Modérateur: Dunandan
Val a écrit:Mark Chopper a écrit:Je peux te faire la même analyse avec le Snake Eyes de De Palma qui se conclue sur un plan d'érection.
![]()
Alors là, autant je me souviens du train dans le tunnel de North By Northwest, mais là, aucun souvenir.
Mark Chopper a écrit:Val a écrit:Mark Chopper a écrit:Je peux te faire la même analyse avec le Snake Eyes de De Palma qui se conclue sur un plan d'érection.
![]()
Alors là, autant je me souviens du train dans le tunnel de North By Northwest, mais là, aucun souvenir.
Cage et Gugino parlent pendant que des ouvriers érigent un bâtiment. L'acte s'appelle une érection... Et chez un mec comme De Palma, ce n'est pas de la surinterprétation.
(Pourquoi finir là-dessus et faire durer le plan, bien insister pendant tout le générique sinon ? Le plan final sur la bague ne le justifie pas à lui-seul.)
Mark Chopper a écrit:Nan mais je trouve ça ridicule... L'obsession de la nouveauté au point de se flinguer des films certes prévisibles, mais dotées de scènes fortes qu'il s'est à présent spoilées.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités