Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Vos critiques de longs-métrages

Modérateurs: Dunandan, Alegas, Modérateurs du forum

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Alegas » Mer 17 Fév 2016, 22:16

Jed_Trigado a écrit:[Mode Alegas activé]On attend la critique désormais :mrgreen: [Mode Alegas désactivé]

Mais grave.
Allez maltese, balance la critique. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar maltese » Mer 17 Fév 2016, 22:31

J'essaye d'écrire quelque chose depuis que je l'ai vu, mais j'ai un peu de mal à décrire mon ressenti je l'avoue... Et les critiques dans la base en disent déjà beaucoup.

Et puis la vision d'Haley Joel Osment adulte vient de me foutre un coup au moral :chut:
maltese
Predator
Predator

Messagepar osorojo » Dim 21 Fév 2016, 17:44

Dans l'optique de compléter la filmo de Stephen Show, je viens de mater Love on delivery. J'en sors un peu mitigé, j'me suis bien marré, mais par moment, c'est un peu too much pour moi et je reste sur ma faim niveau kung fu même s'il y a des séquences de dingue (le karatéka qui se véner dans le bureau et fini en dézinguant le boxeur à travers le mur, c'est génial !).

Love on Delivery : 6.5/10. Un bon moment, mais loin d'être mon préféré de show :)
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Dunandan » Dim 21 Fév 2016, 17:53

Dans mon Top 3/4... :chut:
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar osorojo » Dim 21 Fév 2016, 18:04

Yep j'ai lu ta critique ^^

Moi j'sais pas, j'aimerais être plus enthousiaste, pendant le film j'alternais la grosse rigolade avec l'ennui par moment, du coup, j'suis sorti de la projo en me demandant si j'avais vraiment aimé, ce qui n'est jamais très bon signe :mrgreen:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar maltese » Ven 04 Mar 2016, 12:53

Revu Moneyball, j'ai trouvé ça encore meilleur que la première fois, vraiment un bijou d'écriture servi par une mise en scène classe et un casting impeccable. Du coup, une nouvelle fois, j'en viens à me demander: pourquoi n'y a-t-il pas l'équivalent d'un film pareil ou de L'enfer du dimanche sur le monde du foot? C'est dommage tout de même, il y a quantité de sujets intéressants à développer, et le seul vrai bon film qu'on ait eu, c'est The Damned United, qui se passe dans les années 1970 - c'est très bien, mais autant dire qu'il y aurait beaucoup de choses à dire sur le monde du foot actuel, son impact sur la société, ses côtés sombres, tragiques, héroïques...

C'est peut-être un peu tôt pour ça, mais je VEUX un film sur le bras de fer Mourinho-Barcelone dans les prochaines années :super:
Et les multiples scandales de corruption au sein de la FIFA, les matches truqués, les délires médiatiques, les petits miracles (j'sais pas moi, un film sur l'épopée danoise à l'euro 1992, ça peut le faire)...

Autre chose que Trois Zéro de Fabien Onteniente quoi.
maltese
Predator
Predator

Messagepar versus » Ven 04 Mar 2016, 13:58

DU PLOMB DANS LA TETE

Je l’ai vu au cinéma à sa sortie et je l’avais trouvé naze, je lui ai donc redonné sa chance en VO car la VF n’avait pas arrangé la chose et la quelle surprise je l’ai trouvé fluide mais fluide.
Hill revient au buddy movie et nous sort un film burné surtout aujourd’hui ca flingue , ça se charcute et le final à la hache est efficace , Stallone pete la classe et Momoa en bad guy en impose sévère.
La real de Hill est bien cool, son meilleur film pour moi est le survival SANS RETOUR , là on est dans le polar hardboiled pur et dur avec un peu d’humour , de la baston, un vrai film d’auteur quoi….

7/10
versus
Batman
Batman

Messagepar padri18 » Dim 06 Mar 2016, 06:25

The way de Emilio Estevez
6.5/10

Sympathique road-movie porté par le duo Martin Sheen / Emilio Estevez dont le lien de parenté ajoute un véritable plus aux personnages. Bon alors parfois ça frôle un brin l'overdose de sentimental, mais le film semble fait avec tellement de sincérité que l'on passe volontairement l'éponge.
Par contre, 2 heures, c'est un poil trop longuet, léger malus à ce niveau là.
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar Val » Lun 07 Mar 2016, 00:35

Je viens de revoir les deux Gremlins sur Arte et si, comme dans mon souvenir, le second est largement meilleur, je ne me souvenais pas qu'il était à ce point transgressif, subversif et surtout jouissif. Et la référence à Donald Trump, que je ne pouvais pas saisir gamin, le rend encore plus savoureux en ce moment. :mrgreen:
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Jed_Trigado » Lun 07 Mar 2016, 00:37

Tu m'étonnes que le 2 est meilleur que le premier, c'est le meilleur hommage qu'on pouvait faire au cartoon. :super: :super:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dunandan » Lun 07 Mar 2016, 00:43

Ah, moi j'ai toujours préféré le premier :chut:
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar versus » Lun 07 Mar 2016, 18:11

The revenant :

The revenant ou le mix parfait de tout ce que j aime au cinéma, véritable ode a la nature sur fond de vengeance, de survie , de renaissance, de bestialité ....Inratu livre avec ce film un morceau de bravoure comme on en voit très peu le metrage est violent mais atteint des moments de grâce avec ses plans fixes et ses paysages , ça m a fait penser a dû Malick avec ce côté contemplatif mais jamais ennuyant bien au contraire il y a un côté mystique complètement intégré et nécessaire pour comprendre la motivation du perso.
la réalisation est magique des plans séquences immersifs , en 2 ou 3 plans le réal arrive a nous attacher aux perso et a leurs relations ( fils , femme , indien)Di Caprio habité par son rôle, Hardy est tout aussi bon.
The Revenant, plus j y pense et plus je trouve qu' il est en tout point parfait.

10/10
versus
Batman
Batman

Messagepar Alegas » Lun 07 Mar 2016, 18:58

Crée un topic et poste ça comme critique, c'est largement référencable. :wink:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Val » Mar 08 Mar 2016, 18:06

Winter's Bone : 4/10

Pfiouu ! Cette caricature du film indépendant américain avec ses rednecks, ses traumas, ses secrets de famille et sa musique country est pénible. La première moitié du film est insupportable je trouve, heureusement que ça s'améliore un peu ensuite jusqu'à l'énervante scène de la "tronçonneuse", totalement gratuite et que l'on sent conçue pour essayer de faire parler du film en festival. Manifestement, ça a marché tant la hype autour de ce truc à sa sortie me semble incompréhensible.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Dunandan » Mar 08 Mar 2016, 18:14

Les intouchables : 6/10

Je m'attendais à un truc tout mauvais, et quand bien même ça cumule clichés et facilités scénaristiques (la séquence avec les flics, l'entrevue...) on passe un assez bon moment :chut:.

En tous cas je me suis bien marré aux blagues "rire et chansons" du style "pas de bras pas de chocolat" :oops: :eheh:
Dunandan
King Kong
King Kong

PrécédenteSuivante