Domhnall Gleeson il montre une nouvelle fois comme pour Brooklyn et toute sa filmo qu'il excelle quand il joue un homme profondément bon, c'est du miscast de vouloir le faire jouer le méchant dans Star Wars.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Mark Chopper » Jeu 25 Fév 2016, 09:05

Milkshake a écrit:Par contre j'aurais presque eu envie de plus de scènes avec le cast secondaire car tout le monde se débrouille vraiment bien. Comme quoi Domhnall Gleeson il montre une nouvelle fois comme pour Brooklyn et toute sa filmo qu'il excelle quand il joue un homme profondément bon, c'est du miscast de vouloir le faire jouer le méchant dans Star Wars.

Oui, bien d'accord. Il était aussi intéressant dans l'épisode 2.01 de Black Mirror.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante