#ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

Messagepar Dionycos » Mer 03 Fév 2016, 11:54

C'est clair. D'ailleurs, j'ai jamais réussi à battre Ruby, vu qu'elle est capable d'éjecter les personnages du combat.
Emmeraude, avec le combo Attaque finale + Phoenix, ainsi que quadruple magie + chevalier de la Table Ronde et Mimer sur les 2 autres personnages, le combat se finit à l'aise (penser également au bug de la matéria Elément W, qui permet de dupliquer les objets. Tu augmentes ta réserve de mégalixir à 99 et tu te soignes plus qu'avec ça).
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Heatmann » Mer 03 Fév 2016, 12:58

Ruby y a plusieur strategy pour la buter , et dont une ou tu ne peut tout simplement pas mourir et perdre , faut commencer le combat avec 2 perso mort , et ne pas les reanimer , comme ca elle n enleve pas ton clad et tu peut l equipper comme tu veut pour le combat , de plus , elle peut etre paralyser

après , y a des combinaison de material infaillible qui assure de gagner le combat , bon les materia sont pas simple a obtenir mais a ce niveau la du jeux normalement on les a deja , si vous bloquer pour ruby , jveut bien vous filer la recette :super: c est a peut pret similaire a ce que tu dit ci dessus dionycos ( pis bon après le combat tu repare avec les 3 materia maître et ca , c est la classe )
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Hannibal » Mer 03 Fév 2016, 13:47

Heatmann a écrit:pourtant Ruby est bien plus dure qu emeraude :mrgreen:

Vu les branlées que je prends sur Emeraude, je me suis pas encore frotté à Ruby :mrgreen:

Dionycos a écrit:Emmeraude, avec le combo Attaque finale + Phoenix, ainsi que quadruple magie + chevalier de la Table Ronde et Mimer sur les 2 autres personnages, le combat se finit à l'aise

Sauf erreur quadruple magie et chevaliers de la Table ronde, ça ne marche pas, c'est incompatible (en tout cas j'ai pas réussi).
Moi je commence par la furie 7777 puis chevaliers avec absorb HP en invoc W et mimer + le combo attaque finale et phénix. Mais ça suffit pas, faut que je raisonne autrement. :mrgreen:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Hannibal
Predator
Predator

Messagepar Hannibal » Mer 03 Fév 2016, 20:57

bon je jette l'éponge, trop la flemme de faire du AP pour dupliquer toutes les materias puissantes en les montant en maître...
Petit regret à cause des 2 hauts faits mais je me suis quand même bien éclaté :mrgreen:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Hannibal
Predator
Predator

Messagepar Hannibal » Sam 06 Fév 2016, 15:50

bon comme ça me titillait, j'y suis retourné en montant un peu mes materias.
Emeraude Down et Ruby également au 1er try 8)
J'ai l'esprit tranquille, je peux me tourner fièrement vers FF8!! :love: :bluespit:
Hannibal
Predator
Predator

Messagepar Waylander » Jeu 11 Fév 2016, 21:57

Je suis entrain de lire le bouquin sur FF7 et on apprend pleins de trucs. Un gros résumé dans l'ordre chronologique et comprenant tous les jeux de l'univers d'FF7 + Advent Children. C'est fluide et bien écrit, on comprend mieux l'histoire qu'avec la traduction pourrie du jeu. Surprenant toutes les incohérences du jeu (principalement à cause de la traduction justement) et je ne savais pas que la première version japonaise du jeu ne comprenait pas les Armes Émeraude et Rubis (c'était un bonus pour les joueurs européens afin de se faire pardonner du retard entre la sortie jap/us et chez nous). Zack ne devait pas être dans le jeu au départ. Enfin pleins de trucs sympas notamment le fait que , comme d'habitude, c'était un travail d'équipe et que 15000 détails du jeu viennent d'un peu tout le monde. C'est ça que j'aime dans le jeu vidéo : du taff d'équipe, ça ment pas sur les coulisses et qui fait quoi.

On vend un jeu sur le nom d'une équipe, d'un studio et on sent Square très attaché à ça. C'est aussi parfois ce qui explique des incohérences dans l'histoire ou dans le level design (en fait il existe pleins de passages secrets "fermés" lors de la phase finale mais dont on peut retrouver des traces et je n'avais jamais entendu parlé de la "debug room" :shock: . Bref, un jeu énorme qui a en réalité quasiment tout emprunté à FF6 mais qui a insufflé comme jamais la passion du JRPG en Occident pour le grand public. Pour revenir sur les incohérences : certaines furent corrigées via les jeux Before crisis et Crisis core.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Jeu 11 Fév 2016, 22:49

les debug room y en a dans plein plein de jeux meme a l epoque de Snes ( earhtbound , chrono trigger ) , et sur ps1 elles sont devenue plus "connu" , tous accessible avec un action replay , bon y en a des plus fournis que d autre , celle du 7 etait pas enorme , celle du 8 par contre tu pouvais tout faire et retourner le jeux , pis xenogears aussi , etrangemetn en effet c est que tu rpg .

pour le ff7 jap , il est resortit apres coup en version "international" , qui est donc la version que nous on a eu en europe et us avec les 2 armes en plus , et pour le coup , il y avait un 4em CD , le FF7 Perfect guide que ca s appelle , une espece d encyclopedi complete du jeu , tout pouvai aller partout sur la carte , essayer toute les armure , arme , materia , il y avait des page et des page d info et dossier , des croquis non utiliser , l evolution des design , une tuerie et pis la cover defonce

ImageImage
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Ven 12 Fév 2016, 08:09

Pour FF7 y'a un fan qui a réuni une équipe d'amateurs et refait entièrement la traduction directement du japonais vers le français afin d'être le plus fidèle possible et éviter les incohérences de la première trad. Ils ont bossé des années dessus, je crois qu'un patch était dispo pour version pc.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dionycos » Ven 12 Fév 2016, 09:45

Si seulement on pouvait avoir un patch pour les versions PSN... La traduction est vraiment à chier.

Sinon, avec la debug room, on apprend également qu'Aeris devait mourir plus tard dans le jeu, durant la scène du cratère quand Cloud donne la Materia noire à Sephiroth.
Les détails ici : http://ff7.fr/mysteres.php

Si vous êtes fan de FF7, je vous invite vraiment à trainer sur ce site, c'est top.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Hannibal » Ven 12 Fév 2016, 09:51

c'est vrai, c'est le site de référence, y'a même une section sur la debug room !
Hannibal
Predator
Predator

Messagepar Waylander » Mer 17 Fév 2016, 11:42

J'ai revu Advent Children et putain je trouve ça vraiment naze. Bon je fous 5 parce que je trouve ça bien branlé, des scènes qui pètent bien et un style poético-contemplatif-dépressif que j'aime mais e nfait c'est rien de plus qu'ultra chiant, il se passe rien, c'est parfois super mal rythmé même dans les combats, trop d'effets de merde ralentis mon cul ça commence à me saouler cette mode à la con (Kojima idem j'adore MGS mais sa mise en scène va parfois dans des délires bien lourds) bref, univers bidon , persos qui ne font que des caméos, et puis c'est quoi cette BO de merde ???? :shock: Alors ok on retrouve des musiques du jeu mais elles sont parfois nulles (alors que de très bonnes versions orchestrales existent...) et la plupart du temps on se tape de la techno mixé à du rock....et l'histoire bon dans le genre ça n'apporte strictement rien ça se pose là. En fait 5 je ne sais pas pourquoi je pourrais mettre 3.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Mer 17 Fév 2016, 12:58

nul a chier ce film , tfacon square etait deja en pleine pente descendante la ...
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mer 17 Fév 2016, 13:00

Le pire c'est que dans le livre sur FF7 ils te parlent du film comme d'un chef d'oeuvre incompris et profond. Alors oui pour la profondeur sauf que c'est mal raconté et que ça ressasse ce qu'on savait déjà dans le jeu....
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Mer 17 Fév 2016, 13:12

ouai enfin la bande qui a ecrit le bouquin , je les connais bien , c est des mec bien cool de sacrer gamer , de grosse connaissance du rpg mais aussi , c est des fou gaga suceur de bite de square aveugler par tout ce qu ils font ( alors ok moi je l etait aussi entre 1990 et 2006 grosso modo , car la Ils touchait de l or a chaque fois , mais bon après ils ont fait quasis que de la merde ) mais la bande la , ils sucent absoluement tout ce que square touché et continue de faire , meme FF13 !!! pour eux c est une trilogie de folie , bref ....

FF7 , pour les Xtra , le Crisis core est mortel par contre
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mer 17 Fév 2016, 13:15

C'est le gros problème des fanatiques.
Waylander
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante