ROGUE ONE - A STAR WARS STORY de Gareth Edwards

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: ROGUE ONE - A STAR WARS STORY de Gareth Edwards

Messagepar lvri » Jeu 14 Jan 2016, 13:42

Je me suis moins penché sur celle de Tomorrowland malgré le fait que j'ai beaucoup aimé aussi.
Giacchino arrive toujours à me surprendre et me toucher. Il n'y a pas une seule BO de lui que je n'aime pas. Toutes ces partitions Pixar, Lost, Jupiter, Tomorrowland et sur les films de JJ me plaisent.
"No fate but what we make"
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar pabelbaba » Jeu 14 Jan 2016, 13:54

Faudrait que je l'écoute sans le film, parce que la BO de Jupiter, c'était un calvaire cacophonique. :chut:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Alegas » Jeu 14 Jan 2016, 14:18

Celle de Vice-Versa est cool aussi. Et son nouveau thème pour Jurassic World est magnifique.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar francesco34 » Jeu 14 Jan 2016, 15:48

Oui grosse année pour Giacchino, et pas de nominations aux Oscars pour lui.
Comme James Newton Howard, un compositeur souvent boudé par les statuettes, allez comprendre pourquoi... Dire qu'il a même pas gagné pour The village et qu'ils ont refilé l'oscar au truc dégoulinant de karkzmarek pour Neverland... je l'ai jamais digéré celle-là!
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar lvri » Jeu 14 Jan 2016, 16:34

C'est vrai que Newton Howard a fait un paquet de bons score, mais est souvent (toujours ?) oublié. Dommage.
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Jeu 14 Jan 2016, 16:40

Ouais après Giacchino il a signé des BO assez banales et sans grand intérêt - un minimum quand même- (Dawn of the planet of the apes ou Jurassic World justement). On y trouve du bon, mais c'est globalement pas des scores qui rehaussent les films. J'y trouve pas une richesse d'écriture comme sur John Carter, Tomorrowland, Jupiter ou encore Super 8 (que j'aime moyennement déjà). Desplat j'ai du mal. Il est fait pour l'intimisme. Le grand spectacle bof bof.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Jeu 14 Jan 2016, 16:53

oui je partage assez ton avis sur Desplat, je l'aime beaucoup mais il est plus à l'aise dans des scores intimistes que sur des grosses partitions (à part Golden Compass que j'aime vraiment). Donc pour ce Star Wars on verra mais c'est sûr que ça ressemblera pas à du Williams de toute façon.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Milkshake » Mar 19 Jan 2016, 16:27

http://birthmoviesdeath.com/2016/01/18/sources-christopher-mcquarrie-came-in-to-fix-star-wars-rogue-one

Bon bai c'est pas demain que Disney va produire un bon film après avoir engagé le mec qui a écrit After Earth puis le mec qui a écrit Cendrillon pour corriger le tir, le studio a fait appel à Christopher McQuarrie durant le tournage pour littérallement sauver le film.

Voilà à vouloir tout précipiter pour tenir le planning hyper serré de 1 film par an du coup c'est la catastrophe.

La dernière fois qu'on appelé Christopher à la rescousse durant un tournage c'était pour World War Z ça vous donne une idée du desastre qui se prépare :mrgreen:
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar lvri » Mar 19 Jan 2016, 19:01

Tout le monde peut s'améliorer Milk....
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Mar 19 Jan 2016, 19:03

Avec Mil, tu foires une fois à tes débuts = tu es une merde et tu le resteras. Tu es un génie et tu foires une fois sur 20 , tu deviens une merde.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Mar 19 Jan 2016, 20:19

N'importe quoi. :roll:

Si il y en a bien un qui peut ameliorer un script c'est bien Christopher McQuarrie, il l'a déjà prouvé par le passé, il est souvent embauché sur de gros projet pour donner un coup de polish/retouche finale sans être crédité.

Par contre 1/2 semaines ce qui est le temps que McQuarrie a passé sur Rogue Nation, tu sauves pas un script, au mieux tu colmates les trous.

C'est comme nous faire croire que World War Z a été sauvé car la fin a été réecrite, le film est toujours aussi mauvais car la base du récit est trop bancale.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar lvri » Mar 19 Jan 2016, 20:33

Ou peut être que le script est très bien mais qu'il y a des doutes sur un ou deux points.... Qui a lu le script avant, pendant et après ? Personne. Donc, le fait que McQuarrie arrive si tard n'est pas forcément signe que c'est tout pourri et qu'il doit tout refaire.
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Ichi » Mer 20 Jan 2016, 01:56

Milkshake a écrit: le studio a fait appel à Christopher McQuarrie durant le tournage pour littérallement sauver le film.

Voilà à vouloir tout précipiter pour tenir le planning hyper serré de 1 film par an du coup c'est la catastrophe.

C'est comme ça sur n'importe quel gros film, ni plus, ni moins sur celui-ci. Crois moi, tu t’inquiètes pour rien
Ichi
Jedi
Jedi

Messagepar Waylander » Lun 01 Fév 2016, 18:31

Vador sera très violent dans le film

A prendre avec des pincettes. Pas le retour mais la violence.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Lun 01 Fév 2016, 18:39

Le seigneur du Côté Obscur y ferait en effet un véritable massacre. Il y décapiterait notamment des soldats rebelles, démembrerait ses adversaires en lançant son sabre laser. Il utiliserait également les corps de ses ennemis comme boucliers humains en plein champ de bataille, grâce à la Force.

Comme dans les autres films donc.
Val
Terminator
Terminator

PrécédenteSuivante