Vous jouez à quoi en ce moment ?

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar francesco34 » Sam 06 Fév 2016, 07:51

j'ai le fulton niveau 2 et je galère toujours malgré tout pour le carburant, parce que les conteneurs qui en contiennent sont rares...
j'ai toutes mes plateformes niveau 2, et faut 18000 de carbu pour passer niveau 3 pour presque chacune (sauf soutien je crois). Quand je vois que ça fait plusieurs jours avec pas mal d'heures de jeu pour gagner seulement quelques milliers de carbu, j'ai pas fini!
toutes mes équipes sont pleines, je vire des niveaux B pour garder des A ou A+, mais les niveaux stagnent, surtout le R&D, du coup je développe plus rien...

Pour Quiet j'ai effectivement utilisé la méthode du largage, c'est très con mais ça marche!
sinon excellent le coup du mur qui s'effondre, ça m'est jamais arrivé.

Sinon ça manque un peu un fil narratif conducteur, mais pas aussi poussé que sur MGS4 où je m'étais franchement emmerdé avec le trop plein de cinématiques et cut-scenes hyper longues.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dionycos » Sam 06 Fév 2016, 11:25

Il me semble que certaines side ops permettent de gagner pas mal de carburant. Regarde celles qui demandent à extraire des conteneurs.
Sinon, un autre moyen d'en obtenir, c'est en envoyant tes soldats en mission. Tu peux voir les récompenses de chaque mission depuis le menu de déploiement de ton pod.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 06 Fév 2016, 21:44

Oui je viens d'avoir la possibilité d'envoyer mes gars. Par contre c'est quoi la différence entre les missions en ligne et les "classiques" ?
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar francesco34 » Sam 06 Fév 2016, 22:15

ouais je m'en sers bcp de ces missions (mais y'en a peu centrées sur le carburant, qui est vraiment la ressource qui manque le plus), par contre je joue pas online mais j'ai quand même accès à ces missions 'online" qui durent plusieurs jours pour certaines (mais je suis trop bas niveau pour la plupart)!
Tiens d'ailleurs jai remarqué, en perdant ma connection internet en cours de partie, j'ai aussi perdu presque tous mes PIM!
Ils sont revenus quand j'ai été reconnecté, mais c'est quoi ce délire? Si ma ps4 est branchée à internet j'ai cumulé presque 2 millions, et sans internet il me restait à peine 150.000 au compteur!
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar francesco34 » Dim 07 Fév 2016, 13:41

ça l'a fait à personne d'autre ici ce truc offline/online?
j'ai lu que les ressources et pim qu'on accumule, même en jouant uniquement en solo, sont répartis sur le mode "online" (là où on fait les FOB si j'ai bien compris).
Du coup si tu perds ton internet tu perds 90% de toutes tes ressources gagnées en solo! (y compris véhicules et tout ça). C'est automatique on peut pas changer le réglage, le seul moyen aurait été de démarrer une partie sans jamais être connecté aux serveurs (donc débrancher la ps4 d'internet avant chaque partie). Le pire c'est qu'on peut même se retrouver déficitaire d'un coup (avec risque de voir sa base désertée par son équipe!) si on est déconnecté alors qu'on avait plusieurs millions de PIM durement gagnés!
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 07 Fév 2016, 18:41

Bizarre car quand j'ai repris MGS5, je n'avais pas internet (le temps de transférer la ligne dans mon nouvel appartement) et je n'ai pas remarqué de perte.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar francesco34 » Dim 07 Fév 2016, 19:07

ah ben moi c'est systématique, comme je joue connecté au serveur (sans jouer le mode online pour autant), 90% des ressources que je gagne sont dispatchées sur le online. Tant que je reste connecté c'est pas un problème, mais si j'ai une coupure comme hier ça craint!
Et c'est pas juste les PIM, c'est aussi les plantes, ressources, armes de défense, véhicules, etc... par exemple pour un modèle de véhicule j'en ai 2 en hors-ligne et 20 online, 22 en tout. Connecté je peux revendre les 22, si je perds la connection j'en ai plus que 2 à disposition.
Le pire c'est les PIM:
par exemple j'ai plus d'un million en tout, avec environ 100.000 sur le offline. J'achète un upgrade à 400.000, pas de problème j'ai les sous, mais il me compte -300.000 sur le offline, ce qui me met en déficit de 200.000 sur le offline (avec toujours 600.000 en tout, donc reste 800.000 sur le online). Si jamais je suis déconnecté je me retrouve avec uniquement ce déficit de 200.000 sur mes PIM et tout le monde qui se barre de ma base...
c'est un peu l'arnaque cette histoire là. Et je suis pas le seul, beaucoup de gens ont râlé à ce sujet sur les forums.
Et encore je parle pas des FOB, il parait que tu peux te faire attaquer ta base par d'autres joueurs même quand t'es pas en ligne. Donc tu reviens le lendemain et on t'a tout piqué :eheh:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mr Jack » Mer 17 Fév 2016, 12:51

J'ai pris au hasard la (longue) démo de Tearaway Unfolden sur PS4, je suis tombé sous le charme je vais me le prendre direct du coup :oops:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 24 Fév 2016, 09:37

Je continue toujours MGS5. Je ne sais pas combien d'heure j'ai déjà passé dessus, mais je ne décroche pas. Alors l'histoire reste toujours floue et les quêtes principales ne sont pas folles. On a bien quelques exceptions comme la mission 18 avec l'homme de feu qui est drôlement bien foutu mais ça reste un peu moi, quoique depuis la 18 justement l'histoire avance un peu plus. J'arrive à la mission 25, j'ai hâte d'en savoir plus, même si je reste persuadé que cet ultime épisode ne répondra jamais à toutes nos questions. Niveau gameplay c'est toujours le top, Quiet est super utile et l'infiltration est un poil plus simple. Par contre pour la Mother Base, il me faut bien 48 000 de carbu multiplié par chaque plateforme. Du coup je galère, avoir tout lvl 4 ne sera pas une mince affaire. Pour l'instant je m'amuse, je reste à fond dessus, mais ça ne sera pas le meilleur MGS de Kojima et pourtant il y avait du potentiel.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar francesco34 » Mer 24 Fév 2016, 10:03

ah tu m'as dépassé finalement, j'ai moins joué ces derniers jours.
la dernière mission principale que j'ai faite c'est celle où faut reprendre la mother base attaquée par un ex compagnon. je sais plus si c'est la 21 ou 22...
Pour la 18, j'arrivais pas à me débarrasser de l'homme de feu, je regrettais de pas avoir pris le pistolet à eau dans mon équipement :eheh: mais au final j'ai fait appel à mon soutien qui peut modifier la météo, et j'ai demandé qu'il pleuve, le mec a disparu direct :mrgreen:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dionycos » Mer 24 Fév 2016, 10:10

Ah pas mal, je savais pas qu'on pouvait procéder comme ça. Trop fort !
Normalement le truc à faire, c'est de péter les espèces de châteaux d'eau au moment où l'homme en feu passe en dessous. J'ai bien galéré sur ce passage en tout cas, je m'y suis repris 4 ou 5 fois.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Alegas » Mer 24 Fév 2016, 17:12

On peut aussi l'attirer près de la falaise et foncer sur lui avec la jeep. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 25 Fév 2016, 09:54

Perso j'ai tiré un rocket à coté de lui et ça l'a projeté dans la petite piscine de boue et adieu l'homme de feu.
Pour la reprise de la Mother Base c'est la 22. Ce soir je continue et j'attaque la 25. :D
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar francesco34 » Lun 21 Mar 2016, 18:13

bon j'en ai assez de MGS du coup j'ai attaqué Gravity Rush sur ps4... c'est assez grisant mais ça fout le vertige, pendant une heure après avoir arrêté j'avais la tête qui tournait! Je sais pas si ça fait cet effet sur vita, mais sur un grand écran c'est "efficace" :eheh:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mr Jack » Dim 27 Mar 2016, 15:25

En ce moment je me fais The Wolf Among Us (pris en soldes à 10 euros le jeu complet) et bah c'est bien prenant :super: J'avais pris l'ep 1 de GoT gratos avant pour tester le gameplay des Telltale Games et bah j'adhère complètement. Pour le coup c'est de la BD interactive qui promet pas plus que ça ne donne et au final beaucoup de sensations (et pis l'artwork est magnifique). :super:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

PrécédenteSuivante