par Scalp » Lun 25 Jan 2016, 09:09
1/10
Le Convoi d'un gars qui a trop de lettres a son nom - 2016
Quand Ma cité va cracker rencontre Plus belle la vie.
1h30 de promenade en voiture pour 2 pseudo rebondissements et une foule de dialogues geniaux. En narration c'est un modèle de tout ce qu'il faut pas faire, c'est fascinant un truc aussi mal écrit en fait. On suit 3 équipages de 2 mecs qui transporte donc du shit, et on va se taper des tunnels de dialogue à base de "wallah, sur le coran, la vie de ma mère, sheitan", le tout avec un jeu naturel de premier ordre, on a donc AUCUN rebondissement, c'est juste des mecs qui parlent dans une voiture, après on a une otage, on se dit va amener un truc en plus, ouais 2 lignes de dialogues, super. Bien entendu le sort de tout ces persos on s'en branle vu que la caractérisation c'est : un connard, un mongol (y a un pseudo running gag à base de grenade c'est horrible), un handicapé, une chouineuse....
Je met pas 0 a un moment ca cite Top Gun ca m'a fait sourire.
Aller pour le fun je vais enculer des mouches, alors on est en 2016 mais les gars y ont même pas de smartphone et de double appel, bon c'est un truc osef à la base mais vu que ça sert au seul rebondissement du film on appelle ça de la mauvaise écriture. Après lors du premier gunfight (pourri), le mec se fait trouer à travers la voiture (normal donc) mais lors du climax final (pourri) ça mitraille dans tout les sens, y a les impacts de balles sur les portières mais ça traverse pas, normal quoi.
Sinon Magimel, pitié, stop le ciné, y a la sncf qui embauche.
Critiques similaires