*News* Cérémonies et Festivals

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: Cérémonies (Oscar, César...) et Festivals (Cannes, Gerar

Messagepar Milkshake » Lun 11 Jan 2016, 09:06

Content pour Oscar Isaac, Di Caprio, Innaritu, Kate Winslet, Morricone, Wolf Hall c'est clairement mérité. :super:

Par contre rien que nommé Martian en meilleur comédie est un grosse blague et en plus ça remporte tous les prix :eheh: Juste parce qu'on a mis du Disco en bande son.

The Room a quand un bon gros buzz m'étonnerais pas que la miss batte aussi Cate Blanchett/Roney mAra aux Oscars.

Bon après pour un film et réal le doublé Golden Globes/Oscar est assez rare surtout que Innaritu a déja tout raflé l'année dernière. Par contre pour les acteurs ça donne clairement la tendance mais il peut y avoir des surprises il faut pas oublier Eddie Redmayne :mrgreen:
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar lvri » Lun 11 Jan 2016, 21:44

Heureux pour Di Caprio, grand acteur, grand monsieur !
Bon, Seul Sur Mars, c'est un peu n'importe quoi niveau catégorie.... Mais bon, j'aime bien Matt Damon et Ridley Scott, donc c'est pas grave :mrgreen:

Je rejoint Milk pour les "méritants" !! :super:
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Ichi » Mar 12 Jan 2016, 02:56

C'est amplement mérité pour Brie Larson. Room est un film fabuleux, et sa performance l'Est tout autant. Elle est loin devant ses concurrentes. Si elle n,a pas l'oscar, il y a un probleme.

Hyper déçu qu'on file le prix a Morricone pour un score bateau, alors qu'en face il y avait the Revenant. Je suis un peu perplexe pour le prix d'Aaron Sorkin aussi. Je lui aurais préféré Spotlight, voire The Big Short.
Ichi
Jedi
Jedi

Messagepar caducia » Mar 12 Jan 2016, 21:11

caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Mark Chopper » Jeu 14 Jan 2016, 14:50

Disney a bien fait son boulot pour avoir des nominations aux Oscars :mrgreen: Une nomination pour John Williams, c'est magique :eheh:

Grosse hallu aussi pour le Ridley Scott.

Pendant l'annonce des nominés, il y avait un paquet de fans de Fury Road dans la salle, on les entendait... Enfin, rien de très surprenant dans les nominations au final, j'espère juste que Stallone aura sa statuette histoire de la fourrer dans le cul du patron des Razzies.

La liste complète des nominations ici.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar pabelbaba » Jeu 14 Jan 2016, 14:57

Ils font fort pour meilleur acteur : 3 biographies et un perf' de transformiste. Matt Damon n'a aucune chance. :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Mark Chopper » Jeu 14 Jan 2016, 14:58

Tellement prévisible cette catégorie :eheh:

Depuis un an j'annonce l'Oscar pour le rôle du travelo.

Et Jennifer Lawrence qui a encore une nomination, son agent doit avoir des dossiers sur tout le monde.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Jeu 14 Jan 2016, 15:00

Nan Redmayne le gagnera pas deux fois de suite, et j'ai l'impression que tout le monde se fout de Danish Girl finalement. Ce sera DiCaprio, j'y crois.

Logan, tu relances un topic des prévisions ? :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Jeu 14 Jan 2016, 15:02

L'Académie sera accusée de transphobie, pas bien :nono:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Jeu 14 Jan 2016, 15:15

Clairement The Martin c'est le Hold Up complet toutes ces nominations :shock:

Comme un film comme The Big Short je comprend pas aussi qu'il ai autant de nomination alors que ça semble être du sous Margin Call à tous les niveaux en version plus comique.

Là quand même c'est The Revenant et Carol qui partent grand favori entre les prix pour les acteurs/actrices et toutes les catégorie "technique" Photo/Costume/Design car bon Mad Max va certainement repartir au max avec 1/2 statuettes anecdotique pour le montage/Sound mixing ou les FX.

J'espère que Alex Garland va avoir celui du meilleur scénario original pour Ex Machina là il le mérite mais il y a aussi Inside Out qui est 10 fois plus populaire.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Alegas » Jeu 14 Jan 2016, 15:24

Mad Max y'a moyen pour le meilleur réal. L'autre gros prétendant c'est The Revenant mais je vois mal Inarritu gagner deux fis de suite aussi. Par contre il pourrait avoir meilleur film.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar francesco34 » Jeu 14 Jan 2016, 15:40

Mark Chopper a écrit:Disney a bien fait son boulot pour avoir des nominations aux Oscars :mrgreen: Une nomination pour John Williams, c'est magique :eheh:
.

J'crois pas qu'il y ait besoin de faire le forcing pour nominer Williams... il est quasi systématiquement nominé quand il sort une BO depuis très longtemps... c'est un des recordmen du nombre de nominations.
Nommé pour La voleuse de livres (excellente celle-là tout de même était méritée), pour Lincoln (bof), pour Tintin (bof)... son nom impressionne les académiciens qui le nominent presque automatiquement.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Milkshake » Jeu 14 Jan 2016, 15:40

Alegas a écrit:Mad Max y'a moyen pour le meilleur réal. L'autre gros prétendant c'est The Revenant mais je vois mal Inarritu gagner deux fis de suite aussi. Par contre il pourrait avoir meilleur film.

Je trouve que les pronostic vont pas être si facile cette année au final vu qu'il y pas mal de monde qui a déjà eu les statuette l'année dernière je sais pas si ça va vraiment jouer ou pas dans le résultat final. :?

Surtout pour le meilleur film et réal, je pense qu'on peut avoir une surprise. Du coup je vois difficellement 1 seul film repartir avec beaucoup de prix, ça risque d'être bien réparti sur beaucoup de films cette année.

Pour les acteurs/actrices c'est plus prévisible mais là encore le fait qu'on ai des actrice comme Winslet et Blanchett qui on déja tout remporté je sais pas si ils vont pas finalement donner des prix aux jeunes actrices qui montent.

Pour les hommes autant Stallone ça semble évident qu'il va l'avoir mais pour Di Caprio j'espère que ça devrait le faire cette fois surtout que la compétition est vraiment pas élévé en face avec des films qui ont fait des flop dont personne ne parle dernièrement (sauf Matt Damon qui a aucune chance....) mais bon on peut toujours avoir une surprise avec un Redmayne ou même Fassbender finalement l'emporter.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar lvri » Jeu 14 Jan 2016, 15:46

francesco34 a écrit:
Mark Chopper a écrit:Disney a bien fait son boulot pour avoir des nominations aux Oscars :mrgreen: Une nomination pour John Williams, c'est magique :eheh:
.

J'crois pas qu'il y ait besoin de faire le forcing pour nominer Williams... il est quasi systématiquement nominé quand il sort une BO depuis très longtemps... c'est un des recordmen du nombre de nominations.
Nommé pour La voleuse de livres (excellente celle-là tout de même était méritée), pour Lincoln (bof), pour Tintin (bof)... son nom impressionne les académiciens qui le nominent presque automatiquement.

Et puis bon, elle est loin d'être mauvaise la BO de Star Wars, faut pas pousser non plus.

Sinon, pour le reste, je croise les doigts pour Di Caprio et Ex Machina.
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Jeu 14 Jan 2016, 15:47

"Loin d'être mauvaise", ça fait léger pour une nomination aux Oscars.

Sinon je pense que Fury Road peut vraiment créer la surprise. Vu le nombre de films chiants que les votants doivent se taper, ça leur fera une bouffée d'air frais.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante