Je viens de finir...

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Je viens de finir...

Messagepar Alegas » Mer 03 Fév 2016, 17:32

Alors je comprend vraiment pas qu'on puisse aimer le reboot de TR en reprochant tout ça à Uncharted, sachant que le TR est la copie en moins bien de ce que fait Naughty Dog, à 2-3 détails près.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Heatmann » Mer 03 Fév 2016, 17:35

ben defois faut pas chercher a comprendre

moi je "prefere" le dernier TR ouai . apres c est copier oui , mais ce que TR propose , qu on trouve ca bidon ou pas , moi ca me convient mieux que uncharted . et serieux je trouve que ca propose assez de variation par rapport a uncharted pour que la copie soit , a mes yeux , loin d etre conforme
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Chuck Chan » Mer 03 Fév 2016, 18:47

Pour moi, la formule Uncharted fonctionne parfaitement, alors que je trouve TR inintéressant. Y'a vraiment plein de ressentis sur ce forum, et heureusement que les JV reflètent cette diversité.
Chuck Chan
Batman
Batman

Messagepar helldude » Mer 03 Fév 2016, 20:20

moi aussi je préfère 100 fois le reboot de TR à cause de son coté survival et la nouvelle lara en jette. seul jeu que j'ai fait 3 fois ces dernières années avec last of us
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Jimmy Two Times » Mer 03 Fév 2016, 21:45

Alegas a écrit:Si 2 il y a, j'espère qu'il supportera la réalité virtuelle, car il y a moyen d'avoir une très très grosses expérience de flippe. :mrgreen:

Il y a déjà des mecs qui jouent avec l'occulus rift au premier volet pourtant.
I'm the motherfucker who found this place!
Jimmy Two Times
Alien
Alien

Messagepar Mr Jack » Mer 03 Fév 2016, 21:52

Waylander a écrit:Mrjack que tu critiques les jeux de David Cage en comparant avec le cinėma ok mais uncharted tu es ā l'ouest total.

Okay.

C'est le indiana jones du jeu vidėo.

Et c'est moi qui suis à l'ouest ? :eheh:
Indiana Jones il est archéologue, et historien. Il flingue accessoirement des nazis ouais mais il recherche surtout des artefacts dans la jungle, monte à cheval, en bécane, en voiture, il court après des gens, il se fait courser et à la fin il trouve un trésor et le ramène au musée parce que c'est sa passion. Nathan Drake c'est un mec du cirque qui saute de mur en mur et qui recherche les traces de son ancêtre pour tomber sur une clique de méchants caricaturaux qu'il faut buter jusqu'à ce qu'ils deviennent à moitié zombie. Il en a rien à foutre en vrai des trésors et de l'histoire.

Un jeu dans lequels je passe sept heures a jouer a sautzr tirer faire de l'escalade etc...je trouve ca fun.

Je préfère jouer à AC ou à Prince of Persia à l'époque. Au moins c'est plus assumé.

le passagz dans le dėsert faut le voir comme un ėlėment narratif hein.

Faut voir toute la saga comme un élément narratif. Tu fais que longer le couloir tout le long. T'as très peu d'initiatives. T'as pas d'interactions si ce n'est buter des cons et tu peux pas prendre ni voiture ni moto ni rien. Sans parler d'open world tu peux quand même faire un jeu d'aventure plus varié que ça quand même.

et je signales qu'on la même chose dans last o us , masterpiece á tes yeux.

Masterpiece parce que absolument rien à voir. Niveau gameplay laaaargement plus riche, niveau persos et histoires laaaargement plus attachants. Rien à voir du tout, c'est bien ça le soucis.

Alegas a écrit:Super Mario c'était que avancer, sauter et tuer des ennemis, ça reste la base du JV hein.

C'est bien ce que je dis. Uncharted c'est hyper basique. Okay c'est pas nase mais comme Heat je comprends pas du tout sa réput (parce que la saga en a une énorme).

Alegas a écrit:Alors je comprend vraiment pas qu'on puisse aimer le reboot de TR en reprochant tout ça à Uncharted, sachant que le TR est la copie en moins bien de ce que fait Naughty Dog, à 2-3 détails près.

C'est surtout la copie, en mieux. CF la réponse de Francesco.
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Mer 03 Fév 2016, 22:08

Gameplay largement plus riche sur Last of US ? :eheh: :eheh: :eheh: :eheh: Je suis fan number one du jeu hein, mais le superlatif ici tu peux l'enlever c'est plus riche ok mais pas "largement". Last of us ça reste basique sur pleins de points et bourrés de scène de dialogues dans lesquelles on ne fait qu'avancer en attendant. La copie en mieux concernant TR bon ok. :mrgreen: :eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mr Jack » Mer 03 Fév 2016, 22:34

Bah ouais je peux même te la refaire : LARGEMENT. :mrgreen:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Dunandan » Mer 03 Fév 2016, 22:36

Pareil. Uncharted, tu joues bourrin, ça passe. Avec Last of us, tu meurs :mrgreen:.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar francesco34 » Jeu 04 Fév 2016, 08:44

enfin on peut aussi tous les apprécier... uncharted, TR, last of us... moi je les aime tous ceux là 8)

mais bon tout ça c'est parti d'une réflexion "je comprends pas la répute de ce jeu"... bon c'est assez classique comme réaction quand quelqu'un trouve un truc pas bon ou simplement sympa alors qu'une majorité l'adule et en a fait un jeu culte ou à la grosse répute.
Et on peut étendre ce genre de réflexion à tout... surtout pour les films.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dionycos » Jeu 04 Fév 2016, 12:16

Waylander a écrit:Gameplay largement plus riche sur Last of US ? :eheh: :eheh: :eheh: :eheh:

Ben euh ouais quand même !
Last of us, t'as de l'infiltration de qualité (et pas les quelques passages bidons d'Uncharted où les ennemis ne demandent qu'à se faire prendre dans le dos), des gunfight tendus du slip où chaque munition compte, des affrontements à mains nues viscéraux, des phases de pur survival horror, une gestion des ressources simple mais bien foutue, et pas mal d'exploration gratifiante.
Alors ok, à première vue, ça ressemble à Uncharted parce que c'est une vue TPS, mais les situations sont plus variées.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Jack Spret » Jeu 04 Fév 2016, 12:21

Fais les Uncharted dans la difficulté la plus ardue, tu va voir si le gameplay est pas riche :mrgreen:

"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar Dionycos » Jeu 04 Fév 2016, 12:35

Ca corse juste les gunfight. Mais la plateforme et l'infiltration restent toujours aussi sommaire, qu'importe la difficulté.
Après moi je crache pas sur Uncharted, j'ai pris mon pied en les faisant. Mais une fois fini, je reviens pas dessus, à cause du manque de profondeur justement. Je me suis juste retapé quelques séquences ouf pour le plaisir des yeux (genre le train dans le 2, ou l'avion dans le 3), mais voila.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Jack Spret » Jeu 04 Fév 2016, 13:12

Dyonicos a écrit:Ca corse juste les gunfight

Ah ben ça va, ça représente juste 90% du jeu ! :mrgreen:

"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar helldude » Jeu 04 Fév 2016, 13:39

Oui mais en quoi augmenter la difficulté rendrait-elle le gameplay plus riche ?
helldude
Spiderman
Spiderman

PrécédenteSuivante