Heatmann a écrit:Legend aussi , ne le voyez pas en VF surtout ca doit perdre en grande partie la double performance tout en finesse et nuance , et a l inverse de ce que disait MIlk , non le jeu d accent de hardy et sont jumaux c est pas juste de l acting en roue libre , c est meme tout l inverse , c est un putain d accent bien fidele a certain quartier de londre , c est comme faire un film sur les mec du sud et dire que leur accent c est pour faire actor s studio
je sais pas je connais pas plus belle la vie , mais Hardy maitrise avec bcp de naturel l accent cockney du sud London , l'argo et le coter "prolo" de sont perso . ( ainsi que le jumeaux qui etait paranoiaque et schizophrene , qui avait recut un gros coup a la tete etant petit et atteind de dyphteria ce qui explique sa diction )
Oui tu dois t'y connaitre mieux en accent local UK que moi, oui je reconnais qu'il y a un gros boulot de la part de Hardy
tout le monde n'est pas capable de paraitre aussi à l'aise que lui comme il le fait avec les intonation de voix improbable qu'il nous fait encore une énième fois.
Le problème que ça soit proche de la réalité en tant que spectateur je m'en fou
le biopic wikipédia fade qui veux avant tout respecté la réalité au lieu de me raconter une histoire captivante ça suffit on a des dizaine chaque année maintenant.
Je veux juste que ça fonctionne à l'écran là pour le coup on dirait que le réal fait tout pour les jumeaux soit l'opposé total l'un de l'autre que ça soit deux extrême à ce point ça en devient véritablement basique voir caricatural comme traitement. Je trouve ça dommage. Ce sentiment est d'autant plus renforcé que le film n'est qu'une sucession de petite vignette pour réussir à narrer une histoire sur de nombreuses années. Autre gros problème du biopic de base.
Après je dis ça ça reste fun comme film super chiadé visuellement mais il avait moyen de mettre un peu plus de matière vu la vie de fou que ces jumeaux ont eu, j'ai du mal à croire qu'il n'avait une relation l'un à l'autre plus complexe que ce qu'on nous montre dans le film.
Surtout que lorsque je lis la page wikipédia j'en apprend 10 fois plus sur les deux jumeaux qu'en regardant le film.