Modérateur: Dunandan
elpingos a écrit:Alegas a écrit:jamais le frisson ou le rebondissement captivant n'arriveAlegas a écrit:la preuve étant que Robert Rodriguez a fait mieux que lui sur l'exercice.Alegas a écrit:et qui, surtout, ne suscite quasiment aucune émotion chez le spectateur.
Juste en passant pour dire que je suis en total désaccord .
Personnellement une expérience inoubliable en salle.
Mark Chopper a écrit:Tu n'as pas regardé ta montre quand les filles parlent de leurs problèmes de cul et de Point Limite Zéro ? Pire scène dans un Tarantino ever.
Alegas a écrit:Raising Arizona (Arizona Junior) de Joel & Ethan Coen
(1987)Dernier film des Coen qu'il me restait à découvrir dans leur filmographie, un film qui vient me rappeler quelque chose d'essentiel, à savoir que même un film mineur des frangins est une proposition de cinéma réfléchie et pertinente, quand bien même on adhère ou pas. Raising Arizona s'avère être un film à part dans leur œuvre, d'une part parce que c'est leur premier essai dans le registre de la comédie, domaine où ils excelleront de plus en plus au fil des années, mais c'est davantage le type d'humour qui intéresse ici. En effet, on est assez loin de l'humour très amer/noir des futurs films, et on est donc face à un hommage revendiqué au cartoon, avec tout les délires que cela sous-entend (le motard notamment). Forcément, on pense au cinéma de Sam Raimi, avec lequel les Coen ont toujours été plus ou moins affilié, mais dans une ambiance plus bon enfant où l'ambition ne dépasse pas l'envie de produire un spectacle attachant et drôle.
Du coup, c'est peut-être bien la comédie des Coen qui possède le fond le moins développé, mais ce n'est pas pour autant un film qui n'a rien à dire, il suffit de voir le traitement de la cellule familiale ou d'écouter certaines répliques de Hi pour s'en assurer. La grande surprise du film, outre des scènes mémorables, une très bonne écriture, une mise en scène inspirée et un score sympathique de Burwell, se tient vraiment dans l'interprétation hallucinée d'un Nicolas Cage qui trouve aisément un de ses meilleurs rôles, parfait en simplet au grand cœur. Un premier essai dans la comédie réussi qui mérite largement le coup d’œil.7/10
Mark Chopper a écrit:Dans un slasher ? Bah des boobs et des meurtres
Film: Legend (2015) Note: 6/10 Auteur: Milkshake |
Film: Legend (2015) Note: 6/10 Auteur: Jack Spret |
Film: Legend (2015) Note: 6/10 Auteur: caducia |
Déjà que certains films d'animation japonais réputés ne sont pas spécialement bons
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités