SENSE8 des Wachowski & J. Michael Straczynski [NETFLIX]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: SENSE8 des Wachowski & J. Michael Straczynski [NETFLIX]

Messagepar Alegas » Ven 01 Jan 2016, 18:33

Image
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar maltese » Dim 31 Jan 2016, 14:29

Enfin vu cette première saison de Sense 8. Et après la déception Jupiter Ascending, ça m’a carrément réconcilié avec les Wachowski :super:

Normal d’une certaine manière : la série est une sorte de prolongement de leur chef-d’œuvre Cloud Atlas, ça ne pouvait que me parler. Et comme dans Cloud Atlas, la grande force de l’œuvre vient du montage : on n’a pas l’impression de voir huit story-lines différentes mais bien une seule grande histoire dans laquelle tous les personnages sont liés et où les situations se répondent. C’est malheureusement beaucoup moins impressionnant formellement que ce que les Wachowski peuvent faire au cinéma (toujours ce problème des cinéastes qui passent à la télé, les ambitions sont nettement revues à la baisse, c’est pour ça que je ne serai jamais fan de cette idée), mais au niveau des thématiques développées, de l’émotion, ça marche parfaitement.

Il y a forcément des intrigues qui intéressent moins (le mariage en Inde…) mais je trouve assez formidable de voir comment, en partant de situation plutôt clichées, on parvient justement à évoluer petit à petit vers un dépassement de ces clichés et vers LE grand thème de la carrière des Wachowski : la lutte d’individus pour faire exploser les barrières sociales qui les briment et révéler au monde leur vraie nature. Chaque personnage semble enfermé dans sa condition sociale, familiale, dans son job, dans ce qu’on attend de lui et du rôle qu’il aura à jouer pour la société. Et grâce au lien qui unit ces personnages qui n’ont rien en commun, ils parviennent à voir au-delà. Je comprends que certains trouveront ça niais, déjà vu, etc… Mais perso ça a carrément résonné en moi, et j’ai été touché par l’Amour (oui oui) qui se développe entre tous ces personnages (c’est con mais la scène où Nomi est traquée par des flics, appelle à l’aide et voit tous les Sensates voler à son secours avec leurs « capacités », j’ai trouvé ça juste parfait).

Un mélange de genres (à tous les points de vue) réussi, une belle expérience de télévision franchement audacieuse et jamais gratuite (la scène de partouze c’est vraiment terrible, et dans ma tête ça démonte toutes les séries HBO en les renvoyant à leur côté honteusement racoleur lorsqu’il s’agit de montrer du sexe).

(Moins puissant que The Leftovers saison 2 tout de même :nono: )
maltese
Predator
Predator

Messagepar Alegas » Dim 31 Jan 2016, 14:38

Tu fais plaisir à lire là. :super:

Pour l'ampleur, malheureusement d'accord avec toi, rien que la mise en scène je rêverais d'un truc plus léché (même si c'est bien moins caméra épaule que nombre de séries au budget équivalent).
Reste que je sens que la série a vraiment possibilité de réconcilier les Wacho avec un plus grand public. Si la série a été démontée par la presse (comme n'importe quelle œuvre des Wachowski depuis Matrix j'ai envie de dire), à côté de ça il y a un réel engouement côté public. Genre j'ai souvent vu des tops 2015 inclure Sense8 et Netflix est plutôt content d'avoir un truc très différent à proposer, donc j'espère que les ambitions seront revues à la hausse pour la seconde saison.

Vivement un BR du coup, il n'y a toujours aucune annonce pour le moment mais d'après ce que j'ai compris c'est le cas pour beaucoup de productions Netflix récentes.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar maltese » Dim 31 Jan 2016, 19:46

Faut voir où ils vont aller avec la saison 2, je me demande s'ils oseront quelque chose de bien plus radical au niveau du parcours des personnages (je n'en ai pas parlé, mais la mythologie de la série n'est pas tip top pour l'instant, il y a quelque chose d'intéressant, mais j'ai trouvé tout ce qui tournait autour de Jonas Maliki et Whispers assez confus...).
maltese
Predator
Predator

Messagepar Alegas » Dim 31 Jan 2016, 19:49

Ouais tu sens bien qu'ils en gardent sous le coude pour la suite. Faudrait vraiment pas que la série soit annulée en cours de route car Straczynski a bien dit que l'intégralité de la série est conçue pour fonctionner en 5 saisons. Donc cette première est vraiment une intro.

Sinon, une vidéo de tournage, j'avais peur que les Wachowski laissent la main pour la réal mais apparemment non puisqu'on les reconnaît bien :

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar padri18 » Jeu 25 Fév 2016, 11:03

Bon voilà je viens de me rattraper mon retard

Saison 1
Semi déception. Semi car j'en attendais absolument rien, mais le premier épisode m'avait assez bien emballé. Quelle déception donc de voir un tel potentiel gâché par des intrigues faiblardes (l'intrigue de Lito voilà quoi...), certaines scènes/plans de sexe totalement gratuit; mais surtout par un fil rouge qui n'évolue pas beaucoup durant cette première saison.
Je serais probablement au rendez-vous pour la deuxième saison mais va falloir qu'ils s'y mettent sérieusement sur leur histoire principal. Ah et qu'ils essayent de placer Sayid le plus possible parce qu'il pue la classe en mentor psychique. :mrgreen:
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar Alegas » Mer 02 Mar 2016, 16:41

Netflix aimerait programmer la sortie de la seconde saison pour juin, mais aura du mal à tenir les délais. Il faudrait donc attendre une diffusion pour l'automne.
On apprend que l'un des 8 personnages pourrait devenir un bad-guy.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Jack Spret » Mer 02 Mar 2016, 18:11

Alegas a écrit:On apprend que l'un des 8 personnages pourrait devenir un bad-gay.

Putain, ça va être chaud ! :eheh:

"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar Waylander » Mer 02 Mar 2016, 18:12

:10:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Mer 02 Mar 2016, 19:45

:eheh:

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Alegas » Lun 28 Mar 2016, 10:10

Apparemment, les ambitions du show sont revues à la hausse pour cette seconde saison :

Dans une interview accordée au quotidien sud-coréen The Korea Herald, l’actrice qui incarne la badass Sun dans la série a donné les premières bribes d’information sur cette saison 2. On apprend notamment que nos huit personnages se rendront cette fois-ci dans 16 villes différentes contre neuf pour la première saison. Un choix qui a forcément des conséquences : le tournage sera plus long et plus compliqué. Doona Bae explique qu’avec deux semaines de tournage par ville, l’équipe de Sense8 devrait avoir terminé de filmer la saison 2 en septembre.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Alegas » Mer 27 Avr 2016, 17:32

L'acteur qui jouait Capheus est remplacé par un autre acteur dans la saison 2. Apparemment le mec a quitté la prod suite à des différents artistiques avec Lana Wachowski. :?

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar pabelbaba » Mer 27 Avr 2016, 17:35

Avant qu'un autre ne la fasse :

Il voulait garder son zizi? :chut:

:mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar lvri » Mer 27 Avr 2016, 18:45

Alegas a écrit: L'acteur qui jouait Capheus est remplacé par un autre acteur dans la saison 2. Apparemment le mec a quitté la prod suite à des différents artistiques avec Lana Wachowski. :?

Ouais, bon, c'est pas le perso le plus intéressant donc pas trop grave même si c'est toujours embêtant.
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Mar 03 Mai 2016, 08:30

Premier épisode dispo à Noël (un Christmas Special apparemment) et le reste pour début 2017. :D

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

PrécédenteSuivante