[Jed_Trigado] Mes critiques en 2016

Modérateur: Dunandan

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques en 2016

Messagepar pabelbaba » Dim 14 Fév 2016, 23:17

WKW au générique... Jamais je m'en approche s'il ne tient pas la caméra. :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23739
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques en 2016

Messagepar Jed_Trigado » Dim 14 Fév 2016, 23:21

Pourtant, c'est bien un film pour toi. :super:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14381
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques en 2016

Messagepar pabelbaba » Dim 14 Fév 2016, 23:23

Je note. Mais méfiance. :chut:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23739
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Truands - 3/10

Messagepar Jed_Trigado » Mer 17 Fév 2016, 12:59

Truands - Frédéric Schoendoerffer (2007)


Image


"Mes cabarets, c'est pas la cantine a Mouloud."

Si on me demande quelle est la meilleure comédie française de ces quinze dernières années, je répondrais sans hésitation aucune Truands. Pourtant loin de moi l'idée de tirer sur l'ambulance de ce qui fut pour moi a l'époque de sa sortie une vraie attente, c'est-a-dire la promesse d'un vrai film de gangsters made in France cash et vulgaire dans la lignée des meilleurs films du genre et pourtant....Pourtant, c'est bien mal oublier l’incompétence du fils Schoendoerffer qui s'est dit quitte a être vulgaire, autant se prendre pour un Michel Audiard de supermarché mixé avec un Scorsese de la coopérative en enquillant des "putain" toutes les deux secondes ou des répliques a forte tendance racisme vieille france en réhabilitant des termes plus entendus depuis 40 ans facile comme "bicot" ou "melon". Mais cela n'est rien face a son absence totale d'humilité, non content d'avoir tapé sur Michael Mann pendant la promo du film, celui-ci va jusque a le singer de la manière la plus ridicule qui soit en recopiant la scène de l'échange foiré de Heat mais tourné sur le parking d'un Carrefour en plein jour et devant la foule, pour un film qui s'est vanté d'être documenté, ce genre de passage vaut tous les gags du monde. :eheh:

Mais une bonne comédie ne serait rien sans des interprètes de haut vol et là on est sur un nuage : entre les miscasts et ceux qui jouent comme des savates quand c'est pas les deux cas de figure en même temps (que dieu bénisse le jour où Ludovic Schoendoerffer a décidé de se lancer dans le métier d'acteur :love:), on dirait que tout a été fait pour décrédibiliser en permanence l'aspect sérieux du film. Il est impossible de parler du film sans évoquer le phénomène Philippe Caubère, un grand homme de théâtre qui est revenu au cinéma pour l'une des prestations les plus hallucinantes qu'il m'ait été donné de voir, il ne cabotine pas, il EST l'incarnation du cabotinage, chaque mimique ou chaque dialogue prend une saveur incomparable tellement il est a fond dans le truc en gros parrain fatigué et vulgaire (la scène des chiottes avec la hardeuse Oksana d'Harcourt où je doute qu'il ait simulé quoi que ce soit :eheh:). Bon en somme je me moque beaucoup du film c'est vrai, mais je prends toujours un plaisir renouvelé a le voir, quelque part ses défauts me le rendent attachant et surtout je m'y emmerde jamais devant ce qui n'est pas la moindre des qualités, puis je préfère une merde qui va a fond dans son trip qu'un ratage timoré. :eheh:

Pour la posterité et afin de conclure ma critique comme il se doit, je suis obligé de citer le grand Ludovic Schoendoerffer qui hérite de la réplique la plus intense du film : "C'est ces enfoirés de melons Claude, ils se pavanent partout ! C'est comme s'ils étaient chez eux les fils de puteuh !"

3/10 en étant objectif
8/10 en mode nanar
Critiques similaires
Film: Truands
Note: 3/10
Auteur: *Hiro
Film: Truands
Note: 1/10
Auteur: Alegas
Film: Truands
Note: 7/10
Auteur: Bik

"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14381
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques en 2016

Messagepar Alegas » Mer 17 Fév 2016, 13:24

Jed_Trigado a écrit:(la scène des chiottes avec la hardeuse Oksana d'Harcourt où je doute qu'il ait simulé quoi que ce soit :eheh:)


Je serais curieux de lire une interview de la nana pour le coup, car de mémoire dans la scène on voit bien en effet qu'elle se prend des vrais coups dans la tronche. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49757
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques en 2016

Messagepar Mark Chopper » Mer 17 Fév 2016, 13:43

Tu m'as réellement donné envie de le découvrir.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43790
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques en 2016

Messagepar Jed_Trigado » Mer 17 Fév 2016, 13:59

Je t'envie Mark, tu vas découvrir un grand moment de cinéma. :eheh:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14381
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques en 2016

Messagepar pabelbaba » Mer 17 Fév 2016, 14:44

Mark Chopper a écrit:Tu m'as réellement donné envie de le découvrir.

Pareil. :D
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23739
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques en 2016

Messagepar Jed_Trigado » Mer 17 Fév 2016, 15:00

Allez, c'est plus fort que moi : un petit échantillon de la tornade Caubère. :eheh:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14381
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques en 2016

Messagepar Val » Mer 17 Fév 2016, 15:18

StudioCanal a malheureusement bloqué les "Best of Caubère" que l'on trouvait jadis sur Youtube. :?
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18401
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques en 2016

Messagepar Jed_Trigado » Mer 17 Fév 2016, 15:21

C'est dommage, ça faisait une bonne pub pour le film pourtant, les mecs de StudioCanal n'ont décidément pas le sens du commerce. :evil:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14381
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques en 2016

Messagepar logan » Mer 17 Fév 2016, 15:39

Le mieux c'est d'enquiller ensuite la fausse suite de Morsay, soirée exceptionnelle en perspective :love:
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10362
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques en 2016

Messagepar Val » Mer 17 Fév 2016, 15:50

"On me beurre pas la raie moi !", il va falloir que je mate ce film un jour quand même.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18401
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques en 2016

Messagepar Jed_Trigado » Mer 17 Fév 2016, 16:04

Je suis en train de mater le making-of là, c'est une mine d'or : entre les intentions de base du scénariste (faire Microcosmos dans le monde des gangsters :eheh:), Caubère qui se prépare entre deux prises et le tournage de la scène des chiottes qui est encore plus drôle que dans le film avec ces plans sur le staff complètement sérieux alors qu'on entend dans le fond "Mmm t'aimes ça salope !", ça prolonge l'expérience du film. :eheh: :eheh: :eheh:

Alegas a écrit:
Jed_Trigado a écrit:(la scène des chiottes avec la hardeuse Oksana d'Harcourt où je doute qu'il ait simulé quoi que ce soit :eheh:)


Je serais curieux de lire une interview de la nana pour le coup, car de mémoire dans la scène on voit bien en effet qu'elle se prend des vrais coups dans la tronche. :mrgreen:

Caubère affirme que c'est Oksana qui l'a encouragé d'y aller franco sur elle et vue sa mine ravie de bonne camarade sur le set, j'ai tendance a le croire. Je le crois moins quand il dit qu'il a voulu la rencontrer avant le tournage pour parler de son rôle et du métier d'acteur en général, car ça l'emmerdait de faire une telle scène sans savoir qui était sa partenaire. :eheh:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14381
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques en 2016

Messagepar logan » Mer 17 Fév 2016, 16:04

Moi je pourrais dire à mes enfants (imaginaires) "Je l'ai vu en salle 8) "
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10362
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO