Je rappelle que c'est le film préféré de Stanley Kubrick
Alegas a écrit:Ouais mais bon, si personne pige ton film et que tu perds de l'argent à le faire, tu l'as dans l'os.
C'était un peu le cas... Après ça, il s'est retrouvé charpentier ou menuisier. Si Mel Brooks n'avait pas été le chercher pour
Elephant Man, il n'aurait peut-être pas continué le cinéma.
Alegas a écrit:A quoi bon faire un film si ce n'est pas pour ces personnes ?
Quand Lynch a voulu faire un film pour les autres, ça a donné
Dune. Soit un film qui n'a plu ni au public, ni à lui-même : une vraie perte de temps. Il s'est donc lancé dans un projet personnel en se foutant un peu de ce qu'on pouvait en penser, ça a donné
Blue Velvet qui est un de ses meilleurs films.
Penser au public quand tu fais un film n'est pas forcément la bonne démarche.
Le fait que Lynch n'est pas cinéphile et que sa grammaire cinématographique ne repose pas sur les codes établis. S'exprimer de manière abstraite et irrationnelle, ça ne veut pas dire faire n'importe quoi en autiste... Mais bon, je pense que tu es trop prisonnier d'une grille d'analyse cartésienne pour être client de son style.