Modérateur: Alegas
Waylander a écrit:Et un article bien sympa :
Qui a tué la musique de film ?
La team Zimmer s'en prend plein la gueule.
Je vous trouve un peu dur avec Zimmer. Bien sur, la critique est fondée, mais quand on parle de Zimmer, c'est comme si l'on parlait du diable. Et d'un coup, le " c'était mieux est de mise" comme si avant, on avait que des chefs d'oeuvres....on pourrait faire des critiques négatives sur absolument tous les grands compos du cinéma : répétition des thèmes, autoplagiat, plagiat d'oeuvres classiques, romantiques (et un peu moins baroques) et j'en passe. Ce n'était pas "mieux" avant, c'était plus riche voilà tout. Maintenant, tout sonne synthétique , BOUM BOUM et simpliste. Mais Zimmer a tout de même composé de magnifiques BO : entre La ligne rouge, Interstellar , Inception, Man of steel et le Dernier Samourai...on a de quoi faire. Alors oui le mec monopolise clairement le marché et ses poulains répètent inlassablement son style mais Zimmer arrive à faire des soundtracks très différentes et on reconnait parfois difficilement son style. Il est varié le bougre alors que des grands compos l'étaient ou le sont toujours peu. Philip Glass est un grand compo encore faut-il être adepte de la musique répétitive.... Le problème ce n'est pas Zimmer et son style, c'est la monopolisation , l'entreprise Zimmer et la Zimmer's touche semble t-il quasi omniprésente. Un autre problème, c'est le pompage de Zimmer et le fait que le bonhomme est incapable de bosser seul sur un BO.....et c'est toujours son nom qui est partout.
Waylander a écrit:Sinon c'est la Chair et le sang mais je l'avais déjà proposé et le même morceau de mémoire non ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités