HACKER de Michael Mann

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: HACKER de Michael Mann

Messagepar Mark Chopper » Dim 18 Jan 2015, 13:01

Eastwood roi de box office, ce n'est pas une règle.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Dim 18 Jan 2015, 13:15

Mark Chopper a écrit:Faut croire que Thor n'attire pas les foules sans son marteau (le Ron Howard a des soucis à se faire).

Je pense surtout que Mann n'attire que rarement les foules (qui connait sa filmo à part Heat dans le grand public ?) alors qu'Howard a toujours rencontré un certain succès (quelques films à 300 millions dans le monde dont 700 et quelques pour Da vinci) et il vient de réaliser un film plus ambitieux , historico aventure et cie avec une sortie en Décembre non ? Il a plus de chances déjà..mais la violence (s'il y en a ) risque de ne pas plaire.

edit: Bon en France Mann tape souvent dans le millions / millions 500 000.

Mann j'adore et pourtant les trailers et cie de son nouveau film ne m'ont pas vraiment convaincu. C'est du Mann quoi. Rien d’alléchant. Avec ses tics, son style et un casting loin d'être alléchant. Je reconnais pas Howard dans son film avec la baleine par exemple. Alors ok les purs fans aimeront comme d'autres avec Malick mais il y a clairement des grands réalisateurs qui s'oublient un peu avec le temps et nous pondent toujours les mêmes trucs (visuellement, thématiquement etc..).

Ca me gêne pas outre mesure quand j'aime le réal mais quand on prend du recul putain ça fait mal (surtout que Mann est souvent très éclectique) mais là ses derniers films...
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Dim 18 Jan 2015, 13:38

ben la , american sniper c'est LE sujet qui fait ramener les yankee en salle , de plus la promo a suivit , les reviews sont au top , cooper au cast , donc gros succes oui , meme si c est encore plus gros que prevue , surtout pour janvier

Le mann la , bah oui c'est du Mann , et oui , il fait rarement des gros score , en faite , a part le Depp qui etait sortie en ete et le Cruise , les autres on tous fait des score moyen , et la , blackhat a ete balourder a la pire periode de l annee , et puis il est commercialement encore moin fait pour le grand public

donc oui , gros bide , c est dommage pour le faite que ca puisse , peut etre , gener ces futur projet plus ambitieux , sinon , pour le film , je pense que ca va etre une bombe si justement , on est fan de sont cinema et des influence qu'il cite ( sinon , rush , ca avait pas fait un super score , mais heart of the sea sera a mon avis un bien meilleur resultat au BO , surtout en decembre )
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar dagokhiouma » Dim 18 Jan 2015, 14:10

Mark Chopper a écrit:Eastwood roi de box office, ce n'est pas une règle.

je ne dis pas ça mais c'est un prendre un risque tout de même. et puis vu le titre, le sujet et que Cooper est au casting ça augmente le risque certainement.
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
dagokhiouma
Predator
Predator

Messagepar Alegas » Ven 23 Jan 2015, 12:17

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Heatmann » Ven 23 Jan 2015, 12:24

ouai c est chaud la , car hemsworth devrait etre encore plus bankable la bas ... bon 4 million en ouverture ca a du les calmer ...
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Ven 23 Jan 2015, 12:24

Je l'imagine bien repoussé en août en France.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Ven 23 Jan 2015, 12:25

et retitrer : very bad hack :mrgreen:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar pabelbaba » Ven 23 Jan 2015, 16:36

:eheh:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Milkshake » Sam 14 Fév 2015, 09:56

Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Milkshake » Jeu 19 Mar 2015, 19:45

Voilà comment Mann recycle ses idées :

"Nombre de mes projets finissent par capoter, donc toute analyse de mes envies ou de mes inspirations est par définition incomplète. D'un film à l'autre, je peux recycler un détail issu d'un projet précédent, qu'il ait abouti ou non, ou un fragment lié à telle ou telle autre idée."

Pour se documenter, le cinéaste passe trois mois à la prision de Folsom, l'une des plus dures de Californie. Un souvenir indélébile : "Je pensais trouver des gardes surentraînés face à des détenus grisâtres et j'ai découvert l'inverse. Les taulards pétaient la forme dans leurs sapes de couleurs vives alos que les matons en uniforme terne se tenaient à l'abri dans leurs miradors."

A Folsom, Mann découvre à quel point l'univers carcéral transforme les hommes, et pas seulement sur le plan physique. Lorsqu'il ne soulèvent pas de poids, ils s'occupent la tête en lisant, ce qui leur permet de se construire l'identité qu'ils se sont choisie .....

... Une idée reprise dans Hacker : lorsque le héros apparaît pour la première fois dans sa cellule, les spectateurs attentifs affirment avoir repéré dans sa bibliothèque des ouvrages de Baudrillard et de Foucault.

De l'aveu même de Mann,
les armes que Hathaway utilise à la fin du film
sont elles aussi inspirés de son expérience à Folsom. "Les prisonniers fabriquent des armes à partir de tout et rien, explique le cinéaste. Quelqu'un a été tué à moins de cinq mètre de moi pendant le tournage de Comme un homme libre. C'était un latino qui appartenait à nuestra Familia, un gang minoritaire à Folsom où règnait la Ema (la mafia mexicaine). Comme il s'attendait à être attaqué, il avait pris des livres à la bibilithèque pour se confectionner une ceinture de protection. Malheuresement, ça n'a pas suffi."
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Killbush » Ven 20 Mar 2015, 23:32

Je vois que t'as aussi lu le dernier Première :mrgreen:
Je l'avais pas acheté depuis longtemps et je dois dire que j'ai été surpris de la qualité des dossiers et des interviews, notamment celle de George Miller).
Starting to see pictures, ain't ya?
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Val » Dim 27 Sep 2015, 20:58

Image
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Waylander » Lun 28 Sep 2015, 15:23

Le genre de truc que je comprendrais jamais.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Mar 02 Fév 2016, 19:26

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

PrécédenteSuivante