Vous jouez à quoi en ce moment ?

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 08 Jan 2016, 14:07

Toujours sur The Last of Us.
J'ai fini l'épisode hivernal qui était très éprouvant. Le printemps se profile et certainement la fin du jeu aussi. C'est toujours aussi bon et j'ai hâte de voir comment cette aventure va se finir. Il me faudra encore jouer au DLC pour compléter cette merveille vidéoludique.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 18 Jan 2016, 12:31

MGS 5 Phantom Pain.

Du pur bonheur pour le moment. Entre la scène dans l’hôpital hyper immersif, la première mission qui nous aide à comprendre les dynamiques et le gameplay du jeu on ne peut être que ravis et plonger pleinement dedans. J'ai fais les 3 premières missions principales et j'ai commencé les missions secondaires. Niveau histoire c'est calme, les missions sont encore là pour nous aider à tout comprendre les possibilités du jeu, mais jouer à MGS5 sur PS4 dans un monde ouvert c'est terrible. Les possibilités sont nombreuses, l'infiltration est poussée à son maximum et je sais que les possibilités vont s'accroitre. :bluespit: Puis graphiquement c'est très très jolie quand même.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Dionycos » Lun 18 Jan 2016, 12:43

:super:
Crois moi, le coup du scénar un peu calme, ça va durer un petit moment.
Mais c'est pas grave, il faut voir avant tout ce jeu comme le simulateur ultime de Big Boss, avec un gameplay d'infiltration au sommet. L'open world n'en est pas vraiment un. Au début je comprenais pas, je voyais pas l'intérêt de ce monde ouvert tellement il était vide. En fait, il ne faut pas chercher à le parcourir comme on le ferait d'habitude. Il faut vraiment utiliser le système de déploiement en hélico et prendre l'univers du jeu comme un ensemble de zones rattachées entre elles. Et là on comprend. Chaque zone est parfaitement étudiée en fonction des missions qui s'y déroulent. L'open world a été entièrement pensé pour le déroulement des missions, contrairement à un Assassin's Creed qui semble faire l'inverse. Tu vas kiffer.

Et graphiquement, c'est pour le moment le plus beau jeu que j'aie vu (j'ai pas fait The Order). Au début je trouvais pas ça ouf, assez terne. Mais en fait c'est hyper réaliste, presque photo-réaliste même. La roche et le sable en Afghanistan, c'est complètement dingue. Les effets de lumière sont renversants. Et puis tout tourne en 60 fps, c'est la classe.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar helldude » Lun 18 Jan 2016, 13:26

The order est plus beau quand même. Mais bon, c'est tout.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Lun 18 Jan 2016, 13:48

Les graphismes sont top mais c'est peu riche et trės rėpėtitif visuellement. C'est le jeu le plus propre mais c'est pas le plus riche et en Afrique cest pas top du tout. Witcher 3 ou Dragon agee c'est dix plus variė mais pas aussi propre ni fluide. On peut pas tout avoir. Et the order c'est du faux beau.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Lun 18 Jan 2016, 13:55

C'est vrai que c'est répétitif, mais ça arrache quand même bien la gueule. Quand t'es dans ton hélico et que tu survoles la savane africaine au petit matin, c'est juste sublime.
Même s'il est encore plus ambitieux, The Witcher 3 n'a pas la propreté de MGS 5, et ça peine à rester à 30 fps.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Jed_Trigado » Mar 02 Fév 2016, 22:37

Je me suis remis sur Romstation, j'ai décidé de me refaire la trilogie Streets of Rage, franchement il y a pas a dire, c'est le genre de beat'em all qui défoule d’emblée avec un gameplay simple mais efficace, j'aime d'ailleurs bien le système d'armes éphémères ou le fait de pouvoir appeler la cavalerie quand ça devient galère, il y a une ambiance 90's très marquée (la BO house a bercé mon enfance :chut:) et le fait de pouvoir se déplacer sur plusieurs trames a la Final Fight rend finalement l'action plus intéressante a jouer puisqu'il faut bien gérer les différents ennemis quand ceux-ci vous entourent. Comme le dirait l'adage, oldies but goodies. :super:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Heatmann » Mar 02 Fév 2016, 23:07

