FERRARI de Michael Mann

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: ENZO FERRARI de Michael Mann

Messagepar Mark Chopper » Jeu 29 Oct 2015, 17:44

J'ai du mal à croire qu'on se déplace JUSTE pour un acteur/une actrice.

Je pense surtout qu'on va au cinéma juste pour aller au cinéma. C'est une fin en soi, une petite sortie... Et avant de partir, ou devant la caisse, on se raccroche à ce qu'on connaît... en l'occurrence le casting.

(EDIT : Grillé par Pabel)

Et d'ailleurs, ça me choque qu'on puisse aller au cinéma juste sur un nom (que ce soit acteur ou réalisateur).

Rappelle-moi pour quelle raison tu vas aller voir Knight of Cups ? :chut:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Jeu 29 Oct 2015, 17:50

Ouais sauf que ce n'est pas sûr du tout que je me déplace à Paris pour ce film et en passant, Spielberg mon réal favori (enfin quasi quoi), j'ai pas été voir Lincoln au ciné ni Munich ni Terminal et d'autres et je n'ai toujours pas vu 1941. Le nom joue un rôle, je ne l'ai pas nié dans mon précédent message à Ichi, mais ce n'est pas suffisant...c'est le projet qui m'intéresse au départ. Malick ferait un film sur le poker je m'en balancerais royalement. Mais oui ces noms me donnent envie dans un premier temps. Puis viennent les résumés et trailers et là, c'est une autre histoire. Genre " Le pont des espions " : je n'irais pas le voir au cinéma.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar pabelbaba » Jeu 29 Oct 2015, 17:59

On parle de plusieurs millions de personnes quand tu ne parles que de toi.

Ca peut durer longtemps... :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Waylander » Jeu 29 Oct 2015, 18:01

Bah je répondais à Mark sur Knight Of cups donc...

Et je persiste à dire que les plus gros succès et les films les plus cultes ont/avaient souvent des castings d'inconnus (pour les rôles principaux).
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mr Jack » Jeu 29 Oct 2015, 18:08

Faut pas se leurrer, beaucoup de ce que Scalp appelle les "fanboys" vont au cinéma juste pour voir un acteur ou une actrice parce qu'ils l'ont vu à la télé. Une cible jeune, qui campe sur le net et qu'il ne faut pas négliger. Les films pour fanboys font souvent plus d'un million et t'en a au moins un ou deux par trimestre. Nous on est marginaux, on va voir les films soit pour la passion soit parce qu'on a suivi le projet en amont (ou qu'on suit le réalisateur fidèlement). T'as aussi les petits vieux qui squattent les films turques de 3h juste parce qu'ils ont rien d'autre à foutre mais de manière général les gens vont voir un film pour le(s) nom(s) en haut de l'affiche.
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar pabelbaba » Jeu 29 Oct 2015, 18:08

Enfin on ne parle pas des plus gros succès, mais des acteurs bankables. :eheh:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Mr Jack » Jeu 29 Oct 2015, 18:12

Bah c'est lié : les gens suivent l'acteur jusqu'à la salle et le film devient un succès. :mrgreen:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Milkshake » Jeu 29 Oct 2015, 18:41

Mr Jack a écrit:Faut pas se leurrer, beaucoup de ce que Scalp appelle les "fanboys" vont au cinéma juste pour voir un acteur ou une actrice parce qu'ils l'ont vu à la télé. Une cible jeune, qui campe sur le net et qu'il ne faut pas négliger. Les films pour fanboys font souvent plus d'un million et t'en a au moins un ou deux par trimestre. Nous on est marginaux, on va voir les films soit pour la passion soit parce qu'on a suivi le projet en amont (ou qu'on suit le réalisateur fidèlement). T'as aussi les petits vieux qui squattent les films turques de 3h juste parce qu'ils ont rien d'autre à foutre mais de manière général les gens vont voir un film pour le(s) nom(s) en haut de l'affiche.

Il faut lire que j'ai écrit j'ai bien dit que les comédies sont l'exception à la règle, c'est le seul genre sur lequel tu peux vendre un film uniquement sur le nom d'un acteur car le spectateur est prêt à voir n'importe quelle bouse tant le comique est populaire, ils savent que c'est cette personne qui va faire le show pendant 1h30 dans le film. Ils vont voir ce type de film comme si ils allaient voir un one man show.

L'exemple de Ichi, là parle d'une majorité qui va juste au ciné au dernier moment mais qui a une connaissance ciné proche de zéro, j'étais pareil jeune ado, ils ne savent pas vraiment ce qu'ils vont voir, ils vont juste voir le dernier gros film ou film dont tout le monde parle qui fait le concenssus dans le groupe pour la sortie du soir.

Donc ils te sortent "le film avec Matt Damon" pour le western Coen car ils ont certainement jamais vu un Coen ou un western avant dans leur vie. Tu crois sincèrement qu'ils sont allé le voir juste pour Matt Damon ? :nono: il y a que sa fan base qui va voir chacun de ces films au mieux même si l'acteur est ultra populaire (ceux qui sont à quoi ... plusieurs dizaine de millions de follower sur les réseaux) ça represente quelques centaines de milliers de personne dans le monde en étant optimiste, pas plus.

Avoir Damon dans ce film est juste un bonus mais faut arreter de croire que c'est ça qui ramène plusieurs millions de gens en salles. Je peux te sortir des centaines exemples de film vecteur pour acteur/actrices considéré comme les plus grosses "star" qui ont floppé.

