Mark Chopper a écrit:Je suis bien content d'avoir lâché Facebook et de ne pas être accro à mon téléphone.Milkshake a écrit:Ridley Scott avait tout prédit.
La pub se terminait sur ces mots :"Le 24 janvier, Apple Computer lancera le Macintosh. Et vous verrez pourquoi 1984 [l'année] ne sera pas comme 1984 [le roman]"
Un peu foireux comme prédiction... Huxley et Orwell ont tout de même été des visionnaires.
Ou l'art de tout confondre. Tu n'es pas accro aux films peut-être ? C'est mieux ? Non. Tout dépend de la mentalité et du caractère derrière. Accro du téléphone non , accro des fonctionalités et des applis oui. Et je ne vois pas en quoi Facebook c'est le mal. Aucune étude sérieuse ne prouve l'abrutissement des enfants et des adultes par un objet. Si abrutissement il y a, c'est de l'utilisation qu'il faut parler, pas de l'outil. Facebook est mal utilisé par pleins de gens, d'autres s'en servent pour partager leur activité artistique. Je connais un mec rivé sur son téléphone dès qu'il a un moment parce qu'il compose ses musiques comme ça, dès qu'il a l'inspiration....Encore une fois le niveau scolaire baisse pour pleins de raisons et on peut pas juste viser les téléphones....On peut parler du budget de l'éducation merdique, on peut parler du niveau de profs de plus en plus pourris et l'éducation des parents....La TV ici tout le monde connait on a tous passé des heures devant on est pas devenu cons pour autant hein. Alors que des études, très sérieuses en passant, disent que ça abrutit et que ça empêche les gamins de développer leur imagination et leur intelligence or des grands réalisateurs sont rivés sur un écran depuis l'âge de 8 ans. Il y a clairement une surdramatisation à ce niveau là.
Donc bon le mal on le voit parfois n'importe où depuis l'arrivée du net qui voit exploser les hoax, les complots (sans que ce soit nouveau en passant) et surtout , la propagande écolo réact à la con qui voit le mal partout dans la technologie, internet, facebook , les téléphones etc cie sans rien de sérieux derrière. Exactement comme les jeux vidéos souvent attaqués par des associations bidons (souvent religieuses mais pas toujours) pour des effets néfastes que la science dément totalement. Encore une fois, faut pas confondre l'objet et son utilisation. Quand tu vois un mec sur son tél, tu ne sais pas ce qu'il fait, tu l'imagines et tu le feras toujours comme ça arrange ta vision du monde.
Je vois pas en quoi passer 2-3h par jour sur un tél serait plus néfaste que mater 1-2 films par jour...surtout qu'un film tu es passif devant alors qu'un tél tu fais peut-être des trucs. plus concrets.
Et puis bon, dire ça et passer 5h par jour sur un pc , sur un forum.... On est des enfants de la tv et du pc faut pas l'oublier. Un marteau dans les mains d'un con psychopathe ça donne une arme, dans les mains d'un menuisier ça donne un meuble... Car là vous critiquez en ciblant les mauvais coupables. Quand des hooligans se foutent sur la tronche, c'est pas le foot le responsable , le foot c'est qu'un sport. Ce sont "des" hommes le problème. Des blaireaux. Et le problème , c'est que les cons font plus parler d'eux que ceux que les autres.