:super: :super:

tuerie

et le week end dernier jme suis fait 4 level de TMNT Turtles in time en coop avec ma femme , et fini final fight 3 avec mon fils :love: et la en ce moment je suis sur Pocky and Rocky , 1 et 2 , putain comme ca tue :love: :love:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dunandan » Mer 03 Fév 2016, 20:35

Là je suis sur chrono trigger, version ds. Comme ça fait plaisir ces graphismes à l'ancienne, et cette soundtrack :love:. Je l'avais commencé en émulation il y a quelques années mais sans le terminer, mais avec le confort apporté par la console, nul doute que je vais aller au bout cette fois-ci !
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Heatmann » Mer 03 Fév 2016, 20:39

et la version DS c est la meilleur version du jeux , des donjon bonus , des pti xtra ici et la , optimiser a gogo , enjoy le meilleur jeux 16bit jamais fait :super: ( et les new game + sont ici les plus abouti du monde videoludique et font partie entierement du scenar , de l experience )
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jack Spret » Ven 05 Fév 2016, 11:22

Je suis en ce moment en train de terminer le premier épisode de King's Quest et je trouve ça vraiment génial !
C'est drôle, c'est bien réalisé, le côté point'n click est super bien géré et l'épisode est assez long !

"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar Dionycos » Ven 05 Fév 2016, 12:14

Aucun jeu qui m'intéresse en ce moment, j'ai l'impression d'avoir fait le tour de tout ce que je voulais faire sur PS4 pour le moment. Il est temps que des jeux sortent là, ils font chier à tout repousser.

Du coup, j'ai recommencé une partie de Bloodborne :love:
Toujours aussi bon, je teste d'autres armes, et c'est fou à quel point chaque arme offre de nouvelles perspectives de gameplay. Sur ma première partie, j'avais privilégié les armes très puissantes, mais qui du coup étaient assez lentes. Là je me rends compte que des armes plus faible sont bien plus efficaces sur certains ennemis, car la rapidité des coups portés permet de complètement les bloquer.

Bref, le pied. Pour le moment, c'est clairement mon jeu préféré de la PS4.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 05 Fév 2016, 22:31

J'ai repris MGS5 (après une semaine d'interruption pour déménagement). J'ai déclenché sans le vouloir la mission 11. J'étais bien emmerdé car pour affronter Quiet j'avais une mitraillette anti émeute à balles en caoutchouc. J'ai pris mon temps mais je l'ai eu. J'ai hâte de l'amener en mission. Pour l'instant l'histoire avance tout doucement. Une grosse cinématique à la fin de la mission 6, puis plus rien. Casse un tank, vol un bazooka, exfiltre un commandant. On dirait des missions annexes.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar francesco34 » Ven 05 Fév 2016, 22:57

ouais les missions sont un peu répétitives mais j'accroche bien pour l'instant.
Par contre ce qui me saoule c'est les ressources qui montent lentement, surtout le carburant, alors que c'est essentiel pour développer la base, et j'arrive pas à en récupérer assez, du coup je stagne depuis plusieurs jours, impossible de monter mes équipes donc je fais du sur place.
j'ai récupéré Quiet aussi, maintenant elle est en mission avec moi, mais j'aime bien le chien aussi. Par contre je me sers plus du cheval et j'ai jamais essayé le walking gear.
Sinon pour Quiet j'ai tellement galéré pendant 2h sans arriver à m'approcher que j'ai lu une soluce avec une méthode vraiment vicieuse pour la récupérer :eheh:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 05 Fév 2016, 23:03

Oui le carburant c'est rare, je galère à en trouver aussi. Mais quand j'aurai le fulton niveau 2 je pourrai embarquer des conteneurs.
Pour Quiet j'ai vu dans le guide une méthode à la con avec un largage aérien. Mais j'ai regardé après mon combat qui a duré 10 plombes. Je devais la viser en une fraction de seconde avec ma mitraillette anti émeute pour la toucher sans qu'elle me dégomme avec son sniper. Sa vie descendait pas du tout et gros coup de bol, j'ai tiré sur une paroi de bâtiment fragile qui s'est écroulée sur elle. :mrgreen:

Je m'amuse aussi mais on sent que c'est un MGS totalement différent de ce qu'on a connu. L'infiltration est poussé à son maximum mais au détriment de l'histoire.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

PrécédenteSuivante