J'ai aussi l'impression que votre vision est biaisé par l'historique du box office français car sur notre territoire on a depuis des décennies des dizaines de comédies ramettent des millions sur le nom d'un comique hype du moment sauf que l'humour dépasse rarement les frontières, c'est un genre très localisé justement car les comiques star sont généralement connu que un pays spécifique, au niveau mondial c'est pas ça fait de l'argent.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Mr Jack » Jeu 29 Oct 2015, 20:08

Donc ils te sortent "le film avec Matt Damon" pour le western Coen car ils ont certainement jamais vu un Coen ou un western avant dans leur vie. Tu crois sincèrement qu'ils sont allé le voir juste pour Matt Damon ?

Bien sur ! Bon, je sais pas si Damon est un exemple d'actualité mais DiCaprio depuis Titanic ou Christian Bale depuis les Batman c'est carrément ça. C'est des fangirls et ça peut se compter en centaine de milliers voir en millions quand elles décident de se regrouper :eheh: Sans tomber dans le cliché de la jeune fille en fleur qui va mouiller sa culotte en allant voir Pattinson ça existe bel et bien les acteurs et actrices qui ont une fanbase énorme et qui amènent un grand nombre de gens en salles. Encore aujourd'hui.

Par exemple aujourd'hui Chris Pratt il peut faire le remake de la soupe aux choux ça ferait un carton :eheh:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Ichi » Jeu 29 Oct 2015, 21:16

Milkshake a écrit:Tu crois sincèrement qu'ils sont allé le voir juste pour Matt Damon ?

Je ne crois pas, j'en suis sur. J'ai donné cet exemple car c'est le premier parmi les centaines que j'ai vécu qui me vienne en tête. Plein de gens me demandaient le dernier ''The Rock'' et avec ma collègue, on s'était d'ailleurs amusé que beaucoup de gens n'avaient pas intégré le nom de Dwayne Johnson. C'était en 2011 ceci dit. Cela a peut-être changé et que le grand public connait son nom. Mais justement, le film en question, c'était Fast Five et beaucoup de gens demandaient: Le film avec The Rock. Je ne déconne pas. C'est le 5eme film d'une série, les gens ne sortent même pas le titre du film mais celui de l'acteur qui est pour la première fois dans la franchise et qui, de surcroit, n'a pas le role principal. Comme mon exemple avec Matt Damon, cela en dit long sur le prestige d'avoir une star dans son film, même pour un 4e ou 5e rôle. Avec mon pote, on a constaté que le cinéma ou nous travaillions, dans un quartier populaire, était très représentatif du box office nord américain. Penses tu vraiment que le succes de Fast Five n'a aucun rapport avec la présence de Johnson au générique? Je dis juste qu'entre ce que j'ai vécu dans ce ciné, les observations faites et le site box office mojo, j'affirme que beaucoup de gens se déplacent juste sur le nom d'un acteur, qu'ils aient pris leur décision chez eux en regardant Jimmy Kimmel ou en arrivant devant le guichet.

Les studios l'ont bien compris. Ils sont capables d'investir des dizaines de million supplémentaires pour avoir une star. Au hasard, Channing Tatum il y a quelques années, les studios étaient prêts a tout pour l'avoir. Le grand public a un peu de mal a comprendre la somme d'argent qu'implique une grande star, ou quelqu'un que le studio pense bankable. Il ne fait pas s’arrêter au salaire de la star. En général, cela implique des conflits d'horaires monstres et donc une somme d'argent colossale pour tenir les délais. Pour avoir une personne a l'écran, tu dois en engager 300 de plus derrière. Je ne veux même pas imaginer ce que coûte réellement Robert Downey Jr dans les films Marvel.
Ichi
Jedi
Jedi

Messagepar Alegas » Ven 30 Oct 2015, 00:29

Milkshake a écrit:Donc ils te sortent "le film avec Matt Damon" pour le western Coen car ils ont certainement jamais vu un Coen ou un western avant dans leur vie. Tu crois sincèrement qu'ils sont allé le voir juste pour Matt Damon ?

L'une de mes sœurs mate le moindre film au cinéma dans lequel apparaît Depp, que le film soit bon ou non, que ce soit un film d'auteur ou un blockbuster.
Donc oui, ça existe les gens qui vont voir un film jusque pour un acteur. C'est incompréhensible pour nous certes, mais une majorité du public est comme ça.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar comICS-soon » Ven 30 Oct 2015, 01:30

Ça me fait penser que je n'ai toujours pas vu Everest moi 8) :mrgreen:
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Heatmann » Ven 15 Jan 2016, 23:49

Bale doit quitter le film a contre coeur , pour raison de santer , il doit en effet prendre pas mal de poid pour jouer enzo , et deja qu il en a reperdu pour faire the big short , sont yoyo joue enfin contre lui et donc les inquietude de santer sur les delais avec lequels il doit arriver au poid pour jouer ferrari et le debut de tournage du film on eu raison de lui ....

qui va le remplacer ? Mais vue que Mann est vraiment proche de tourner , il est deja en train de parler a plusieur "heavyweight actor" , donc le top du A list ( Leo , Damon , Fassbender , Day lewis ? )
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar logan » Ven 15 Jan 2016, 23:55

OMG Fassbender chez Mann :love: :love: :love: :love: :love:
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar Heatmann » Sam 16 Jan 2016, 00:00

j avoue que perso , maintenant que Chricri est partie , c est leo ou fass ou rien pour moi .

mais bon vue que c'est Mann , que c est un script qu il devellope depuis + de 15 ans et qu avant ca Pollack avait bosser dessus , Enzo c est l un de ces films non fait qui a deja une "reput" et aura a hollywood , c'est un projet qui "fait bien" d epingler dans sont CV d acteur , et paramount est a fond derriere , donc ca devrait attirer un gros poisson , pis bon c est un arc ambitieux et epic sur plusieur decenie , et avec le Cachet mann , tout ca devrait pouvoir garantir du academy awards nominee :mrgreen:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante