_Jeu_ Blind Test

Captures, Coupe du monde, Fight...
(30 messages minimum requis)

Modérateur: Alegas

Re: _Jeu_ Blind Test

Messagepar Waylander » Sam 13 Fév 2016, 10:01

Je ne pourrais pas relancer avant demain soir.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Lun 15 Fév 2016, 19:10

quand tu veux la relance hein... :roll:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Lun 15 Fév 2016, 19:11

On est obligé de jouer tout le temps ? :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Lun 15 Fév 2016, 19:13

ben arrête de jouer quand c'est pas à ton tour de relancer :nono:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Lun 15 Fév 2016, 19:18

Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Lun 15 Fév 2016, 20:23

bein je suis bien avancé moi maintenant :eheh:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Mar 16 Fév 2016, 21:03

Indice : nom du fichier.

Sinon, le compo n'est plus.

Et un article bien sympa :

Qui a tué la musique de film ?

La team Zimmer s'en prend plein la gueule. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Mar 16 Fév 2016, 22:30

Apocalypto ?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Mar 16 Fév 2016, 22:30

Non mais tu chauffes de loin.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Mer 17 Fév 2016, 07:53

Thunderheart?
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Mer 17 Fév 2016, 09:56

:super: Bo que je n'aime pas trop à part ce morceau.

tableau des scores actuel:
Francesco :20 pts
Way: 18 pts
Alegas : 13 pts
Helldude: 10 pts
Olrik : 4 pts
Logan : 3 pts
Padri, Pabelbaba : 1 pt
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Mer 17 Fév 2016, 10:52

Ouais j'ai l'album de Thunderheart, mais j'ai dû l'écouter qu'une fois, pas vraiment emballé.

Waylander a écrit:Et un article bien sympa :

Qui a tué la musique de film ?

La team Zimmer s'en prend plein la gueule. :mrgreen:

Il dit des trucs que je disais déjà y'a 10 ans :mrgreen: Notamment la qualification d'interchangeables pour les compos de la team Zimmer ça fait longtemps que j'utilisais ce terme précis.
Donc globalement d'accord avec son analyse, mais je trouve pas le travail de Zimmer toujours aussi médiocre qu'il le dit tout de même.
Après la musique évolue en même temps que les films de son époque. La musique de film symphonique des années 30 à 50 n'a pas du tout le même son que celle de la période Williams par exemple.
Mais bon, c'est sûr que pour un amoureux de la musique symphonique, c'est dur de voir se répandre des BO synthés par des compositeurs qui ne maitrisent pas l'écriture musicale classique, et qui font des thèmes à minima, en recyclant des recettes piochées dans un pot commun.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Mer 17 Fév 2016, 11:11

Après, comme le dit Melomad on sent que c'est un article haineux qui se moque de la variété au sein de la BOF et qui ne voudrait que des trucs symphoniques. Le synthé ce n'est pas le mal (Vangelis....) , c'est un instrument comme un autre et qui peut proposer de nouvelles sonorités. On aime ou pas, mais il n'y pas que le classique dans la vie et dans la musique de films. Le grous souci pour moi c'est le monopole de la team Zimmer qui uniformise un peut la BOF. Et tout le monde sait qu'on peut faire de la musique sans l'avoir étudiée. De très grands musiciens ne connaissent pas le solfège et les meilleurs joueurs du monde de guitare et cie non plus..... Alors effectivement, on voit la différence entre un compositeur qui connait la musique et un qui ne l'a connait pas (généralement, on perd en richesse d'écriture puisqu'il n'y en pas) mais Zimmer a vraiment apporté un nouveau souffle (quand il est arrivé c'était le seul) mais qui s'épuise un peu. Et le problème c'est que Zimmer n'est jamais seul sur ses BO donc on sait jamais vraiment ce qu'il a fait ou pas et à une époque il y avait une grosse controverse sur lui. Là il a eu un procès pour plagiat récemment. Mais comme je l'ai mis en commentaire :

Je vous trouve un peu dur avec Zimmer. Bien sur, la critique est fondée, mais quand on parle de Zimmer, c'est comme si l'on parlait du diable. Et d'un coup, le " c'était mieux est de mise" comme si avant, on avait que des chefs d'oeuvres....on pourrait faire des critiques négatives sur absolument tous les grands compos du cinéma : répétition des thèmes, autoplagiat, plagiat d'oeuvres classiques, romantiques (et un peu moins baroques) et j'en passe. Ce n'était pas "mieux" avant, c'était plus riche voilà tout. Maintenant, tout sonne synthétique , BOUM BOUM et simpliste. Mais Zimmer a tout de même composé de magnifiques BO : entre La ligne rouge, Interstellar , Inception, Man of steel et le Dernier Samourai...on a de quoi faire. Alors oui le mec monopolise clairement le marché et ses poulains répètent inlassablement son style mais Zimmer arrive à faire des soundtracks très différentes et on reconnait parfois difficilement son style. Il est varié le bougre alors que des grands compos l'étaient ou le sont toujours peu. Philip Glass est un grand compo encore faut-il être adepte de la musique répétitive.... Le problème ce n'est pas Zimmer et son style, c'est la monopolisation , l'entreprise Zimmer et la Zimmer's touche semble t-il quasi omniprésente. Un autre problème, c'est le pompage de Zimmer et le fait que le bonhomme est incapable de bosser seul sur un BO.....et c'est toujours son nom qui est partout.

En gros, qu'on critique l'aspect commercial , la mode , la team, etc...je veux bien mais le style lui a le droit d'exister et ça a souvent donné des merveilles.

Sinon c'est la Chair et le sang mais je l'avais déjà proposé et le même morceau de mémoire non ? :eheh: :eheh: :eheh: :eheh: :eheh: :eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Mer 17 Fév 2016, 11:30

Ah mais c'est ce que je disais en fait, c'est pas tant que ce soit des compositions sur synthé (Goldsmith et même Horner ont fait de très belles partoches avec des synthés), mais le côté envahissant et prédomminant de la team Zimmer sur les grosses prods.
Avant (années 70-90) on savait qu'en se tournant vers les blockbusters, les films de SF ou d'aventure, on aurait sûrement une BO au moins sympa, un vrai terrain de jeu pour les compositeurs. Aujourd'hui qui remarque la BO dans le dernier Marvel? Même en musique dans la plupart de ces films on remplit un cahier des charges et on en fait pas plus, aucune personnalité, aucun thème...
Après tout n'est pas noir non plus, y'a toujours de bonnes partitions qui sortent régulièrement heureusement.

Waylander a écrit:Sinon c'est la Chair et le sang mais je l'avais déjà proposé et le même morceau de mémoire non ? :eheh: :eheh: :eheh: :eheh: :eheh: :eheh:

Ah merde j'avais pas vu que tu l'avais déjà proposé celui là, j'en trouve un autre alors?
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Mer 17 Fév 2016, 11:36

Bah je me souviens plus de mon morceau mais je crois bien que c'était celui-ci. Ouais relance parce que sinon on va dire qu'on triche (atlantis, chair et sang) :eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante