GMC: Génie Mécanique - Construction

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Messagepar Solodzo » Lun 10 Mar 2008, 18:54

sympas74 a écrit:je te signale, elle est mineur, tu fait gaffe ! :lol:


T'en fais pas, elle sera entre de bonnes mains.
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Messagepar Sportback » Lun 10 Mar 2008, 19:10

Solodzo a écrit:
Sportback a écrit:Tu peux me fabriquer une Sportback ? :D


Tu veux parler d'une A3 Sportback? Ca sera assez difficile mais je peux te faire faire un tour en Golf si tu veux.


Non non sans façon !! :D

Une Sportback sinon rien !! :o
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Messagepar Solodzo » Lun 10 Mar 2008, 20:07

Sportback a écrit:
Solodzo a écrit:
Sportback a écrit:Tu peux me fabriquer une Sportback ? :D


Tu veux parler d'une A3 Sportback? Ca sera assez difficile mais je peux te faire faire un tour en Golf si tu veux.


Non non sans façon !! :D

Une Sportback sinon rien !! :o


Tu as bon goût pour une fille.
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Messagepar Sportback » Lun 10 Mar 2008, 20:24

Tu crois vraiment que les filles sont :( côté voiture ?

Normal cette voiture, c'est 8)

Sinon une Mini Cooper One D :) (avec écrit Band of Movies sur le toit) :-P
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Messagepar mordrix » Jeu 27 Mar 2008, 18:21

Salut

Une petite idée pour le Buggy concernant la propulsion voir le lien : ICI

:wink:

Et surtout la vidéo
:shock:
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Messagepar mordrix » Jeu 27 Mar 2008, 18:31

Et une autre vidéo top des top: VIDEO
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Messagepar laflottepeche » Mer 07 Mai 2008, 09:20

Bonjour,
-Souder, c'est assembler des pièces par fusion sans métal d'apport ou avec du même métal d'apport.
-Braser, c'est assembler des pièces par fusion avec un métal d'apport différent, tel que acier avec brasure cuivre; Acier ou cuivre avec aliage d'étain...
-L'alu est considéré comme pratiquement insoudable, imbrasable. On l'explique par la propension de l'alu à s'oxyder quasi immédiatement donc empéchant l'opération. Encore que dans l'industrie on sait faire.
-Le cuivre est formidable il se laisse très bien braser à l'aliage d'étain, de cuivre ou d'argent.
-Le cuivre recuit se travaille facilement encore qu'il faille le recuire souvent pour qu'il recouvre sa ductilité.
-Les tuyauteries de cuivre généralement se brasent avec de l'alliage d'étain sans plomb s'il s'agit de conduite d'eau alimentaire, appelée aussi brasure tendre, ou à forte proportion de cuivre ou d'argent, appelé brasure dure.
Pour les conduites de gaz par exemple on n'autorise que les brasure dures, sécurité oblige.
Quant à "souder" de l'étain c'est un peu bisarre, bien qu'on puisse "souder" du tuyau de plomb.
-Ramollire du métal en le chauffant pour en faire des scultures, attention ça brule les mains.
L'aluminium c'est plus délicat me semble-t-il et ne pas confondre aluminium et duralumin (dit dural)
Pour ramollire le métal, le recuire au prélable et le laisser refroidir lentement si c'est de l'acier doux, appelé fer car ne contenant que très peu de carbone, et le refroidir brutalement s'il s'agit de cuivre en le plongeant, chauffé au rouge, (pas au "gros rouge" ça ne marcherait pas) dans de l'eau.
Pour les scultures c'est plus agréable de travailler du métal refroidi que brulant.C'est mieux pour les mains.
Il est impossible de développer en quelques mots l'art et la manière de souder ou braser du métal.
La pratique compte beaucoup aussi.l'importance, la complexité, la nature du métal, les températures à mettre en oeuvre, les métaux d'apport, les tours de mains sont déterminants.
Si ce que je dis peut aider, tant mieux.
laflottepeche
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Fonctionnement electrovalve

Messagepar jim.k » Jeu 05 Juin 2008, 23:52

Bonjour ,

Etant novice , je sollicite votre aide pour comprendre le fonctionnement et l'utilité de cette electrovalve , qui me pose quelque problème pour avancer.

U1: orifice d'utilisation
A1 A2: orifice d'admission
E2 E3: orifice d'échappement

1:tige electro aimant
2,3 : biellettes
5:obscurateur
6:piston
8:clapet
9:couvercle
10: ressort
11:corps de robinet
12:corps de valve



En considérant les 2 cas suivant:
Electro-aimant alimenté ( Position 1 )
Electro-aimant alimenté ( Position 2 )

-> expliquer comment fonctionne l'electrovalve en indiquant les chemins parcourus par l'air comprimé
-> role du trou a


voila , c'est surement très simple mais c'est un peu nouveau tout ça pour moi. merci d'avance

schema :
Image
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Messagepar jim.k » Ven 06 Juin 2008, 01:08

ce sera mon doute de l'année
:hehe: c'est gentil de l'avoir gardé pour moi :mrgreen:

plus sérieusement tes schémas sont compréhensible , mais la ça à l'air un peu plus compliqué avec ces 5 orifices , et je vois pas trop le fonctionnement de l'electro aimant , la facon dont l'air circule .. :? un peu perdu .

j'ai oublier de preciser une chose au depart, l'electrovalve est destinée à l'alimentation d'un verin de commande d'une machine automatique.

Bon et bien , je vais relire ton paragraphe en esperant y voir un peu plus clair.
jim.k
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Messagepar jim.k » Ven 06 Juin 2008, 16:53

Je l'ai refait à la main , c'est mieux ?
hébergé chez imagik
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Capteur de pression

Messagepar inse » Sam 07 Juin 2008, 09:40

Bonjour je travail sur un sujet de BAC et j'ai besoin de votreaide.
Je suis a la recherche d'un capteur de pression qui permettra a mon système de taraudeuse de remettre le taraud en position initial donc si vous avez un site sympa sur les capteurs de pressions je suis preneur merci a bientôt.
inse
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Messagepar Bik » Sam 07 Juin 2008, 15:50

Pourquoi tu n'as pas le droit zack ?
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Messagepar Tyseah » Sam 07 Juin 2008, 17:28

zack_ a écrit:J'ai pas le droit de répondre, je suis initiateur du projet!


:|
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Messagepar Bik » Sam 07 Juin 2008, 18:25

Oui je sais lire, mais je comprend pas
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Messagepar Tyseah » Sam 07 Juin 2008, 18:33

Ah, là j'y peux rien. :tantpis:
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