STEVE JOBS de Danny Boyle

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: STEVE JOBS de Danny Boyle

Messagepar Waylander » Lun 22 Fév 2016, 17:23

Mark Chopper a écrit:Je suis bien content d'avoir lâché Facebook et de ne pas être accro à mon téléphone.

Milkshake a écrit:Ridley Scott avait tout prédit. :mrgreen:

La pub se terminait sur ces mots :
"Le 24 janvier, Apple Computer lancera le Macintosh. Et vous verrez pourquoi 1984 [l'année] ne sera pas comme 1984 [le roman]"

Un peu foireux comme prédiction... Huxley et Orwell ont tout de même été des visionnaires.

Ou l'art de tout confondre. Tu n'es pas accro aux films peut-être ? C'est mieux ? Non. Tout dépend de la mentalité et du caractère derrière. Accro du téléphone non , accro des fonctionalités et des applis oui. Et je ne vois pas en quoi Facebook c'est le mal. Aucune étude sérieuse ne prouve l'abrutissement des enfants et des adultes par un objet. Si abrutissement il y a, c'est de l'utilisation qu'il faut parler, pas de l'outil. Facebook est mal utilisé par pleins de gens, d'autres s'en servent pour partager leur activité artistique. Je connais un mec rivé sur son téléphone dès qu'il a un moment parce qu'il compose ses musiques comme ça, dès qu'il a l'inspiration....Encore une fois le niveau scolaire baisse pour pleins de raisons et on peut pas juste viser les téléphones....On peut parler du budget de l'éducation merdique, on peut parler du niveau de profs de plus en plus pourris et l'éducation des parents....La TV ici tout le monde connait on a tous passé des heures devant on est pas devenu cons pour autant hein. Alors que des études, très sérieuses en passant, disent que ça abrutit et que ça empêche les gamins de développer leur imagination et leur intelligence or des grands réalisateurs sont rivés sur un écran depuis l'âge de 8 ans. Il y a clairement une surdramatisation à ce niveau là.

Donc bon le mal on le voit parfois n'importe où depuis l'arrivée du net qui voit exploser les hoax, les complots (sans que ce soit nouveau en passant) et surtout , la propagande écolo réact à la con qui voit le mal partout dans la technologie, internet, facebook , les téléphones etc cie sans rien de sérieux derrière. Exactement comme les jeux vidéos souvent attaqués par des associations bidons (souvent religieuses mais pas toujours) pour des effets néfastes que la science dément totalement. Encore une fois, faut pas confondre l'objet et son utilisation. Quand tu vois un mec sur son tél, tu ne sais pas ce qu'il fait, tu l'imagines et tu le feras toujours comme ça arrange ta vision du monde.

Je vois pas en quoi passer 2-3h par jour sur un tél serait plus néfaste que mater 1-2 films par jour...surtout qu'un film tu es passif devant alors qu'un tél tu fais peut-être des trucs. plus concrets.

Et puis bon, dire ça et passer 5h par jour sur un pc , sur un forum.... :mrgreen: On est des enfants de la tv et du pc faut pas l'oublier. Un marteau dans les mains d'un con psychopathe ça donne une arme, dans les mains d'un menuisier ça donne un meuble... Car là vous critiquez en ciblant les mauvais coupables. Quand des hooligans se foutent sur la tronche, c'est pas le foot le responsable , le foot c'est qu'un sport. Ce sont "des" hommes le problème. Des blaireaux. Et le problème , c'est que les cons font plus parler d'eux que ceux que les autres.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar caducia » Lun 22 Fév 2016, 17:34

Le problème c'est que l'abrutissement devant la TV ou internet c'est pas pareil.

Au début, il y avait un TV par foyer et peu de chaines de TV donc à un moment tu devais forcément te taper des programmes que tu n'avais pas choisis et donc tu ingurgitais des infos intelligentes ou non de façon passive.

Maintenant chacun a son accès perso à internet et ne subit pas le choix des autres, donc si tu n'as aucune ouverture d'esprit ou de curiosité, tu n'iras jamais chercher des infos en dehors de tes centres d'intérêt ou de tes abonnements ou du fait du hasard.
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar francesco34 » Lun 22 Fév 2016, 17:41

globalement d'accord on peut pas tout imputer aux technologies, alors que nous mêmes on est dépendants à des degrés divers de nos ordis et télés...
m'enfin on a quand même le sentiment d'un nivellement par le bas actuellement.

Waylander a écrit:On peut parler du budget de l'éducation merdique, on peut parler du niveau de profs de plus en plus pourris et l'éducation des parents....

Bah ça reste le premier budget du pays en hausse tous les ans.
Sinon le niveau des profs bein c'est comme pour tout, y'en a des bons et des moins bons, des motivés et des désabusés. Mais quand on a des politiques (chais plus si c'est sous Chirac ou Sarko) qui ferment les iufm (bein oui c'est un nid de gauchistes ces écoles) et balancent des profs devant des élèves sans la moindre formation, ça c'est du grand n'importe quoi et ça aide pas c'est certain.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Lun 22 Fév 2016, 17:56

Donc c'est bien ce que je dit, le problème vient en grosse partie de ceux qui ne s'intéressent à rien. Et internet ou pas, 95 % des gens surfent sur des sites qui arrangent leurs vision du monde et qui collent à leurs avis politiques , religieux etc... Et la tv vu qu'elle est dominée idéologiquement, la bien pensance etc...le net reste selon moi la meilleure chose pour s'instruire. Parce que tu peux avoir des sources très différentes et comparer. A la tv, tu vois bien qu'il y a des choses qu'on ne peut pas dire. Ou d'une certaine manière. Et donc la tv ne traite pas de façon impartiale les sujets. Les médias "jugent" les infos , les intervenants etc... ce qu'ils ne devraient pas faire. Le net c'est pire quand tu es sur un site , mais tu as le choix, pas à la tv où tu te prends une propagande assez sévère quand même et où tu vois les mêmes invités , intellectuels et cie dans toutes les émissions....

Premier budget du pays depuis combien d'années ? C'est l'armée le premier budget. En tout cas ça l'était à une époque pas si lointaine. Et l'éducation nationale s'en prend plein la tronche c'est pas pour rien. Suffit de voir comment les cours évoluent , c'est de la grosse merde quand on voit le nombre de sujets zappés sous des prétextes bidons....Et le niveau s'abaisse , les diplômes de plus en plus faciles etc...ça aide pas le niveau global de trop faciliter les choses. Bon et le coup des IUFM sache que la gauche était divisée et que certains étaient pour la fermeture. Tu as vu l'article sur la note moyenne qu'il fallait avoir encore il y a même pas 2 ans pour être admissible en tant que prof ? 4.5 de moyenne sur 20. :eheh: :eheh: J'ai vraiment cité des choses qui selon moi, profite à l'abrutissement et c'est un ensemble de choses. Pas juste l’école mais quand même, pas juste les parents mais quand même, pas juste les divertissements mais quand même etc....

Lien prof 4 de moyenne
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Lun 22 Fév 2016, 18:03

Le plus gros budget c'est le remboursement de la dette.... Et largement !
Et non Way, la défense n'est pas le premier budget (je le croyais aussi). L'éducation arrive avant.... Mais ce n'est pas son montant le plus important (enfin, façon de parler) mais son utilisation.
"No fate but what we make"
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Lun 22 Fév 2016, 18:05

Même avant 2010 ? De mémoire dans le livre d'Hulot il y a un classement et l'armée est le premier budget mais le livre date de 2004. Mais je confonds aussi avec les USA sur le budget.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar pabelbaba » Lun 22 Fév 2016, 18:06

Avec 1 million de personnes à payer chaque mois, y'a pas photo, l'EN est en tête.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar francesco34 » Lun 22 Fév 2016, 18:14

Waylander a écrit:le net reste selon moi la meilleure chose pour s'instruire. Parce que tu peux avoir des sources très différentes et comparer.

encore faut-il avoir les outils intellectuels pour chercher les infos, comparer et trier le vrai du faux... on vit quand même à une époque où les théories du complot font fureur sur le net, et où on peut balancer n'importe quoi qui se fait relayer comme info... si y'a pas un travail journalistique pour déméler le vrai du faux, la plupart des gens font pas la différence.

Waylander a écrit:Premier budget du pays depuis combien d'années ? C'est l'armée le premier budget. En tout cas ça l'était à une époque pas si lointaine.

Je quote le projet de loi de finance:
"Cette année encore, l’éducation est le premier budget de la Nation. Il augmente de 517 M€ par rapport à 2015."
la défense est bien fournie mais loin derrière le budget de l'EN, et je crois que ça fait un moment que ça dure (les coupes budgétaires dans l'armée c'est pas récent).

Waylander a écrit:Tu as vu l'article sur la note moyenne qu'il fallait avoir encore il y a même pas 2 ans pour être admissible en tant que prof ? 4.5 de moyenne sur 20. :eheh: :eheh:

Moi quand j'ai passé le concours en dessous de 15 de moyenne tu passais pas hein... surtout vu le nombre de candidats pour le peu de postes.
bizarre ton info, parce que une note inférieure à 10 dans une épreuve est éliminatoire...
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar lvri » Lun 22 Fév 2016, 18:22

Ah yes, depuis 2015, ce n'est plus la dette mais bien l'éducation nationales (grâce aux baisses de taux d'intérêt....). Les banques se font bien plaisir quand même..... :chut:
"No fate but what we make"
lvri
Spiderman
Spiderman

Précédente