Marco Polo - Saison 2 aka promenons-nous dans les bois.
Plutôt mitigé sur cette nouvelle saison de Marco Polo pourtant Netflix a laissé à son showrunner John Fusco 1 an et demi pour pouvoir peaufiner cette nouvelle saison. Chose très rare voir inexistante pour le rythme effréné des séries TV.
La série impressionne toujours visuellement par son scope, clairement dans le petit lot des séries à 100 millions, c'est la série la plus aboutie visuellement et peaufiné en terme de production design depuis les grandes séries de HBO, il y a plus de 10 ans. En attendant que HBO réplique avec Westworld. Et contrairement à ses concurrents direct, Marco Polo offre des scènes d'actions qui jalonnent la saison de manière varié (pas comme du Daredevil ultra répétitif) et un minimum bien chorégraphié (pas comme du Game of Thrones bien avare en action).
L'autre force de la série c'est son cast, le moindre second rôles est excellent
même notre bon Marco Polo a pris de la bouteille et un peu de charisme/aisance dommage que son perso soit si fonctionnel et secondaire alors que la série porte son nom. Agréablement surpris de voir aussi des guest de luxe comme Gabriel Byrne
et Michelle Yeoh même si cette dernière est bien trop vieille pour le rôle de reine de Kung Fu qu'on lui donne du coup, on ne voit que sa doublure durant ses combats...
Pourtant avec toutes ces qualités même avec des tunnels de dialogues plutôt agréable car relativement bien écrit et tourné niveau répartie, la saison ne décolle jamais et donne surtout une méchante impression que la série à chaque épisode abuse des détours en mode randonné à la Hobbit sans conséquence sur l'intrigue pour allonger artificiellement la longueur de la série... comme si le Showrunner anticipait le futur sur du très long terme de la série, espérant durer encore au minimum 3/4 saisons....
Tous les derniers épisodes on a l'impression de tout voir venir, aucune surprise à l'horizon malgré un background historique frais presque jamais vu passionnant à exploiter mais au fond on se retrouve sur une lutte de pouvoir interne entre les membres d'une même dynastie comme on en a vu des dizaines de fois dans des série TV notamment dans de nombreuse productions BBC narrant l'histoire de leur rois anglais.
Après ça reste toujours ce que Netflix produit de mieux derrière les saisons 1 de Narco et Bloodline (à confirmer sur la seconde saison à priori c’est pas le cas de Bloodline qui a perdu son perso central).
Je serais là pour la saison 3 mais il faudra revoir les enjeux à la hausse pour relancer la série.