Modérateur: Dunandan
Alegas a écrit:The Revenant : 10/10
Tarkovski ressuscite pour transformer ce qui aurait pu être un banal revenge movie en lente odyssée mortuaire. Une tuerie totale où DiCaprio paraît possédé.
Mark Chopper a écrit:The Revenant : 7,5/10
La grande force du film peut également être sa grande faiblesse : à savoir la mise en scène. Comme dans Birdman, elle est hyper-maîtrisée mais semble parfois servir davantage l'ego du cinéaste, qui rappelle sans cesse sa présence, que l'histoire... Les mouvements de caméra à la Malick, je comprends pour les scènes en pleine nature, mais quand Tom Hardy mange dans une auberge et que la caméra flotte autour de lui, c'est nimp. Tout comme la neige ou la pluie qui vient parfois salir la caméra et rappeler l'existence de cette dernière alors qu'elle devrait se faire oublier...
J'ajoute que je ne suis pas trop fan du côté Malickien fort prononcé du film sur certaines scènes, n'étant pas fan du cinéaste (euphémisme). Mais comme il s'agit du Malick du Nouveau Monde, beaucoup ici seront conquis.
Enfin, au risque de me faire lapider, je n'ai pas tant été impressionné par DiCaprio que par Tom Hardy qui m'a semblé bien meilleur.
Sinon : une photographie qui tue et des scènes assez inoubliables (la scène de l'ours, c'est l'un des trucs les plus dingues que j'ai jamais vu ). Je ne reverrai plus jamais Grizzly Man de la même façon.
Way va mettre 11/10.
Heatmann a écrit:Alegas a écrit:The Revenant : 10/10
Tarkovski ressuscite pour transformer ce qui aurait pu être un banal revenge movie en lente odyssée mortuaire. Une tuerie totale où DiCaprio paraît possédé.
alors deja
et ensuite , Tarkoski jconnais pas ! de nom oui biensure , mais j ai rien vue , c est quoi le lien avec revenant ? et du coup faut que je voit quoi ? thx
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités