par Scalp » Lun 18 Avr 2016, 08:55
0/10
Hardcore Henry
Alors j'ai rien contre un défi technique mais faudrait pas que le film se contente de faire que ça, car là c'est juste un putain de film en vue subjective du début à la fin et ça raconte rien, alors un film comme Crank auquel on pense forcément racontait pas forcément grand chose de plus, mais y avait un semblant de construction narrative, d'empathie pour le personnage et ça se révélait diversifié dans l'action.
Je vous épargnerais le script, qui se contente à "gogol courir et tuer", déjà c'est long, bien trop long vu que ça raconte rien, 1h40 avec un connard en vue subjective ça peut être un calvaire et c'est un calvaire, après oui on peut dire que c'est généreux en action et hémoglobine mais faut voir la gueule du truc, on sauvera une scène dans un entrepot mais c'est vraiment tout parce que le climax final complétement pété où on comprend rien ce qui se passe à l'écran (bein ouais la vue subjective elle a des limites), on voit juste le grand méchant (un albinos ridicule) qui se met à voler (déjà qu'il a des pouvoirs télékinémescouilles qu'on sait même pas pourquoi) et c'est bien chiant. Et puis le coté sale gosse est tellement appuyé que c'est horrible à suivre.
On se tape aussi une scène de comédie musicale, une putain de scène CHANTE et DANSE !!!! comme si on avait pas assez souffert, et je parlerais pas de la citation au 7 mercrenaires qui m'a donné envie de me barrer de la salle.
Sinon y a Tim Roth qui joue environ, mais vraiment (je me trompe peut être de 10 secondes) : 30 secondes !!!! , Copley confirme qu'il peut être un putain de calvaire, le reste du casting c'est que des russes qu'on connait pas et qu'on connaitra jamais.
Ce genre de truc c'est bien pour le geek et leurs manettes, mais on veut pas voir ça en salle.
Critiques similaires